Disparition de France 4 Emetteur de Saint Pern / Becherel

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Disparition de France 4 Emetteur de Saint Pern / Becherel

Messagepar reneyvane » 24 Déc 2007 11:33

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je ne capte plus France 4 et je remarque que I-télé et NRJ-12 ont un signal moins fort

Mes boitiers TNT reliés à mon antenne de toit n'arrive plus à afficher France 4 pourtant, je captais cette chaine nickel, il y à encore quelques semaines.

Je précise que j'avais recalibré mes tuners TNT en septembre quand France 4 et TMC ont changé de Frèquence pour laisser la place à la chaine local, chez nous, c'est TV Rennes.

PS: Je suis dans le département 35.
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar almanat » 24 Déc 2007 11:37

Bonjour,
Votre antenne alimente combien de TV :?:
Émetteur Trainou "la plaine poteau"Distance orthodromique 22 Km
TV KDL 32W4000-KDL 26V4500 -Tuner USB Avermedia A850 avec PTVM

Retraité de la brigade.
Je suis atteint d'une Morbus Bechterew, connaissez vous cette maladie ?
almanat
Les retraités de la Brigade

Messagepar reneyvane » 24 Déc 2007 16:04

almanat a écrit:Bonjour,
Votre antenne alimente combien de TV :?:

Mon antenne de toi alimente une seule TV de salon et mon PC portable.

Ma petite clé USB pour mon portable n'est pas très sensible mais d'habitude, je n'ai aucun soucis avec France4, I-télé et Gulli or depuis plusieurs jours j'arrive à peine à capter les chaines, la force du signal varie entre 0 et 30 % ....NRJ12 est encore potable à 50% mais ça baisse souvent à 30%.

Sur ma TV de salon avec le décodeur qui est beaucoup plus sensible, France 4 n'est plus détecté depuis plusieurs jours.

Quand bien même, ça vient du temps pourrie, c'est bizarre que mon décodeur de salon n'arrive plus à afficher France 4.
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 24 Déc 2007 16:25

C'est probablement signe que l'installation est un peu juste ..
Détail de celle-ci ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar reneyvane » 24 Déc 2007 17:14

C'est sympa de m'aider mais je réside chez mes parents donc je ne peux pas changer l'installation TV de la maison, le seule truc que je peux envisager de faire, c'est de remplacer la clé USB TNT de mon portable par une plus sensible.

J'ai une TerraTec Cinergy T USB XE, c'est un modèle peu sensible sans vrai tuner, si vous avez les références d'une clé netement plus sensible, je suis preneur.

Sinon, je pense que mon problème vient du temps pourrie qui amplifie certainement une reception déjà terrible pour certaine chaine TNT.

Il est amusant de constater que des chaines comme M6, W9, NT1 et TF1 ont un signal aussi puissant alors que d'autre suffoquent.
reneyvane
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 24 Déc 2007 17:29

ça peut aussi dépendre des fréquences des multiplex ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri