[Sujet Unique] Disparition de programme TV

Où l'on cause de tout et de rien... attention, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ;).

[Sujet Unique] Disparition de programme TV

Messagepar BAISIN » 02 Juin 2018 12:26

Disparition des " Guignols de l' info "

1988-2018.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Re: [Sujet Unique] Disparition de programme TV

Messagepar quax06 » 02 Juin 2018 13:13

BAISIN a écrit:Disparition des " Guignols de l' info "

1988-2018.

Eh oui,ça sens le sapin pour Canal... :(
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar norbert » 02 Juin 2018 13:31

Encore une victime des ravages de la Bolloréite aiguë ... :(

Canal, C+ ce que c'était ... c'est devenu Canal moins ... Moins de contenu pour plus de fric :twisted:
Emetteurs : Nuits-St-Georges, Dijon Chenôve
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar kiki37 » 02 Juin 2018 15:40

frédéric Schmitt de TéléSatellite a écrit:.../...
Canal+ a annoncé l'arrêt des Guignols de l'info, émission culte présente à l'antenne depuis 30 ans n'ira pas plus loin. Son histoire pourrait même se terminer dans la douleur puisque l'équipe des Guignols pourrait se mettre en grève.

Après des modifications de sa ligne et le licenciement des auteurs Lionel Dutemple, Julien Hervé, Philippe Mechelen et Benjamin Morgaine, l'émission n'était plus la même depuis 2015 et ses audiences n'ont, dès lors, plus cessé de s'effondrer.
De là à retrouver l'émission sous un autre nom sur TF1 ou TMC, il n'y a qu'un pas..

info complète, réactions, images et vidéo sur TéléSatellite et Numérique
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar norbert » 03 Juin 2018 23:01

C'est d'ailleurs les Guignols qui ont inspiré les personnages des Minikeums ...
TV THOMSON 40FA3203 (TV) - CGV Etimo 2T (enregistreur) - Pinnacle PCTV 2000e (PC) - CGV DR5+ (DAB+)
norbert
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2018 03:19

Sauf que les guignols sont eux même une pale copie de "Spitting Image" et donc n'ont rien inspiré du tout
https://www.youtube.com/watch?v=Doi1U7I1CyU
https://www.youtube.com/watch?v=Yq7FKO5DlV0
Anonymous

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 12:55

Durant ces 20 dernières années les guignols étaient donneurs de leçon un peu comme Yann Barthes, ils expliquaient pour qui voter et ils nous indiquaient le camp du mal.

Je reproche aux guignols d'avoir donné une image cool et sympa de Ben Laden et de nous faire croire que le camp du mal c'est les USA.
Bayrou souffre encore de nos jours de l'image de con que véhiculent les guignols, sans doute que ça a ruiné sa carrière en politique et lui a barré les portes de l'Elysée.

Les guignols sont pour moi un organe de propagande de la gauche bien pensante, bobo, moralisatrice, donneuse de leçon.
Ils font passer Hanouna pour un con, Patrick Sébastien pour un con, les présidents américains pour des cons (sauf Obama comme par hasard...), les USA comme nos ennemis, les terroristes pour des gens sympas.

Les guignols comme le zapping ne sont pas neutres du tout, bon débarras que ça dégage de l'antenne de Canal+.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gaël01 » 04 Juin 2018 17:24

C'est vrai que les sketchs avec les terroristes étaient mi-figue mi-raisin. Ils étaient drôles mais certains étaient clairement de mauvais goût. Aujourd'hui on pondrait des trucs comme ça on aurait toutes les assocs sur le dos...

Mais faut arrêter de dire que "les Guignols oh là là c'est bobo gaucho dégueulo-bien pensant". Quotidien je suis d'accord c'est un talk-show mais les Guignols c'est une émission plus humoristique.

Même le zapping ? Moi qui croyais que c'était juste un enchaînement d'extraits télé ponctués par des brouillages télés...

Le Zapping comme les Guignols (avant l'arrivée de Bolloré) me manquent. Je vais même dire que si on me montrait des archives de ces émissions avec l'habillage des carrés (j'aimais bien les 2 versions, 1995-2003 et 2003-2009, surtout la première mais j'ai connu la deuxième) alors là je pourrais verser une larme...:cry:

J'ai plus l'impression que Patrick Sébastien avait l'image du parfait déconneur, pas d'un con.
Gaël01
Hippo
Hippo

Messagepar norbert » 04 Juin 2018 18:56

C'est vrai que certaines blagues feraient trop polémique avec les #balancetonporc et autres #jesuisCharlie de maintenant ...

Il ne reste plus que Groland comme rescapé de "l'humour Canal" d'avant ... et encore, Bollo' va sûrement le virer aussi je le sens bien :roll:
norbert
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Juin 2018 20:40

Le zapping existe ça s'appelle VU sur France 2 et c'est toujours autant orienté politiquement et éditorialement.
julien74