Disparition de toutes les chaines TNT sauf ARTE

Re: Disparition de toutes les chaines TNT sauf ARTE

Messagepar Daphnis » 20 Sep 2016 23:53

Bonsoir,

je suis au 3ème mais le boitier qui me concerne est sur le palier du 2ème fixé au raz du plafond (près de 3 mètres) et pas question d'aller voir dedans maintenant que le cache a été refixé.

Ma voisine de palier qui a la fibre par free, son boitier est au 4ème je crois ils sont positionnés à côtés des gaines électriques des communs.
C'est la seule voisine de dispo, nous sommes 3 à habiter réellement l'immeuble actuellement et comme son installation n'a rien à voir avec la mienne,je ne peux pas tester. Elle avec la fibre n'a évidemment aucun problème.

Le câble antenne sort par la fenêtre du balcon possiblement orientée quartier Poterie puisque le bus 4 dont j'ai l'arrêt tout près de chez moi y va, la cathédrale plus proche à vol d'oiseau, je lui tourne le dos, ça c'est sûr

6Ter je n'ai jamais eu mais c'est du à ma vieille télé cathodique m'a t-on répondu chez Darty en 2013, ça ne m'a jamais manqué pas plus que les 2 autres chaines apparues à la même époque , les autres 5, 6, 9 etc je les avais encore mardi de la semaine dernière à la même heure lorsque l'ensemble des chaines sont réapparues.

Dans les chaines 50, je vois effectivement tous les noms des chaines allemandes citées mais je ne suis jamais allée aussi loin en fait donc je ne sais pas si je les recevais réellement.

Une remise en état usine effacerait je suppose les dizaines d'heures d'enregistrement de mon disque dur auxquelles j'ai la faiblesse de tenir. Mon Sagem n'est pas seulement un décodeur TNT c'est aussi un enregistreur numérique

J'ai pris les photos que vous avez demandées, je vais essayer de les insérer,ça non c'est pas gagné :mrgreen:

J'ai rendu ta 3eme photo un peu plus lisible :wink: , modérateur bernard7715
Daphnis

Messagepar julien74 » 21 Sep 2016 00:07

Tu as aussi la possibilité de signaler la panne à la boutique Numéricâble à Strasbourg au 24 Place des Halles.
Tu payes tous les mois pour recevoir l'internet, le téléphone et la TNT tu as donc le droit de te plaindre si la réception TNT n'est pas à la hauteur. :wink:

Serais-tu partante pour faire un essai de capter la TNT Terrestre de l'émetteur de Strasbourg Nordheim (dans le prolongement du quartier Poterie) au moyen d'une antenne de caravane à 22,90€ chez Brico Depot (inclus antenne + ampli + 5 mètres de câble) pour dépanner au moins temporairement?
Image
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 21 Sep 2016 08:51

Daphnis a écrit:... Le câble antenne sort par la fenêtre du balcon possiblement orientée quartier Poterie puisque le bus 4 dont j'ai l'arrêt tout près de chez moi y va, la cathédrale plus proche à vol d'oiseau, je lui tourne le dos, ça c'est sûr.
Bonjour,
De quel câble parles-tu quand tu dis qu'il "sort par la fenêtre du balcon" ? Un câble de Numéricable n'a aucune raison de passer à l'extérieur, sauf si la distribution est aérienne et non souterraine, auquel cas ce serait l'arrivée du câble ????

Merci pour les photos mais normalement la prise Numéricable est faite pour être fixée au mur alors que là visiblement elle se balade librement ...
De ce fait il est possible que le câble qui vient du réseau soit endommagé au niveau du raccordement.
Peux tu vérifier en enlevant le cache plastique que le câble est en bon état et qu'il n'y a pas de mauvais contact ? (fais une photo du boitier ouvert si possible).

Daphnis a écrit:6Ter je n'ai jamais eu mais c'est du à ma vieille télé cathodique m'a t-on répondu chez Darty en 2013 ...
Ce n'est pas dû à ta TV cathodique mais au fait qu'à l'époque tu devais avoir un décodeur TNT SD seulement.
Avec ton décodeur TNT HD branché en péritel sur ta vieille TV, tu devrais avoir toutes les chaînes de la TNT, y compris les 6 "nouvelles".

Daphnis a écrit:Une remise en état usine effacerait je suppose les dizaines d'heures d'enregistrement de mon disque dur auxquelles j'ai la faiblesse de tenir. Mon Sagem n'est pas seulement un décodeur TNT c'est aussi un enregistreur numérique.
A priori une remise en état usine n'efface pas les enregistrements (voir la notice avant tout de même).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kiki37 » 21 Sep 2016 10:29

Daphnis a écrit:6Ter je n'ai jamais eu mais c'est du à ma vieille télé cathodique m'a t-on répondu chez Darty en 2013

Bonjour
Ah , ils sont forts pour raconter des co...ries chez Darty :evil:
Ton TV cathodique ne reçoit plus rien: il se comporte comme un écran, un moniteur d'ordinateur, et se contente d'afficher ce qu'il reçoit de la prise Péritel;
Il ne peut en aucun cas être mis en cause quant aux chaînes que tu reçois, cela c'est l'affaire du décodeur TNT....et de l'installation d'antenne
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur