Disparition des radios / TNT par satellite ?

Les matériels de réception par satellite

Disparition des radios / TNT par satellite ?

Messagepar annaKO » 09 Fév 2011 13:01

J'écoute régulièrement des radios françaises et étrangères diffusées par stellites (grâce à un terminal SAGEM avec carte d'accès TNTSAT). Depuis hier (08/02/2011) la touche "radio" de la télécommande reste sans effet (et la télécommande est le seul moyen d'accéder aux radios).
Après avoir soupçonné les piles que j'ai remplacées par des piles neuves, après avoir incriminé la télécommande elle-même, que j'ai démontée et remontée après avoir vérifié la propreté des contacts (toutes les autres touches de la télécommande fonctionnent) j'en arrive à penser que le problème ne vient pas forcément de chez moi. --|--
• S'agit-il d'une panne au niveau de mon terminal ?
• S'agit-il d'une panne chez le(s) fournisseur(s) ?
• S'agit-il d'une interruption volontaire (temporaire/définitive) de la diffusion des radios ?...
En rédigeant ces lignes j'ai poursuivi mes réflexions et, avant de cliquer sur "envoyer" en bas de la page je me suis souvenu d'une situation similaire qui m'avait causé les mêmes soucis il y a quelque temps (il faut dire que j'ai une très mauvaise mémoire). J'avais pourtant trouvé la solution ... !

Ah ! Bon sang ! Mais c'est bien sûr ! :idea: Il faut procéder à la ré-installation des chaînes. L'installation des chaînes se fait en deux temps : chaînes TNTSAT, chaînes ASTRA. L'installation des chaînes radios s'effectue avec l'installation des chaînes ASTRA. L'inconvénient de ces ré-installations c'est qu'il faille recommencer la sélection et la classification des chaînes (en fonction de ses goûts personnels, par exemple).

Alors, mes questions seront différentes :?: :
Pourquoi ces chaînes disparaissent-elles et pourquoi faut-il, plus ou moins régulièrement, procéder à leur ré-installalation "manuelles" sans autre avertissement (alors que des mises à jour peuvent s'effectuer automatiquement à la sortie de veille du terminal avec un message d'avertissement) ?

Les progrès techniques ont, en principe, pour but de faciliter la vie des gens. Il semblerait qu'il n'en soit rien ! :Couc:
annaKO

Re: Disparition des radios / TNT par satellite ?

Messagepar julien74 » 09 Fév 2011 14:48

Bonjour et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu reçois environ combien de chaînes TV?
Tu as crée des listes favorites sur ton SAGEM? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: Disparition des radios / TNT par satellite ?

Messagepar bernard7715 » 09 Fév 2011 16:22

annaKO a écrit:Alors, mes questions seront différentes :?: :
Pourquoi ces chaînes disparaissent-elles et pourquoi faut-il, plus ou moins régulièrement, procéder à leur ré-installalation "manuelles" sans autre avertissement (alors que des mises à jour peuvent s'effectuer automatiquement à la sortie de veille du terminal avec un message d'avertissement) ?C'est une question a posé a Sagem, au concepteur du logiciel interne au récepteur satellite (firmware).

Bonne question, mais a posé chez Sagem, au concepteur du logiciel Interne au
récepteur satellite (firmware).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur