Après avoir soupçonné les piles que j'ai remplacées par des piles neuves, après avoir incriminé la télécommande elle-même, que j'ai démontée et remontée après avoir vérifié la propreté des contacts (toutes les autres touches de la télécommande fonctionnent) j'en arrive à penser que le problème ne vient pas forcément de chez moi.
• S'agit-il d'une panne au niveau de mon terminal ?
• S'agit-il d'une panne chez le(s) fournisseur(s) ?
• S'agit-il d'une interruption volontaire (temporaire/définitive) de la diffusion des radios ?...
En rédigeant ces lignes j'ai poursuivi mes réflexions et, avant de cliquer sur "envoyer" en bas de la page je me suis souvenu d'une situation similaire qui m'avait causé les mêmes soucis il y a quelque temps (il faut dire que j'ai une très mauvaise mémoire). J'avais pourtant trouvé la solution ... !
Ah ! Bon sang ! Mais c'est bien sûr !
Alors, mes questions seront différentes
Pourquoi ces chaînes disparaissent-elles et pourquoi faut-il, plus ou moins régulièrement, procéder à leur ré-installalation "manuelles" sans autre avertissement (alors que des mises à jour peuvent s'effectuer automatiquement à la sortie de veille du terminal avec un message d'avertissement) ?
Les progrès techniques ont, en principe, pour but de faciliter la vie des gens. Il semblerait qu'il n'en soit rien !