disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octobre

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: disparition HD1;l'équipe 21; chérie 25 depuis le 3 octob

Messagepar coprotech » 13 Oct 2015 19:44

Merci, j'ai l'impression de ressembler à Don Quichotte et j'abandonne.
10 jours de panne et toute une région impactée. Il est quand même surprenant que ce matériel ne soit pas surveillé et qu'il n'y ait pas un superviseur qui puisse être contacté afin de coordonner les incidents.
Tous les professionnels sont impuissants, aucune réponse aux messages et même le CSA ne peut rien faire.
Je suis ingénieur thermicien et ancien exploitant dans un service public, j'ai l'impression d'être arrivé dans un no man's land d'un temps révolu.
C'est ubuesque et cet exemple n'est certainement pas orphelin. C'est à la fois lamentable et quand même inquiétant.
Merci à tous les contributeurs, la panne sera peut être réparée lors d'un entretien annuel......
coprotech
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 13 Oct 2015 21:08

coprotech a écrit:10 jours de panne et toute une région impactée.

Si le problème est bien là ou je le suppose, ce n'est probablement pas toute la région qui est impactée.
Il est possible que ce ne soit que ceux qui, dans cette région, se trouvent être au mauvais endroit.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 13 Oct 2015 21:35

Maurice83300 a écrit:
coprotech a écrit:10 jours de panne et toute une région impactée.

Si le problème est bien là ou je le suppose, ce n'est probablement pas toute la région qui est impactée.
Il est possible que ce ne soit que ceux qui, dans cette région, se trouvent être au mauvais endroit.

+1
Effectivement si c'est un problème de SFN il se peut qu'une petite zone, relativement proche d'un émetteur local désynchronisé, soit impactée, bien que recevant l'émetteur principal du Pic de l'Ours..
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar coprotech » 13 Oct 2015 23:27

Draguignan; Antibes; Biot; Tourette sur Loup. Je ne sais pas ce que représente une petite ou grande zone. les distances sont importantes et le relief laisse supposer qu'il y a plusieurs émetteurs concernés. Je vais m'orienter vers une solution hors TNT.
Merci pour vos précisions.
coprotech
Petit ver
Petit ver

Messagepar Maurice83300 » 13 Oct 2015 23:29

Emmebel a écrit:Effectivement si c'est un problème de SFN il se peut qu'une petite zone, relativement proche d'un émetteur local désynchronisé, soit impactée, bien que recevant l'émetteur principal du Pic de l'Ours..

Ou inversement, comme dans mon cas. L'antenne de ma copropriété est orientée vers l'émetteur local de Draguignan, mais j'ai pu vérifier un jour ou celui-ci ne fonctionnait pas à cause d'une panne secteur que je recevais également faiblement le Pic de l'Ours.
D'ailleurs, j'ignore si coprotech et DaminOu sont bien sur le Pic de l'Ours ou sur un autre émetteur beaucoup plus proche.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Anonymous » 14 Oct 2015 01:40

Maurice83300 a écrit:Bonjour,
Je suis sur l'émetteur de Draguignan (en vue directe) et je constate le même problème, à savoir une perte très importante (au moins 6db) du niveau de réception de ces chaines.
J'ai réussi à les récupérer en augmentant mon niveau de réception, mais je suis limite (le C/N n'est plus que de 23 Db au lieu de 30 à 32 db habituellement).

Bonsoir
D'un autre coté une perte de 6 dB est le mode dégradé habituel de pas mal d'emetteurs de grosse puissance ou on a 2 amplis finaux en parallele.
Et normalement une installation de reception avec assez de marge devrait tolerer cela sans coupure totale.
On est plus a l'epoque ou chaque emetteur etait doublé et ou on pouvait au pire prendre le secours de TF1 pour diffuser FR2.
On a voulu la privatisation , la multiplication des diffuseurs,faut en accepter les consequences.
A titre de consolation maintenant on a de la redondance sur les antennes et les pylones :D
Et puis c'est que de la TV aprés tout.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 14 Oct 2015 08:11

Anonymous a écrit:
D'un autre coté une perte de 6 dB est le mode dégradé habituel de pas mal d'emetteurs de grosse puissance ou on a 2 amplis finaux en parallele.
Et normalement une installation de reception avec assez de marge devrait tolerer cela sans coupure totale.
On est plus a l'epoque ou chaque emetteur etait doublé et ou on pouvait au pire prendre le secours de TF1 pour diffuser FR2.

A mon avis, ce n'est pas la perte de puissance qui gêne, c'est la diminution du C/N.
Se pourrait-il que l'un des deux amplis de sortie finaux, ayant morflé suite à un coup de foudre, ne génère plus qu'un signal distordu ?
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar Damin0u » 14 Oct 2015 11:00

Hello,

Je n'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine donc difficile pour moi de vous dire sur quel émetteur est orientée mon antenne (elle était déjà présente lorsque j'ai fait l'acquisition de mon logement).

Est ce facilement déterminable avec une boussole ?

Sinon, en ce qui me concerne, j'ai du mettre un ampli alimenté sur secteur car sinon j'avais du mal a recevoir les chaines en HD. Je ne sais pas si ça peut donner une indication quelconque ?

Ce qui est bête c'est que les chaines manquantes en question n'ont pas d’équivalent SD dispo (histoire de tester si au moins je les reçois en SD)

Y aurait il une manip sur la TV/Ampli (ou autre) a faire de manière a pouvoir donner plus de détails sur les raisons de la panne ?

Je rejoins coprotech sur ses propos..... Ça me fait halluciner qu'un tel problème soit pris autant a la légère par les responsables (quels qu'ils soient) et que ce soit des particuliers qui cherchent a signaler ce dysfonctionnement.....sans même être entendus/considérés....

Dam
Damin0u
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2015 11:16

Damin0u a écrit:Je n'ai pas vraiment de connaissance dans ce domaine donc difficile pour moi de vous dire sur quel émetteur est orientée mon antenne (elle était déjà présente lorsque j'ai fait l'acquisition de mon logement).

Est ce facilement déterminable avec une boussole ?

Si ce n'est déjà fait tu peux faire le test de couverture sur le site : TNTtest.org :
Tu rentres d'abord le nom de ta commune, tu clique sur Recherche TNtTest, puis tu affines la position du curseur sur la carte avec la position exacte de ta maison.

Dans la deuxième page du résultat du test, tu auras le détail des niveaux de réception des émetteurs susceptibles d'être reçus et pour chacun des émetteurs tu auras la direction (en degré par rapport au Nord). Après tu compares avec la direction vers laquelle ton antenne est orientée.
Si tu ne sais pas ou se trouve le Nord chez toi, alors oui une boussole pourra t'aider.

Si tu veux, tu peux aussi nous poster les résultats de la deuxième page du test ça ne peut que nous aider.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Maurice83300 » 14 Oct 2015 12:21

Emmebel a écrit:Si tu ne sais pas ou se trouve le Nord chez toi, alors oui une boussole pourra t'aider.

Ou encore mettre la première page du test en mode satellite et trouver un point de repère par ou passe la ligne rouge qui va de ton antenne à l'émetteur.
Maurice83300
Etalon
Etalon