Disparition R2 R4 R8 depuis hier

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Disparition R2 R4 R8 depuis hier

Messagepar Anonymous » 17 Déc 2015 15:47

julien74 a écrit:En cas de coup de propag' on peut facilement imaginer que ce sont les R les moins puissants qui soient ceux qui sont le plus sujet à être brouillé en premier.

Valable uniquement si le brouilleur émet sur exactement les mêmes canaux et se situe dans l'axe de l'antenne de réception.
C'est a dire quasi jamais. :D
Anonymous

Re: Disparition R2 R4 R8 depuis hier

Messagepar julien74 » 17 Déc 2015 20:01

Bonsoir Ford, :Couc:

Si les R2/4/8 émettent moins fortes que les autres sur Bouvigny, c'est certainement pour ne pas trop rayonner en direction d'un émetteur TNT distant qui émet sur les mêmes canaux UHF, je ne connais pas trop la région mais peut être qu'un émetteur de l'autre côté de la Manche en Angleterre utilise les mêmes canaux UHF et que Bouvigny n'émet pas trop fort pour ça justement.

En cas de coup de propag' le signal est parfois tellement fort qu'il n'est pas nécessaire que l'antenne soit exactement pointée dans la direction de l'émetteur lointain ou étranger pour recevoir des chaînes TNT étrangères ou recevoir des chaînes TNT françaises d'une autre région que la notre.
ça peut même passer avec son antenne pointée à l'opposé de la direction de l'émetteur brouilleur.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade