Disque dur et sortie YPbPr ?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar Meuh-Meuh » 11 Nov 2005 01:37

Salut,

Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un boitier TNT avec disque dur et une sortie vers TV en Ypbpr ?

Merci
Meuh-Meuh

Messagepar vidéo33 » 11 Nov 2005 04:38

avec disque dur OUI comme le Sagem PVR6240T mais sortie composantes YUV je ne crois pas ;
Cependant comme tous les démods TNT sortent en RVB sur au moins une péritel il existe des petits boitiers abordables et sans prétention de conversions RVB vers YUV
http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CSY%202100
vidéo33

Re: Disque dur et sortie YPbPr ?

Messagepar marceljack » 11 Nov 2005 09:10

Meuh-Meuh a écrit:Quelqu'un peut-il me dire s'il existe un boitier TNT avec disque dur et une sortie vers TV en Ypbpr ?Merci
Les seuls appareils TNT que je connaisse qui ont une sortie YPbPr sont :
1/ Combiné lecteur DVD/TNT Tokaï / DVD-888TNT
http://www.tokai.fr/index.php?act=video&id_product=289
Ce produit était vendu 99€ chez Leclerc le mois dernier.
2/ Adaptateurs externes pour PC avec sortie VGA et YPbPr.
Il y en avait en vente le mois dernier chez Surcouf (139€ si j'ai bonne mémoire), mais je ne me souviens plus de la marque.
Une version plus chère avait aussi une sortie USB pour pouvoir utiliser le disque dur du PC.

Mais aucun des récepteurs TNT double tuner avec DD que je connais n'a de sortie YPbPr.
Ce type de sortie n'a d'ailleurs vraiment d'intéret que si le signal de sortie est désentrelacé (mais avec un BON désentrelaceur, ce qui est rarement le cas), sinon la qualité en YPbPr ou en RGB est identique.
Pour quelle raison avez vous besoin d'une sortie YPbPr ?
Est-ce pour un vidéo projecteur (qui n'admettent pas souvent le RGB entrelacé) ?
Si c'est le cas, les vidéprojecteurs admettent tous un signal S-vidéo (Y-C), et la différence de qualité avec le RGB ou YPbPr n'est pas énorme.
Et pas mal d'adaptateurs permettent de sortir en S-vidéo soit sur une prise séparée, soit sur une péritel (cas des Sagem sur la prise VCR): dans ce cas il suffit d'un adaptateur péritel -> S-video + cinch pour le connecter sur une entrée S-vidéo standard.

De plus, le désentrelaceur du projecteur est en général bien meilleur (p.ex. Faroudja DCDI) que ce qui peut se trouver dans un adaptateur (pour un lecteur de DVD, il n'y a pas de problème de désentrelacement car 2 trames successives proviennent de la même image cinéma, donc il est beaucoup plus facile de les désentrelacer sans artefacts).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Meuh-Meuh » 11 Nov 2005 13:11

Merci pour les réponses

Je possède une TV LCD sony avec entrée YPbPr et je souhaite utiliser cette entrée pour bénéficier de la meilleure qualité (j'ai aussi 2 entrées péritel mais qui sont déjà utilisées)

Voilà pourquoi je préfèrerai un mode YPbPr

Peut-être vaut-il mieux attendre encore un peu pour les nouveautés ?
Meuh-Meuh

Messagepar marceljack » 11 Nov 2005 17:26

Meuh-Meuh a écrit:Je possède une TV LCD sony avec entrée YPbPr et je souhaite utiliser cette entrée pour bénéficier de la meilleure qualité (j'ai aussi 2 entrées péritel mais qui sont déjà utilisées).
La plupart des adaptateurs ont 2 péritels, et les bons passent aussi le RVB provenant de la 2ème péritel, donc dans ce cas vous pouvez débrancher votre appareil branché sur la péritel RVB (DVD ?) et le brancher sur la 2ème péritel du récepteur TNT.
Et vous n'aurez besoin d'aucune entrée supplémentaire.
Meuh-Meuh a écrit:Voilà pourquoi je préfèrerai un mode YPbPr.
Peut-être vaut-il mieux attendre encore un peu pour les nouveautés ?
Je ne pense pas que les nouveaux décodeurs courants auront une sortie YPbPr, car ce type d'entrée n'est pas répandu en Europe, et les nouveaux décodeurs (comme les nouveaux écrans) auront plutôt une sortie HDMI.
Mais si vous avez une entrée S-vidéo (Y-C) libre, la différence devrait être mineure avec du YPbPr ou du RVB.
Sinon il est relativement facile de convertir du RVB en YPbPr (en restant entrelacé), mais le risque est de dégrader la qualité plus que ne le ferait une entrée S-vidéo bien conçue.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Meuh-Meuh » 11 Nov 2005 18:02

OK pour l'explication

Et maintenant c'est qui un "bon" (entrée RVB pour DVD) TNT avec HD ?
Meuh-Meuh

Messagepar marceljack » 11 Nov 2005 21:45

Meuh-Meuh a écrit:OK pour l'explication
Et maintenant c'est qui un "bon" (entrée RVB pour DVD) TNT avec HD ?
Les adaptateurs Sagem basiques (ITD62 par exemple) permettent de connecter une source RVB sur la péritel AUX. Je suppose donc que les modèles à disque dur (PVR6xxx) ont aussi cette possibilité (c'est possible de le vérifier sur le site Sagem où on peut télécharger les notices d'utilisation). Voir la dernière page de la notice (données techniques - entrées/sorties AV).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Meuh-Meuh » 12 Nov 2005 20:24

Merci

Le Sagem PVR6280 T me semble pas mal et dispose bien d'une entrée RVB sur l'auxiliaire

Bon, je fais chauffer la CB !
Meuh-Meuh