disque dur externe mutimédia

C'est la rubrique connectique !

disque dur externe mutimédia

Messagepar Noben » 28 Jan 2012 18:00

Avant le passage à la TNT je pouvais lire les données enregistrées sur mon disque externe et je ne peux plus. il ne reconnait rien. Quelle procédure dois je appliquer pour pouvoir de nouveau le visionner sur ma télé.
merci d'avance.
Noben

Re: disque dur externe mutimédia

Messagepar kmf31 » 28 Jan 2012 18:25

Le probleme n'est pas claire. Il faut le detailler si on veut trouver une solution:

1) Quel modele de disque multimedia (lien vers un site web avec des caracteristiques techniques si possible) ?

2) Les fichiers proviennent de quelle source ? Ce sont des divx ? Ou ce sont des enregistrement TV ? Si oui: comment obtenu exactement ? Par une antenne et un tuner (analogique ou TNT ?) dans le disque multimedia ou une entree analogique et un autre appareil qui a fournit l'image, genre deco TNT etc. ? Notamment le disque est relie a une antenne ? C'est un modele qu'on peut relier a une antenne ? Si oui quel type de tuner: TNT et/ou analogique ?

3) Quelle liaison entre disque et TV ? RCA, cable antenne, peritel , HDMI ?
En fait quel branchement exactement de tout le materiel autour de la TV (avec decos TNT, DVD, enregistreur, magneto et tout ca) ?

4) Le probleme est vraiment que certaines fichiers (ou anciens enregistrements) ne marchent plus ou ce serait plutot qu'on ne peut plus enregistrer maintenant ? Dans ce cas: avant ca marchait comment avec les enregistrements ?

En principe il n'y a tout simplement pas de raisons logique ou plausible pourquoi un disque dur multimedia aurait du mal avec un certain fichier a cause du passage a la TNT. Cela n'a tout simplement rien a voir. Enfin, peut-etre c'est un probleme banal de liaison disque vers TV et de faire afficher l'image du disque tout court a la TV.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Noben » 28 Jan 2012 18:59

j'ai un téléviseur analogique. Mon disque n'enregistre pas c'est un simple lecteur. Quand je mets mon téléviseur sur auxiliaire le disque dur est vu mais il est vide. C'est surtout des photos et des vidéos de familles.
Noben

Messagepar kmf31 » 28 Jan 2012 19:06

Ca semble un tout autre probleme.

Je suppose tu peux brancher le disque en USB a un PC (comme un disque USB classique) ? Si tu fais ca tu vois toujours tes fichiers ou il est aussi vide quand on regarde depuis le PC ?

Peut-etre il faut recopier les fichiers du PC au disque (en supposant et esperant que tu as des copies des fichier le PC) ?
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Noben » 28 Jan 2012 19:09

Sur mon PC il est plein et je peux tout visionner
Noben

Messagepar marceljack » 28 Jan 2012 19:19

Noben a écrit: ...Quand je mets mon téléviseur sur auxiliaire le disque dur est vu mais il est vide. C'est surtout des photos et des vidéos de familles ...
Sur mon PC il est plein et je peux tout visionner.
Bonsoir,
Si je te comprends bien tu vois bien les menus de ton disque dur sur ton TV mais tu ne peux pas lire les fichiers audio, photo ou vidéo ?
Si c'est le cas c'est un dysfonctionnement du firmware du disque, mais çà n'a rien à voir avec la TNT.
Comme les fichiers sont toujours présents sur le disque, une solution si ton TV ou ton décodeur TNT a une prise USB serait de les visionner par son intermédiaire (comme avec un disque dur ordinaire, non "multimedia").
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Noben » 28 Jan 2012 19:40

merci, je pensais aussi qu'il s'agissait peut être d'une mise à jour à faire.
Je vais essayer tout ce que vous m'avez dit , si ça ne marche toujours pas, j'effacerai tout et recommencerai le téléchargement.
merci beaucoup pour votre aide
Noben