distance antenne préampli ?

Principes, types d'installations, antennes...

distance antenne préampli ?

Messagepar davsteph » 09 Mai 2010 22:49

bonjour, j'ai installé une antenne UHF televes pour reception tnt france et une antenne VHF en verticale pour reception tnt suisse, je capte donc bien les chaines françaises et suisses . J'ai voulu renforçé ma reception afin de pouvoir brancher plusieurs tv et j'ai donc acheté un préampli KIT JOHANSSON ref 7403A/2430A. Je l'ai installé et depuis je ne reçois plus rien, la position sur le mat est elle importante ? je l'ai mis juste derrière l'UHF au même niveau, la VHF étant elle 40 cm au dessus de l'ensemble. le bloc alimentation est situé dans les combles a environ 1m de l'antenne
merci
davsteph
Petit ver
Petit ver

Re: distance antenne préampli ?

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2010 22:57

Bonjour
Un bon preampli ou qu'on le mette doit au moins donner le même résultat que sans .
C'est très pratique pour tester et éviter de sortir la grande échelle pour mettre un preampli HS.
Si on le met au plus prés des antennes le résultat doit être franchement meilleur.
Anonymous

Messagepar fx » 09 Mai 2010 23:56

davsteph a écrit:bonjour, j'ai installé une antenne UHF televes pour reception tnt france et une antenne VHF en verticale pour reception tnt suisse, je capte donc bien les chaines françaises et suisses .

Il y a une erreur, les chaînes suisses sont aussi en UHF. Il n'y a aucune méprise possible, les éléments ("barreaux") d'une antenne VHF sont nettement plus longs qu'en UHF... et l'antenne est beaucoup plus légère !

Dans ce cas il faudrait un préampli avec 2 entrées UHF (et une VHF inutile) comme le 7410.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar vidéo-33 » 10 Mai 2010 09:55

davsteph a écrit: un préampli KIT JOHANSSON ref 7403A/2430A. Je l'ai installé et depuis je ne reçois plus rien,. le bloc alimentation est situé dans les combles

copment as tu câblé l'alimentation du pré-ampli ? si tu as des dérivation ou des couplages elle doit être situé AVANT

antennes----pré-ampli----alim-----------répartiteurs

vois tu le voyant led vert allumé ? sur l'alim ? sur le pré-ampli ?
vérifier les masses des câbles , attention aux brindilles de tresses pouvant faire court circuit
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar davsteph » 10 Mai 2010 20:33

comment vérifier la masse des cables ? je remonterais sur le toit demain pour controler le tout
merci
davsteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar davsteph » 11 Mai 2010 18:31

désolé ça marche très bien , j'ai fais le boulet trop pressé à cause de l'orage, j'ai fais un cours circuit sur le cable entre l'antenne UHF et le préampli :oops:
merci a tous
davsteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 13 Mai 2010 16:16

Ton antenne VHF (V ou H) ne te sert à rien pour la réception du MUX de la TSR car tout est désormais diffusé en UHF donc tu captes la TSR par ton antenne UHF horizontale.
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar davsteph » 13 Mai 2010 20:16

non si j'ai pas la deuxième antenne VHF orientée en verticale sur la suisse je capte pas, par contre c'est vrai que je l'ai couplé en UHF et non en VHF
davsteph
Petit ver
Petit ver

Messagepar nono 63 » 13 Mai 2010 23:20

Tu dois avoir un bon signal sur la Suisse pour arriver à le capter avec une antenne VHF , quel est le canal en UHF (le 56 ?)

Comme on dit , ça te dépanne et si ça marche ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon

Messagepar fx » 14 Mai 2010 10:58

davsteph a écrit:non si j'ai pas la deuxième antenne VHF orientée en verticale sur la suisse je capte pas, par contre c'est vrai que je l'ai couplé en UHF et non en VHF

La Suisse n'émet PAS en VHF :Couc:
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs