Il vaut mieux placer le filtre près de l'entrée du préampli pour éliminer les éventuelles perturbations captées par le câble.cloclo013 a écrit:Oui, la mienne est limités aux canaux 21/60 avec un filtre 4G vissé sur la fiche F de l'antenne puis le câble sur le filtre 4G, par contre mon préampli n'a pas de filtre 4G ?

La marque importe peu mais il faut au moins s'assurer que la tension d'alim du préampli correspond à celle fournie par l'alim (12V ou 24V selon les préamplis).cloclo013 a écrit:Si je me souvient bien l'alimentation est une Televes qui fonctionne toujours ca date d'au moins 25 ans, son preampli avait grillé avec la foudre, un copain m'avait donc donné un preampli mais je ne connais pas la marque ?
Cela n'a pas d'importance si le coax entre l'antenne et le préampli est de bonne qualité mais d'un point de vue général il vaut mieux que le filtre soit au plus prés de l'entrée du premier élément amplificateur.cloclo013 a écrit:Le filtre 4G est livré avec l'antenne Metronic qui préconise de le placer sur la fiche F de l'antenne ?
Il y a une station 4G 800 MHz (SFR et Bouygues) 13 AV FREDERIC MISTRAL CAVE COOP VINICOLE à 13330 PELISSANNE et une station 4G 800 MHz (Orange, Bouygues, SFR) et 700 MHz (Free) ENTRE D572 ET D15 à 13330 PELISSANNE.cloclo013 a écrit:Le nom et le code postal de ma commune est (Pelissanne, 13330)

Salut,cloclo013 a écrit:Salut
Je viens de constater que le problème de mosaïques et de son sur certaine chaines s’accentue d'avantage par beau temps et en plein soleil, il est parfois même impossible d'avoir une image correcte (complétement déformée) alors que le soir ça fonctionne nettement mieux avec quelques petite mosaïque pas très gênante dans l’ensemble