Diverses questions conçernant la TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Diverses questions conçernant la TNT

Messagepar izzy1986 » 03 Oct 2010 13:27

Bonjour, :Couc:

Avec la date fatidique qui approche j'ai plusieurs interrogations concernant la TNT.Nous vivons en appartement et nous disposons d'une boîte TNT depuis plusieurs mois mais on ne s'en sert pas car ce n'est pas franchement le top.Tout d'abord la réception est mauvaise,lorsqu'elle est branchée la boîte ne nous permet que de recevoir une ou deux chaînes supplémentaires (nrj 12,LCP, et une autre il me semble) mais nous ne recevons pas les autres (W9,etc) et nous perdons même M6! Il me semble que c'est un simple problème de repositionnement de l'antenne et je dois donc demander à mon proprio de faire le nécessaire
Cependant le son est également problématique,il est vraiment caractéristique du son "boîte de conserve" et c'est tellement insupportable que nous ne prenons même plus la peine d'utiliser le boitier tnt.Cependant,puisque nous n'aurons bientôt plus le choix j'aurais aimé savoir si qqn pouvait me donner l'origine de ce problème et avant tout une solution!
De plus (pardonnez mon ignorance) mais je me demande comment faire lorsque vous avez deux téléviseur et une seule boîte tnt?Y'a t'il un raccord particulier a faire pour que la boite fonctionne pour les deux télés?

Merci beaucoup pour les réponses que vous pouvez m'apporter
izzy1986

Re: Diverses questions conçernant la TNT

Messagepar kmf31 » 03 Oct 2010 14:03

Il y a d'abord un probleme de reception mais ce n'est pas forcement un probleme de positionnement mais peut-etre de filtres dans l'installation d'antenne de l'immeuble. Il faut en effet parler au proprio car tot ou tard il faut qu'il s'en occupe.

Pour le son c'est un probleme bizarre, avec un deco TNT on a normalement un son de bonne qualite, notamment stereo et aussi de meilleure qualite que les chaines analogiques, peut-etre un peu moins fort (donc il faut monter le reglage volume).
Il faut verifier que le cable peritel est bien enfonce des deux cotes, eventuellement remplacer le cable peritel par un autre de meilleure qualite ou meme "complet" pour tous le branchements. J'ai un peu le soupcon que le probleme est que le son ne passe sur qu'un seul des deux canaux stereo.
Il faut aussi veiller que le reglage de la langue par defaut est bien en Francais sinon une chaine comme TF1 peut mettre par defaut la piste "audio-vision" (qui a le label "allemand" meme si ce n'est pas en allemand) et cette piste est en effet de mauvaise qualite car tres fortement compressee.

Pour alimenter deux televiseurs il faut utiliser deux decos TNT (ca commence a 20 Euros les prixs par deco TNT), surtout si on veut pouvoir regarder de chaines differentes sur les deux TVs. En theorie et si on a un deco TNT a deux prises peritel on pourait le brancher aux deux televiseurs mais ce serait pour la meme chaine et les deux televiseurs devraient etre a cote (vu de la longueur limitee des cables peritels). Donc ce n'est pas commode.

De meme si on a un magneto et si on veut pouvoir regarder une chaine differente de celle qu'on enregistrer il faut aussi avoir un autre deco TNT en plus pour le magneto.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar izzy1986 » 03 Oct 2010 15:39

Merci beaucoup de cette réponse!
Je vais donc vérifier tout ces points en espérant que cela fonctionne

Isabelle
izzy1986

Messagepar julien74 » 03 Oct 2010 16:47

Bonjour Isabelle , :Couc:

Tu es sur quelle commune?
Tes voisins dans l'immeuble ont la TNT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar izzy1986 » 21 Oct 2010 09:45

Bonjour!

Je m'excuse Julien,je n'avais pas vu ta réponse!
Je suis sur Niort et mes voisins ont tous des box pour la tv!
Je viens de refaire une recherche automatique et j'ai finalement toutes les chaines,ce n'était donc pas un problème d'antenne mal positionné.Cependant le son est toujours catastrophique!
izzy1986

Messagepar Emmebel » 21 Oct 2010 10:04

Bonjour,
Quel est la marque et le modèle de ton adaptateur TNT qui donne un son catastrophique ???
Tu as bien vérifié le branchement du cable péritel entre l'adaptateur TNT et le téléviseur comme te le suggérait kmf31 au début du mois ??
As-tu acheté un 2ème adaptateur TNT pour l'autre TV ? si oui est-ce que ce nouvel adaptateur fonctionne mieux que le premier ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar izzy1986 » 21 Oct 2010 10:42

Re-bonjour!

J'ai résolu le problème;il s'agissait d'un simple réglage au niveau du menu son du boitier... :oops:

Merci pour votre aide!
izzy1986

Messagepar Emmebel » 21 Oct 2010 11:05

Content que tu ai résolu ton problème, et en réalité c'est toi qui a trouvé la solution.
Si tu pouvais nous donner quand même la marque et le modèle de ton adaptateur TNT, ça pourrait profiter à d'autres personnes qui auraient le même soucis que toi.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 21 Oct 2010 11:27

Tu n'as pas à t'excuser Isabelle... :wink:

Regardes ce soir entre 19h45 et 20h20 si tu reçois bien les programmes en clair de CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE...
julien74