DMR-HCT130EG et multiplex R4 dans le Haut-Rhin

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: DMR-HCT130EG et multiplex R4 dans le Haut-Rhin

Messagepar pa.babao » 06 Juin 2016 11:27

Hello,

Les chaînes de R4 sont en 1440x1080 plutôt que 1920x1080, ce qui ne devrait normalement pas poser de soucis.
Est-ce que tu utilises les sous-titres quand tu regardes la TV? (ça pourrait éventuellement venir de là, il y a quelques remontées à propos de sous-titres mal supportés par certains récepteurs)

Bon courage!
pa.babao
Etalon
Etalon

Re: DMR-HCT130EG et multiplex R4 dans le Haut-Rhin

Messagepar julien74 » 06 Juin 2016 18:56

Bonsoir Danny, :Couc:

Pourrais-tu tester l'enregistreur chez un voisin ou un ami qui capte la TNT terrestre de Mulhouse dans ta région de Colmar? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: DMR-HCT130EG et multiplex R4 dans le Haut-Rhin (résolu)

Messagepar Danny11 » 19 Juin 2016 10:51

Salut à tous,

D'accord avec toi, Anonymous, mais avant de lancer mes foudres sur un SAV, je devais m'assurer que le problème
n'était pas lié à mon installation, qui peut prétendre en avoir une parfaite ?

Quant à l'incompatibilité subtile, la réponse du SAV l'est beaucoup moins, je cite :
"ce produit est prévu uniquement pour les pays germaniques, le fonctionnement DUBT (TNT) en France ne peut être garanti" :_k=

Je n'ai eu qu'à montrer le bon de réparation au vendeur, pour qu'il me rembourse intégralement.

Me voici donc doté d'un nouveau Pana, cette fois garanti pour la TNT franco-française : plus de problème sur le R4 :nn:

Fin de l'histoire
Danny11

Re: DMR-HCT130EG et multiplex R4 dans le Haut-Rhin (résolu)

Messagepar Anonymous » 19 Juin 2016 12:32

Danny11 a écrit:Quant à l'incompatibilité subtile, la réponse du SAV l'est beaucoup moins, je cite :
"ce produit est prévu uniquement pour les pays germaniques, le fonctionnement DUBT (TNT) en France ne peut être garanti" :_k=

Bonjour
Content que tu ai trouvé une solution.
Eh oui c'est navrant
Nombreux sont ceux qui tirent a boulets rouges sur le Secam et autres technologies obsolètes.
Mais force est de reconnaître que malgré "l'Europe " ,censée harmoniser tout cela, on fait bien pire a l'heure actuelle.
Chaque pays y va de ses spécificités:
TDMB , offset de +/- 166Khz , son EAC3, décodeurs propriétaires
Et en plus on se fait imposer des contraintes par la Chine ou les US:
HDCP, cryptage des enregistrements,zonage de DVD,macrovision, etc
On nous abreuve de promesses comme Galileo alors que notre économie est de plus en plus tributaire du GPS ,Google ,etc
Anonymous