dois-je continuer avec Fransat ou passerà TNTSAT?

Les matériels de réception par satellite

dois-je continuer avec Fransat ou passerà TNTSAT?

Messagepar kevin476 » 12 Déc 2009 18:22

Bonjour tout le monde. Je viens de m'inscrire, mais je lis ce forum depuis presque un an. J'ai, depuis quelques années, une antenne de 90 cm (sur un balcon) pointée (par un pro) sur AB3. Le signal a toujours été parfait et, tant qu'on a utilisé l'analogique, les 6 chaînes françaises ont toujours été impeccables même par temps de fortes pluies. Depuis qu'on a acheté un déco Metronic Terbox (99 E. chez l'enchanteur) on a de temps en temps des freezes (de 2 ou 3 secondes) assez désagréables surtout sur TF1. J'ai lu sur le NG fr.rec.tv.satellite et sur ce forum que cela dépend du démo qui est une daube, puisqu'il s'agit d'un démo propriétaire.
Dans une autre partie de la maison j'ai une autre antenne sat qui capte Astra qui est reliée à un démo Topfield avec carte canalsat. Avec cet autre déco je n'ai jamais eu ce genre de problèmes: je vois parfaitement toutes les chaînes de la TNT (et, bien sûr, celles de canalsat). Voilà la question, concernant la première antenne, me conseillez-vous de tourner l'antenne de AB3 sur Astra et acheter un démo TNTSAT ou bien tous les démo de TNTSAT marchent aussi mal que ceux de Fransat??? Y a-t-il quelqu'un ici qui a un démo TNTSAT HD qui soit satisfait et qui puisse me le conseiller (tant qu'à faire j'achèterais un démo HD, puisque j'ai un tv Full HD)? D'ailleurs, vu ce que j'ai lu sur ce forum, sur le démo Aston HD Fransat, il n'est pas question que je l'achète... Merci. Kevin :Couc:
kevin476

Re: dois-je continuer avec Fransat ou passerà TNTSAT?

Messagepar julien74 » 12 Déc 2009 18:42

Bonsoir ,

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL? Es-tu éligible à la TV ADSL?

Quand as-tu acheté ton METRONIC?

En passant de FRANSAT à TNT SAT , tu passes d'un décodeur propriétaire à u autre décodeur propriétaire

En FRANSAT HD , tu as le ASTON SIMBA HD (avec port USB pour enregistrer) à 279 Euros chez BOULANGER (sur ce forum "Cyberdom" en a 1): www.tvnt.net/forum/aston-simba-hd-frans ... -1260.html

En TNT SAT HD , tu as le décodeur OPTEX HD (sans port USB) à 199 Euros chez CASTORAMA: www.tvnt.net/forum/optex-ors9970-hd-tnt ... 7-180.html
Tu as aussi le CGV HD (avec port USB) à 199 Euros chez CORA (sur ce forum "lobs" en a 1): www.tvnt.net/forum/cgv-premio-sat-hd-w- ... 6-105.html

As-tu des tickets Leclerc?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 12 Déc 2009 18:46

C'est vrai que l'Aston Simba HD FRANSAT avait pas mal de bugs depuis sa mise sur le marché. Mais avec la mise à jour qui est disponible depuis mardi dernier, certains de ces bugs ont été corrigés et ce terminal est maintenant plus fiable et assez agréable à utiliser.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kevin476 » 13 Déc 2009 10:35

Merci Julien et Cyberdom de m’avoir répondu.
1)Non, je ne suis pas eligible à la TV ADSL.
2) J’ai acheté le Métronic fin septembre et, à l’époque, j’ai aussi eu des difficultés à le trouver, alors que j’avais trouvé plein de décodeurs TNTSAT SD et HD de plusieurs marques et modèles. A la fin j’avais opté pour Fransat pour la seule raison que je n’avais pas besoin de déplacer la parabole de 5° W à 19° E.
3) Je me rends très bien compte qu’en passant de Fransat à TNTSAT, je passe d’un décodeur propriétaire à un autre décodeur propriétaire: tout simplement je me disais que, peut-être, parmi les nombreux décodeurs propriétaire de TNTSAT, il y en avait un qui était un peu moins mauvais que les 2 décodeurs Fransat.
4) Cyberdom, tu me dis que certains bugs de l’Aston Simba HD ont été corrigés: je vais suivre encore un peu l’évolution de la situation et puis je prendrai une decision. Merci à tous les deux. :Couc:
kevin476

Messagepar cyberdom » 13 Déc 2009 11:37

kevin476 a écrit:4) Cyberdom, tu me dis que certains bugs de l’Aston Simba HD ont été corrigés: je vais suivre encore un peu l’évolution de la situation et puis je prendrai une decision. Merci à tous les deux. :Couc:

Bonne idée :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 13 Déc 2009 12:56

Bonjour Kevin ,

Es-tu chez ORANGE pour ton ADSL? Si oui , tu peux te procurer un décodeur ORANGE SAT (49 Euros) qui fonctionne sur le satellite que tu pointes (ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest).

Contactes METRONIC pour savoir d'où vient ce soucis.
Si besoin , échanges-le contre un autre neuf.
J'aime bien FRANSAT car le décodeur est libre tu peux recevoir tous les satellites de ton choix et tous les bouquets payant utilisant le cryptage VIACESS avec la carte à puce adéquat (ORANGE SAT , BIS TV d'AB SAT , carte seule CANAL+ LE BOUQUET/CANALSAT , carte SAT ACESS pour la télé suisse TSR 1 et 2 , etc...).

Au pire , si tu le veux , fais-toi rembourser cash et intégralement et prends un récepteur TNT SAT (99 Euros pour le AXIL ENGEL SD à BRICO DEPOT).
Pendant de nombreux mois , je pense que j'avais le même soucis que toi sur mon STRONG 6410 TNT SAT , il y avait de temps à autre des micro-gels d'image avec micro-coupure du son (moi ce soucis ne me dérangeait pas plus que ça...). Une Mise A Jour automatique du logicielle par satellite à corrigé celà. Depis plus de soucis.
julien74

Messagepar kevin476 » 14 Déc 2009 12:19

Merci Julien. Non, je ne suis pas chez Orange car j’habite à l’étranger, à 25 km. à vol d’oiseau de la frontière française. J’ai décidé d’attendre une éventuelle mise à jour du logiciel du Métronic. Si le problème persiste ancore quelques mois, je vais acheter un décodeur TNTSAT HD. De cette façon je pourrai aussi profiter des programmes diffusés en HD sur mon nouveau téléviseur Sony Bravia HD. Merci encore. :Couc:
kevin476

Messagepar julien74 » 15 Déc 2009 22:15

Bonsoir ,

N'hésites pas à contacter METRONIC , si tu signales la panne , ils pourront faire quelque chose soit via une MAJ automatique satellite , soit en faisant un retour au SAV. :wink:
Sans indiscrétions , tu habites dans quelle région?
Reçois-tu la TV analogique française avec ton antenne télé râteau sur le toit?
julien74

Messagepar kevin476 » 17 Déc 2009 10:57

Bonjour Julien. Malheureusement je ne capte rien par rateau depuis la France: entre moi et l'émetteur français le plus proche (qui est à 30 km. de chez moi) il y a les Alpes. Et, oui, je me trouve en Italie, tout près du Col de Tende (06). :Couc:
kevin476

Messagepar julien74 » 17 Déc 2009 13:47

OK , j'ai dû passer par ta région il y a quelques années en vacances... :wink:

Voici les coordonnées de METRONIC:
METRONIC SAS
100 Rue Gilles de Gennes
Node Park Touraine - 37 310 TAUXIGNY
tel : 00 33 2 47 346 346
fax : 0033 2 47 346 310

hotline@metronic.com

:arrow: www.metronic.com/index2.php?p=contact&P ... 8eee349803

Tu as acheté où ton METRONIC?
julien74