bonjour, j'ai un adaptateur fransat hd (tecsat TFH9000HD) et depuis ce matin je ne reçois plus que 4 chaînes (france 3,5,la 10 et la 13).J'ai fait une nouvelle recherche de chaînes et rien n'a changé.D'où ma questio dois-je réinitialiser mon décodeur?
Dernière édition par pepette2927 le 07 Mai 2013 18:19, édité 1 fois.
Quand tu vas sur TF1 , tu as quel message qui s'affiche sur l'écran de ton téléviseur? "Pas de signal"? "Chaîne cryptée"? Reçois-tu correctement France 2 sur la chaîne n°52 et France Ô sur la chaîne n°19?
Bonsoir, oui tentez la réinitialisation d'usine,si le traditionnel"débrancher-rebrancher" du secteur est inefficace. Cdlt Ps:@ Julien74,il est fait mention"d'adaptateur",mais je crois que c'est du satellite,regarde là...
TNT (émetteur Tende-La Brigue). Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60. Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60. Smart Tv 46" Samsung 3D .
Oui , je sais que c'est du sat car j'ai moi même un décodeur Fransat de marque CGV. Le fait que France 3 / 5 , TMC et LCP marchent indiquent que ce n'est apparemment pas un problème de réception. J'ai l'impression que c'est un soucis de décryptage (peut-être la carte Fransat pas enfoncée au maximum dans le décodeur).
Merci pour vos messages.J'ai par chance croisé mon installateur qui m'a dit de débrancher et rebrancher mon adaptateur,solution qui a fonctionné!En fait mon adaptateur n'avait pas pris en compte une mise à jour!Il m'a aussi dit de ne pas faire de réinitialisation sans avoir eu un avis de professionnel avant!
Bonsoir D'une manière générale débrancher /rebrancher un matériel avant toute opération importante est conseillé. C'est sans danger si on met l'appareil en veille avant de le debrancher. Tenter une mise a jour sur un appareil qui marche depuis 8 jours est risqué car il peut etre dans un etat qui va la faire échouer.