Donnez votre avis Les ventes de téléviseurs et d'adaptateurs TNT progressent de 50% en 2011

Discutez ici de l'actu de la TNT glanée sur le Net et dans les médias...

Re: Donnez votre avis Les ventes de téléviseurs et d'adaptateurs TNT progressent de 50% en 2011

Messagepar marceljack » 10 Avr 2011 10:57

jeanphi73 a écrit:Dans quelles conditions sont traités et recyclés nos déchets électroniques ?
C'est une bonne question mais j'ai de gros doutes quand je vois leurs conditions d'accueil dans les déchetteries. Et pas que pour les déchets électroniques ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Donnez votre avis Les ventes de téléviseurs et d'adaptateurs TNT progressent de 50% en 2011

Messagepar Dominiak » 30 Aoû 2011 14:39

Pourquoi nous n'avons pas le droit de faire de la récup' dans les déchette, à moins de connaître ou soudoyer le gardien ou encore avoir de la famille, des relations y travaillant ?
On nous dit que c'est pour des raisons de sécurité, mais j'ai des doutes...
C'est consternant la qté d'objets qui seraient encore utilisables finir leur vie ici !
Pour ceux que cela intéresse, voir ce site:
http://donnons.org/
Adhérent Radiofil, n°5933 depuis 12/2011.
Dominiak
Etalon
Etalon

Messagepar fx » 30 Aoû 2011 15:01

Je peux comprendre qu'on se débarrasse des télés à tube - elles consomment beaucoup et l'effet de balayage peut être désagréable, sans parler de la définition ou de l'encombrement... J'avais vu dans une collecte régionale des casiers pleins de télés à tube l'année dernière, pensant que c'était la suite logique du passage définitif au numérique. J'y suis retourné il y a quelques jours, l'analogique est éteint depuis un an et demi, eh bien il y en a à nouveau des casiers pleins ! Incroyable, à se demander d'où ça sort !

Il y a aussi à chaque fois des ordinateurs d'époque (CPC, Amiga...) parfois dans le carton d'origine, ils fonctionnent sans doute encore, mais à quoi bon, les PC d'aujourd'hui sont assez puissants pour émuler ces vielles machines.

On pourrait épiloguer longtemps sur l'obsolescence programmée et la mise au rebut d'équipements parfois facilement réparables - mais qui veut réparer alors que la sainte croissance, c'est la vente et pas le recyclage ?! Qu'est-ce qu'on met en valeur dans notre société : la vente ou l'expertise technique ? (étant personnellement dans la 2e rubrique, ça me fend le coeur...)
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar philcom » 01 Sep 2011 10:44

Bonjour,
J'ai encore un cathodique Sony qui a plus de 15 ans et il marche parfaitementement.
Ventes de téléviseurs et d'adaptateurs 50%, par contre le segment des écrans plats ne serait pas en augmentation en 2011 selon GFK.
philcom
Grenouille
Grenouille

Messagepar nono 63 » 07 Sep 2011 23:24

Moi , je n'ai que des TV à tube cathodique et ça me convient parfaitement , et le son est 10 fois meilleur que sur un écran plat .
Comme j'en ai récupéré une bonne quinzaine en parfait état , j'ai du stock pour un moment et je participe au développement durable ! :mrgreen:
Et quand tout passera au DVB-T2 , je n'aurai qu'à racheter un nouvel adaptateur et tant pis pour la HD , la définition d'un CRT me convient tout à fait ! :wink:
TNT sur le puy-de-Dôme et le puy St Romain en SFN .
TV d'Orange par la fibre .
TNTSat également !
DAB+ : Clermont Local & Etendu + Métro 1 & 2
nono 63
Etalon
Etalon