double TNT par parabole

Les matériels de réception par satellite

double TNT par parabole

Messagepar stephane62 » 03 Nov 2010 22:28

Je viens de brancher 1un 2éme décodeur TNT mais je ne recois rien:
j'ai déjà 1 téléviseur LCD avec 1 "décodeur Tnt PARABOLE" j'ai installé 1 tête à 2 sorties , le 2 éme téléviseur avec 1 nouveau décodeur , branchment correct mais lorsqUE JE METS la recherche automatique =rien
je me pose ma question si 'il ya des décodeurs Tnt PAR AR PARBOLE différent
stephane62

Re: double TNT par parabole

Messagepar kmf31 » 04 Nov 2010 00:03

Il y a deux bouquets pour la TNT par Sat (parabole) qui sont avec label: TNTsat ou Fransat. Il y a quoi ecrit sur tes decos Sats ?

Je crois les deux utilisent differents satellites. En plus sur le plan technique et meme avec le meme satellites ce n'est pas automatique que ca marche avec plusieures decos sur une parabole, ca depend de la tete mais apparemment tu aurais le bon materiel pour pouvoir brancher deux decos Sat (mais je ne suis pas expert pour ca).
Meme si tu veux rester avec les deux sats differents il y a une solution technique avec une double tete (sur differents endroits devant la parabole) capable de capter sur la meme parabole les signaux de deux satellites a des endroits differents (avec une certain angle specifique entre les sats). Donc soit mettre une telle double tete ou soit echanger un des deux decos Sat si on suppose que tu aies bien un deco TNTsat un autre Fransat.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 04 Nov 2010 00:22

Tu branches comme ca:

Image

Mais ils faut impérativement 2 déco TNTSAT ou 2 FRANSAT, mais pas un de chaque.... c'est des satelites différents
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar stephane62 » 04 Nov 2010 19:44

merci de ta réponse qui est celle que je pensais mais je voulais en être sur .
Comme ce montage est celui d'un ami , je ne connais pas décodeur qu'il a pour son LCD (la seule chose qque je sais , il a payé cher ) docn je vais voir le type de décodeur pour mettre le deuxiéme au diapason du premier

merci encore A+
stephane62