Double tuner et DD : lequel choisir ?

Double tuner et DD : lequel choisir ?

Messagepar guillaume964c4 » 04 Nov 2007 10:19

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et comme la TNT arrive (enfin !) sur Valenciennes (avant le 15/12 : je guette une date précise...) je vais acheter un adaptateur TNT et j'aimerai avoir vos avis.

L'adaptateur parfais que je recherche n'existe pas à ma connaissance : double tuner, disque dur, sortie audio digitale (jusque là ça va) mais j'aimerai le garder longtemps et qu'il soit compatible MPEG-4 et ayant une sortie HDMI (pour quand j'aurai mon plasma PIONNEER :P ).

Dans ce qui existe j'ai vu ça : "Yamada - Vaova Adaptateur TNT DTV 3100 Double tuner sans disque dur" (et aussi "Yamada Vaova - DTV 3200 Décodeur TNT double Tuner sans disque dur & USB" moins cher et avec USB ???) et ça : "Peekton - Enregistreur TNT PK1750 -sans disque dur" mais les marques ne me rassurent pas trop...

J'aime bien celui là pour ses fonctions d'enregistrements et la marque : SAGEM DVR 64160SL-T : votre avis ?

Je me demande aussi sous quelles conditions un adaptateur double tuner relié à un disque dur multimédia (type TVIX par exemple) peut remplir les mêmes fonctions (mise en route et arrêt automatique du disque dur, branchements...).

Merci par avance pour votre aide,
Guillaume.
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar guillaume964c4 » 04 Nov 2007 10:58

En fait le 3200 est moins cher car sans afficheur : on dirait une très bonne affiare !

Dommage que celui-ci ne soit pas double tuner : http://www.planetenumerique.com/Adaptat ... -0188.html.

Je cherche des infos sur la sensibilité également.

Bon dimanche,
Guillaume.
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar damonboy » 04 Nov 2007 11:20

moi j'ai cramé 2 yamada avant de me rabattre sur le peekton 1750 et j'en suis trés content !!!! Pour le probleme de sensibilité il suffit d'alimenter les 2 tuners sans se servir de leur coaxial et la qualité est parfaite. Mes parents ont un philips à 300 euros et franchement y a plus de bugs sur ce philips que le mien.
damonboy
Petit ver
Petit ver

Messagepar goomba03 » 04 Nov 2007 11:47

Le mieux est d'attendre que les téléviseurs LCD HD et les lecteurs-enregistreur DVD-HD ont un tuner mpeg-4 integré. Je ne vois pas trop l'interet de se precipité tout de suite sur une Télé HD qui n'a qu'un tuner mpeg-2 alors qu'on peut attendre l'an prochain pour que la TNT-HD soit veritablement lancé :wink:
Adaptateur Metronic Zapbox USB player + antenne interieure
(distance tnttest.org : 4 kilomètres) sur Mont-Bessou Meymac (19)
goomba03
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar guillaume964c4 » 04 Nov 2007 11:57

Merci pour ces réponses.

Je viens de trouver ce test de juin 2007 : http://www.01net.com/Pdf_MH/cmp_tnt_2.pdf

Au prix du PHILIPS DTR7005 ne vaut-il pas mieux acheter un enregistreur DVD avec DD ? Que valent ces appareils en "TNT" ?
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar kmf31 » 04 Nov 2007 12:20

guillaume964c4 a écrit:Au prix du PHILIPS DTR7005 ne vaut-il pas mieux acheter un enregistreur DVD avec DD ? Que valent ces appareils en "TNT" ?

Si tu achete un enregistreur separe (sans TNT integre) il faut le relier en peritel a un autre tuner TNT, une solution tout a fait honnete et correcte. En theorie on pourrait penser que les appareils avec TNT integre seraient en meilleure qualite s'ils acceptaient des enregistrement 100% numerique de la source numerique de la TNT mais a ma connaissance ce n'est pas (souvent) le cas, au moins pas avec le materiel salon classique. Il y a peut-etre quelques rares exceptions ou un tel enregistrement 100% numerique est possible (comme avec l'ancienne model de la Freebox HD si on est client Adsl-degroupe chez Free). Sinon si on trouve vraiment un appareil avec capacite d'enregistrement 100% numerique c'est presque certainement avec un DD bien enferme tout seul et pas possibilite de graver de DVD ou acceder autrements aux fichiers enregistes (par exemple par USB).

Par contre les enregistreur salon classiques DD et DVD et avec TNT integre font a l'interieur aussi le passage numerique => analogique => numerique tout comme si ca passait aussi par le peritel. Ca ne parrait pas logique mais c'est vraiment comme ca. Il doit y avoir une combinaison de raisons techniques et aussi politiques.

Donc au lieu de prendre un tel appareil on peut aussi prendre un enregistreur DD/DVD sans TNT bien moins cher et y relier un tuner TNT externe par peritel. Il faut verifier mais je crois cette solution est toujours bien moins cher que l'enregistreur avec TNT integre (s'il y a 100-200 Euros de prix de difference ou meme plus ca compense largement le tuner TNT a part).

Sinon pour avoir des enregistrement 100% numerique il faut passer par de materiel PC (c'est une autre section du forum) ou on peut enregistrer en 100% numerique sur le DD du PC (eventuellement sur un DD-USB a brancher sur le PC). Seulement ici il faut trouver une solution pour visualiser l'enregistrement au televiseur. Moi je fais exactement ca avec le Freeplayer car je suis client chez Free mais sinon ce n'est en effet pas si facile (soit relier la carte graphique au televisieur ou soit acheter une boite multimedia streaming genre Beebox ou Ddreambox). Aussi c'est plus complique et moins commode, bien plus cher si on n'a pas deja un PC dedie au Multimedia. Tout depend quel degres de facilite ou de qualite on prefere mais si on utilise deja beaucoup un PC multimedia (pour la musique etc.), si ce PC est deja relie a l'ampli, peut-etre aussi au televiseur ca ne coute pas grand chose en plus d'y ajouter la TNT (40-80 Euros pour un tuner TNT sur PC). Apres il faut ajouter le prix pour l'espace disque mais ici on en trouve 500 Go pour ~100 Euros (en USB 3.5 pouces) bien moins cher et plus grand que les DD des enregistreurs DD/DVD classiques.

A mon avis si on veut faire simple: un bon enregistreur DVD/DD simple + un tuner TNT a part pour 30-40 Euros. Ici la question de prendre un double ou simple tuner n'est pas si cruciale. On peut aussi s'acheter un 2eme simple tuner. Ce n'est pas forcement plus cher qu'un double tuner et c'est bien plus facile a brancher (si on a assez de prises peritels disponibles).
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar guillaume964c4 » 04 Nov 2007 15:40

Merci pour cette réponse très complète, mais quand est-il de la facilité de programmation avec un adaptateur TNT externe ? (possibilité de regarder une chaîne TNT pendant l'enregistrement d'une autre...).

Apparemment seul SAGEM propose l'option « dual record » pour enregistrer deux programmes simultanément (http://www.sagem-communications.com/ind ... d=1248&L=1) : à quand le test ?

Pour le son qu'apporte en plus la sortie optique ?

Je me pose beaucoup de questions, mais j'essaye de faire le meilleur choix selon mes critères...
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver

Messagepar guillaume964c4 » 06 Nov 2007 00:16

En faisant du rangement, j'ai retrouvé avec plaisir un DD de 80 Go que j'avais complètement oublié :oops: et donc j'aimerai l'utiliser : j'ai vu le YAMADA et le PEEKTON mais la NETBOX 7600 me semble très bien et évolutive : seul point noir = simple tuner...
guillaume964c4
Petit ver
Petit ver