Bonjour,
Nouvellement inscrit sur ce forum, je voulais juste vous faire part de mon acquisition d'un double tuner TNT HD qui "sort" sur le réseau ethernet local et permet donc à plusieurs PC sur le réseau d'avoir accès à la TNT (2 simultanément).
Pour afficher sur le PC on peut utiliser un logiciel du constructeur ou un logiciel DVR "lambda" comme Windows media center ou Linux MythTv. Fonctionne également avec VLC.
On doit pouvoir trouver sur le net des applis qui renvoient le flux en RSS pour connecter plus de 2 PC (mais toujours 2 programmes). On peut regarder une chaîne et enregistrer sur son PC une autre chaîne. Il est compatible Media server mais je n'ai pas testé.
Je trouve qu'il est très correct pour le prix (179 €) même s'il est plus cher qu'une double carte adaptateur TNT connectable à un PC : on n'est pas enquiquiné par les histoires de cable d'antenne à tirer : on peut le mettre au plus près d'une arrivée d'antenne et ensuite on part en ethernet filaire ou en Wi-Fi (le Wifi 54 Mbs est limite pour la HD, sans problème pour la SD).
Voilà, pour info.
Si le sujet vous intéresse , eh bien manifestez-vous !!
Amicalement