double tuner Pinnacle PCTV Dual DVB-T Diversity

Messagepar Franck Morin » 07 Mar 2007 16:35

une intervention interessante de ResuRecteur vue sur un autre fil:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9138
Bonjour...

J'ai hier acheté le Tuner T.N.T. Pinnacle USB (Diversity). Bossant de nuit, dans un métier fort passionant , il faut de temps en temps meubler le temps, commet dire... libre.

J'avais déjà testé un tuner USB, travaillant dans le 16 ème et pas loin de la tour Eiffel, je pensais que cela ne poserait pas de problème de réception. La vérité est tout autre.

Ce n'est pas compliqué, nous ne recevions rien de rien, bien sûr avec l'antenne livrée, et aussi avec des antennes intérieures, nous avons eu, une fois, une image de qq secondes. Pourtant nous sommes au RDC, à disons deux mètres de la rue, nous avions même mis les antennes intérieures à l'extérieur, mais rien, aucune réception.

J'ai qd même acheté, hier, donc ce fameux système Diversity... c'est le jour et la nuit, je reçois toutes les chaînes TV de la T.N.T., et dans une qualité sans reproches, de temps en temps un petit décrochage.

J'étais parti sur l'idée, à la limite de recevoir une ou deux chaînes pas plus, vu la première expérience. Ca marche très bien, et ceux avec les antennes livrées.

Le démarrage du logiciel est un peu long, le zapping peut varier de 1 à 5 secondes, mais cela est peut-être du à mon ordinateur portable, c'est un VAIO céléron 1,6, donc tout ce qui est enregistrement est source de saccades et plantages, mais pour moi ce n'est pas important, le principal étant de voir la TV.

Là ou je suis déçu, c'est la télécommande, je n'arrive pas à trouver comment la paramétrer, ce soir je regarderai. Par exemple, couper le son ne fonctionne pas, le zapping par les chiffres non plus, en appuyant sur 1 cela me donne l'EPG, bon mais tout ca, je le verrai plus tard, j'ai du passer à côté.

Cordialement.

Encore une fois, pour moi, je suis vraiment aux anges, plusieurs tuners sont passés là où je suis, de part mes collègues, et seul un tuner analogique tronait sur le bureau.


J'oublie de dire, que, a priori, il est possible de recevoir la radio, mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement, qd je selectionne une station, j'ai le message "impossible d'afficher la chaîne". Mais comme pour la télécommande, je n'ai pas encore cherché le fonctionnenent des radios.

réponse de vidéo-33:
il n'y a aucune radio émises en TNT actuellement
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Avatar de l’utilisateur
Franck Morin
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19122
Inscription: 24 Juin 2005 11:26
Localisation: 78-Chatou

Stations Radio

Messagepar ResuRecteur » 10 Mar 2007 11:40

Le tuner me detecte pourtant des stations de radio. D'où cela vient-il ?

Cordialement
ResuRecteur
 

Messagepar vidéo-33 » 10 Mar 2007 11:48

les chaines émises en MPEG4 ( + cryptés payantes )
n'étant pas reconnues comme vidéo ( MPEG2) par ton
récepteur qui n'est QUE Mpeg2 sont parfois classés en radios !
Avatar de l’utilisateur
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 22765
Inscription: 13 Avr 2006 15:12
Localisation: Bordeaux Team Modérateur /Forum depuis Janv. 2005

Radios

Messagepar ResuRecteur » 11 Mar 2007 07:21

En fait il sagit de radios internet (.pls)
ResuRecteur
 

Messagepar cricri » 11 Mar 2007 11:00

?? Comment peux-tu recevoir des radio par internet avec une carte tuner TNT branché sur une antenne ?!
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade
 
Messages: 4955
Inscription: 28 Mar 2006 15:27

Messagepar bb95 » 11 Mar 2007 12:32

Bonjour,

cricri a écrit:?? Comment peux-tu recevoir des radio par internet avec une carte tuner TNT branché sur une antenne ?!


A mon humble avis, il ne les reçoit pas par son tuner.

Il doit avoir sur sa machine un "media center" qui récupère aussi les web radios.

bb
bb95
Etalon
Etalon
 
Messages: 2257
Inscription: 18 Déc 2006 14:37
Localisation: Gard/Vaucluse

radios

Messagepar ResuRecteur » 11 Mar 2007 21:34

Oui tout à fait, ce sont des radios internet, qui ce gèrent par le logiciel Media Center de Pinnacle, j'ai installé uniquement le logiciel pour la TV, pas pour le reste (photos, mp3, etc...), par contre je ne m'explique pas pourquoi, en cliquant sur une station, le logiciel me dit qu'il ne peut afficher la vidéo ??? est-ce le fait de ne pas avoir installé entièrement le logiciel ? pourtant lors de l'installation du logiciel, les radios sont détectées lors des recherches des chaînes, de plus il n'y avait pas de connection internet au moment de l'installation.

Cordialement
ResuRecteur