http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=9138
Bonjour...
J'ai hier acheté le Tuner T.N.T. Pinnacle USB (Diversity). Bossant de nuit, dans un métier fort passionant , il faut de temps en temps meubler le temps, commet dire... libre.
J'avais déjà testé un tuner USB, travaillant dans le 16 ème et pas loin de la tour Eiffel, je pensais que cela ne poserait pas de problème de réception. La vérité est tout autre.
Ce n'est pas compliqué, nous ne recevions rien de rien, bien sûr avec l'antenne livrée, et aussi avec des antennes intérieures, nous avons eu, une fois, une image de qq secondes. Pourtant nous sommes au RDC, à disons deux mètres de la rue, nous avions même mis les antennes intérieures à l'extérieur, mais rien, aucune réception.
J'ai qd même acheté, hier, donc ce fameux système Diversity... c'est le jour et la nuit, je reçois toutes les chaînes TV de la T.N.T., et dans une qualité sans reproches, de temps en temps un petit décrochage.
J'étais parti sur l'idée, à la limite de recevoir une ou deux chaînes pas plus, vu la première expérience. Ca marche très bien, et ceux avec les antennes livrées.
Le démarrage du logiciel est un peu long, le zapping peut varier de 1 à 5 secondes, mais cela est peut-être du à mon ordinateur portable, c'est un VAIO céléron 1,6, donc tout ce qui est enregistrement est source de saccades et plantages, mais pour moi ce n'est pas important, le principal étant de voir la TV.
Là ou je suis déçu, c'est la télécommande, je n'arrive pas à trouver comment la paramétrer, ce soir je regarderai. Par exemple, couper le son ne fonctionne pas, le zapping par les chiffres non plus, en appuyant sur 1 cela me donne l'EPG, bon mais tout ca, je le verrai plus tard, j'ai du passer à côté.
Cordialement.
Encore une fois, pour moi, je suis vraiment aux anges, plusieurs tuners sont passés là où je suis, de part mes collègues, et seul un tuner analogique tronait sur le bureau.
J'oublie de dire, que, a priori, il est possible de recevoir la radio, mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement, qd je selectionne une station, j'ai le message "impossible d'afficher la chaîne". Mais comme pour la télécommande, je n'ai pas encore cherché le fonctionnenent des radios.
réponse de vidéo-33:
il n'y a aucune radio émises en TNT actuellement