Double tuner : pourquoi pas de vrai "PIP"?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Double tuner : pourquoi pas de vrai "PIP"?

Messagepar Jymmi » 13 Fév 2006 11:34

Bonjour à tous,

Je me pose une question d'ordre général sur les adaptateurs à double tuner :

pourquoi aucun (me trompe-je?) ne propose de vrai "PIP" (picture in picture)? Y a t-il une contrainte technique que je n'aurais pas vue?

Merci.
Jymmi

Re: Double tuner : pourquoi pas de vrai "PIP"?

Messagepar marceljack » 13 Fév 2006 15:21

Jymmi a écrit:Bonjour à tous,
Je me pose une question d'ordre général sur les adaptateurs à double tuner :
pourquoi aucun (me trompe-je?) ne propose de vrai "PIP" (picture in picture)? Y a t-il une contrainte technique que je n'aurais pas vue?
Merci.
Ils pourraient sans doute le faire, mais ces produits sont destinés à sortir 2 programmes différents sur 2 sorties indépendantes (en fait ce sont pratiquement 2 adaptateurs dans la même boîte). Donc si on met par exemple la 2ème image en PIP sur la première, elle sera également en format réduit sur la 2ème sortie (vers VCR), ce qui risque de provoquer de mauvaises surprises lors d'un enregistrement...
Je pense que c'est peut-être la raison de cette limitation.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar egle » 13 Fév 2006 16:36

Le PIP est déjà très rare dans les téléviseurs, seuls quelques rares modèles existent. A quand des téléviseurs avec des options disponible, style ajout de PIP, ajout de HD, ajout de hypertexte...etc

Concernant les adaptateurs TNT, je doute que les constructeurs proposeront un seul appareil avec le véritable PIP. N'oublions pas que l'objectif est de vendre en masse, donc ne pas faire d'appareil à prix trop élevé, sinon les gens achèteront la concurrence.

Enfin, dans 5 ans, les adaptateurs n'auront plus lieu d'être, tout le monde aura la tnt soit par un adaptateur ou une tv tnt... Ces appareils sont voués à du provisoire, pas du haut de gamme, même si personnelement je déplore de ne pas avoir le choix. Car tous les adaptateurs se ressemble en un point :

Ils plantent tous (certes rarement... mais) !!!

"Planter" cela ne vous rappelle rien ? Eh oui, la TNT, c'est un pc qui la fait tourner... Il ne manque plus que Microsoft vienne nous mettre un windows dans nos adaptateurs, et peut-être qu'en guise de pixelisation, nous aurons "le très célèbre écran bleu de la mort"...

Donc si vous voulez la PIP, attendez que les constructeurs proposent des TV qui l'inclue. (à l'occasion prévoyez le HD ready, car prévu sur la tnt gratuite en 2013)
egle

Messagepar plantation » 13 Fév 2006 16:54

Ils plantent tous (certes rarement... mais) !!!

Le mien n'a pas planté depuis que je l'ai, à savoir mars 2005 et avec une utilisation "quotidienne". ;-) (dti1001)
plantation

Messagepar egle » 13 Fév 2006 16:57

Jamais un pixel non plus ? Alors tu as bien choisi... bravo :lol:
egle

Messagepar plantation » 13 Fév 2006 17:04

Ce que tu appelles "pixels" ce sont les "macroblocs" qui n'ont rien à faire l'écran ? Car des pixels heureusement il y en a. ;-)

Aucun adaptateur n'est à l'abri d'une mauvaise réception, mais ce n'est pas lui qui choisi son antenne, sa localisation, etc. ;-)
plantation