double tuner

Les matériels de réception par satellite

double tuner

Messagepar chrestia » 01 Nov 2010 12:06

déjà traité mais je n'ai rien comlpris...peut eoàn expliquer à une vieille dame quel televiseur elle doit acheter pour pouvoir regarder une chaine et enregistrer une autre, LE PLUS SIMPLEMENT POSSIBLE ? pas de clé USB SVP..
Qu'il y ai plusieurs commandes n'est pas genant du moment où on ne doit pas éteindre l'une pour allumer autre chose.
J'ai déjà un magnetoscope double tuner et un lecteurDVD ; je n'enregistre que sur lemagnetoscope car j'ai vu chez mla fille comme c'est compliqué d'enregistrer sur graveur DVD
Au secours, je dois changer de poste imminament et mon vendeur cafouille...l'idée de regarder autre chose que ce qu'on enregistre lui parait tout a fait farfelu ???? :?: :roll:
merci
chrestia

Re: double tuner

Messagepar kmf31 » 01 Nov 2010 12:50

Bonjour,

Vous appellez exactement quoi "magnetoscope double tuner" ?
C'est bien un magnetoscope et un decodeur TNT double tuner, donc deux appareils separes ? Si oui alors vous arrivez a enregistrer la TNT avec ca mais pas a faire marcher le 2eme tuner pour regarder une autre chaine de la TNT pendant l'enregistrement ? Dans ce cas il y a plusieures raisons possible: les vraies doubles tuners sont toujours compliques a utiliser (moi je les deconseille tout le temps, il vaut mieux prendre deux simple tuner s'il le faut), parfois les gens confondent un deco TNT simple tuner mais avec deux prises peritel avec un double tuner et certains double tuners avec enregistrement USB ne marchent pas en "mode double tuner" pour le magneto VHS (un probleme bien connu). Je soupconne presque le dernier d'apres votre poste ?

Peu importe, concernant les televiseurs on peut simplement remarquer que si on achete maintenant une nouvelle tele elle integrera automatiquement un tuner TNT (c'est obligatoire depuis quelques annees) et par consequent ce sera tres facile de regarder une chaine TNT (par le tuner de la TV) pendant en enregistre avec magnetoscope (et un decodeur TNT externe branche au magnetoscope). Pour basculer vers le tuner TNT de la TV simplement choisir une chaine avec numero sur la TV (comme on le faisait avant avec une TV analogique) et apres pour rebasculer vers le magnetoscope utiliser la touche AV de la telecommande de la TV pour selectionner l'entree peritel ou le magneto ou le deco TNT sont branches.

La situation est seulement plus compliquee si la tele n'a pas de tuner TNT integre mais ca ne concerne que les vieux modeles (vendu avant 2007/2008 peut-etre ?). Avec une vieille tele et un vieux magneto VHS il faudrait en effet avoir un (vrai) double tuner ou deux simples tuners.

Sinon, entre usage magnetoscope ou enregistreur/graveur salon le dernier peut aussi etre tres facile a l'usage, en particulier si on prend un enregistreur avec tuner TNT integre. Dans ce cas l'enregistrement sera encore plus facile (bien plus similaire a l'enregistrement d'une chaine analogique sur un vieux magneto).
Bien sur si on tient a son vieux magneto ca ira aussi mais ici il faut toujours garder un deco TNT externe pour pouvoir enregistrer (mais pas forcement de double tuner si la TV a un tuner integre), faire attention d'enregistrer le signal AV2 ou similaire, programmer les deux appareils (magneto et deco TNT) etc.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar chrestia » 02 Nov 2010 20:32

merci...
en fait actuellement j'ai un magnetoscope double tuner pour regarder et enregistrer en même temps . C'est tout simple. J'ai une vieille TV et ne regarde que les 6 chaines !!! Mais on me bouscule tout çà...
Mais dans ma région j'aurais besoin d'une parabole car la TNT ne passe pas sans...
Tout ce que vous m'avez dit est-il valable aussi avec parabole ??? c'est les manipulations quand ily a la parabole que je ne comprends pas en général. --|--
Sinon, j'ai bien noté...et si c'est valable pour la parabole j'en discuterai avec mon installateur.
:coucou:
chrestia

Messagepar anto29 » 02 Nov 2010 20:52

Bonsoir et bienvenue :Couc:

Mais dans ma région j'aurais besoin d'une parabole car la TNT ne passe pas sans..

Pour etre sûr vous pouvez taper votre adresse complète sur ce site: http://www.tnttest.org/
Car il est moins couteux et plus simple d'avoir une installation hertzienne (antenne rateau+décodeur tnt terrestre ou TV intégrée) qu'une installation satellite (parabole+décodeur tntsat ou fransat )

Pas de clé usb

Les adaptateurs à enregistrement direct sur clé usb (ou disque dur externe) sont pratiques car maintenant la plupart des TV on des ports USB qui permettent la lecture de la majorité des fichiers vidéo et audio. Donc on peut enregistrer directement sur l'adaptateur et regarder sur la TV sans passer par un magnétoscope ou un graveur DVD (on peut simplement brancher le magnétoscope sur un adaptateur à part qui ne servirait que pour l'enregistrement).
Réception ASTRA 1 19.2°E avec Visiosat SMC 80 sur Orange SHD85 et Tntsat Sagem DS86 HD
anto29
Coccinelle
Coccinelle