double tuner tnt hd

double tuner tnt hd

Messagepar dalien26 » 11 Mar 2009 21:38

bonjour,
je cherche une clé usb avec un double tuner tnt hd
j ai vu celle ci http://www.hauppauge.co.uk/new-fr/site/ ... stick.html
j ai contacté hauppage par mail pour savoir si elle faisait la HD il m ont dit que oui mais je ne suis pas convaincu

quelle clé usb prendre ??

merci
dalien26

Re: double tuner tnt hd

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2009 00:45

Bonsoir
Il a deja été maintes fois précisé que toutes les cartes, clefs pour PC enregistrent la HD.
La mention HD oblige simplement les constructeurs a fournir un codec H264 qui
permette de la visualiser ce qui necessite aussi un PC puissant.
Pour ce qui est de la fonction diversity de cette clef son but premier est d'ameliorer la
reception avec des antennes de fortune.
Elle doit par contre serieusement limiter la possibilité d'utiliser des softs alternatifs
qui souvent se revelent bien moins gourmants en ressources que ceux fournis.
Ne pas compter visualiser en meme temps 2 chaines HD.
Faute de retour utilisateur j'aurais plutot tendance a privilegier 2 clefs simple tuner.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 12 Mar 2009 10:40

Bonjour,
En complément de la réponse précédente:
Normalement, cette clé est maintenant livrée avec un nouveau logiciel (WinTV V7 au lieu de Cyberlink Power Cinema) et le H264 Arcsoft.
L'enregistrement se fait en .TS et peut être programmé en arrière plan, donc avec une consommation CPU très faible.
La visualisation de la HD demande non seulement un PC puissant, mais surtout une carte graphique supportant l'accélération du H264 afin de soulager le CPU.
Actuellement, WinTV V7 ne semble supporter qu'un seul tuner mais le support du multi tuner est annoncé pour très bientôt (mise à niveau gratuite par téléchargement). Disons que ce n'est pas encore un soft fini, mais il s'améliore très vite.
Problèmes avec les autres logiciels, par exemple Pouchin HD bêta:
- Il fonctionne bien avec ma HVR 4000 mais, en HD, tout comme avec WinTV, j'ai une consommation CPU à 100%
- Il a actuellement un problème plus spécifique avec certains tuners USB. Je pense qu'il n'attend pas assez longtemps le verrouillage du tuner sur le canal. Cela sera probablement bientôt corrigé.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar dalien26 » 12 Mar 2009 19:38

merci pour vos reponses
mais si je prend une clé double tuner tnt ( non HD ) et que j achete un logiciel ( power cinema 6 ) qui decode la HD, c est bon ?
( si j ai bien compri toutes peuvent faire la HD mais le logiciel n est pas fourni ? )

ps : j ai une hvr 900 hd et le cpu est a 6% en regardant TF1 HD et 8% quand j enregistre en meme temp
j ai un q6600 ( 4 coeurs overclocké a 3ghz ) et une 8800gt
donc du coté materiel ça va :D
dalien26

Messagepar Maurice83300 » 12 Mar 2009 20:35

- Si tu as une HVR 900HD, elle a du être livrée avec un logiciel comportant un CODEC H264 ???
- Si elle a été livrée avec Power Cinema 5.1, qui ne fonctionne pas en TNT HD, envoies un message au support technique Hauppauge qui te donnera probablement un lien pour télécharger une mise à jour gratuite de Power Cinema en version 6
- Attention, il doit s'agir d'une version spécifique pour Hauppauge qui risque de ne fonctionner que sur une carte Hauppauge ???
- J'ai testé Pouchin HD en utilisant le CODEC de power Cinéma (FFDshow et Arsoft également).
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar dalien26 » 12 Mar 2009 21:42

la HD marche, pas de probleme pour ça mais j aimerais pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre

dalien26 a écrit:si je prend une clé double tuner tnt ( non HD ) et que j achete un logiciel ( power cinema 6 ) qui decode la HD, c est bon ?
( si j ai bien compri toutes peuvent faire la HD mais le logiciel n est pas fourni ? )
dalien26

Messagepar Maurice83300 » 12 Mar 2009 22:58

dalien26 a écrit:la HD marche, pas de probleme pour ça mais j aimerais pouvoir enregistrer une chaine et en regarder une autre]

Je l'avais deviné.

dalien26 a écrit:si je prend une clé double tuner tnt ( non HD ) et que j achete un logiciel ( power cinema 6 ) qui decode la HD, c est bon ?]

- En principe, oui. Je dis bien "en principe", car en ce domaine, il n'y a jamais de certitude.
- Dans mon précédent message, j'ai voulu te faire remarquer que, peut-être, tu n'avais pas besoin de payer Power Cinéma 6 et que tu pouvais peut-être en disposer gratuitement si ta HVR 900HD avait été livrée avec Power Cinéma 5.x
Quand tu dis "HVR 900HD", cela signifie qu'elle a été livrée avec un logiciel muni d'un H264. Sinon, même si c'est matériellement la même clé, cela s'appelle une "HVR 900". Avec quel logiciel a-t-elle été livrée ?

dalien26 a écrit:( si j ai bien compri toutes peuvent faire la HD mais le logiciel n est pas fourni ? )

- Je ne serais pas aussi affirmatif.
Maurice83300
Etalon
Etalon

Messagepar dalien26 » 13 Mar 2009 20:17

dalien26 a écrit:Quand tu dis "HVR 900HD", cela signifie qu'elle a été livrée avec un logiciel muni d'un H264. Sinon, même si c'est matériellement la même clé, cela s'appelle une "HVR 900". Avec quel logiciel a-t-elle été livrée ?

au depart j avais le cd de power cinema 5 mais je les ais contacté et ils m ont doné un lien de mise a jour vers power cinema 6

est que vous pouvez me citer quelques clé usb TNT non HD par le constructeur mais possible avec un logiciel ?
dalien26

Messagepar Anonymous » 13 Mar 2009 20:41

Bonsoir
Avec power cinema vous devez avoir les codecs H264 de Cyberlink qui sont plutot bons.
Logiquement si votre carte graphique a des fonctions evoluées de decodage H264 elle
doit aussi vous avoir été fournie avec des codecs qui les utilisent.
Pensez a mettre les drivers de votre carte graphique a jour car souvent ceux d'origine
n'exploitent pas toutes les possibilités de la carte.
Anonymous

Messagepar Maurice83300 » 13 Mar 2009 20:55

dalien26 a écrit:est que vous pouvez me citer quelques clé usb TNT non HD par le constructeur mais possible avec un logiciel ?

Je crois que ceci, pour la gamme NOVA-T est assez clair:
http://www.hauppauge.co.uk/new-fr/site/ ... a_ext.html

Pour les autres marques, je ne sais pas.
Maurice83300
Etalon
Etalon