Double tuners avec 2 antennes

Double tuners avec 2 antennes

Messagepar Gaston70 » 23 Aoû 2007 11:05

Bonjour à tous. Mon souci est le suivant:vu ma localisation (Haute Saone) je cherche à recevoir l'émetteur de Chalindrey et celui du Chasseral (Suisse sur 56V) avec 2 antennes différentes (bien sur!) Séparément tout fonctionne impeccable très bonne réception sur les 2 antennes.
Par contre impossibles de les coupler (perte de puissance...etc)
Je cherche donc un adaptateur avec 2 entrées antennes et 2 tuners.Cela existe me direz-vous seulement le deuxième tuner ne fonctionne que pour la sortie péritel "magnétoscope".Existe-il un adaptateur avec 2 tuners 2 entrées antennes et tout cela en sortie sur la péritel dédiée à la TV?
J' espère avoir été assez clair et que ma question n'a pas déja traitée (fonction recherche du forum difficile à utiliser)
Avec mes remerciements Gaston70
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar Laurent » 23 Aoû 2007 21:13

Non, je ne crois pas que ça existe.
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar vb78 » 23 Aoû 2007 21:33

J'ai un ami qui a acheté un adaptateur double tuner à auchan, marque "'Rollemaster" quelque chose du genre. On peut switcher entre les 2 tuners, "à l'écran"
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Klakemuffe » 23 Aoû 2007 22:09

Le plus simple est d'acheter deux adaptateurs, un relié à l'antenne Suisse l'autre relié à l'antenne France.

Ensuite il faut chaîner les péritels : la sortie TV de l'adaptateur 1 sur la péritel magnétoscope de l'adapteur 2 puis la sortie TV de l'adaptateur 2 vers la télé.

Quand l'adaptateur 1 est allumé et l'adaptateur 2 éteint le signal venant de 1 passe sans problème vers la télé.

Si 1 reste allumé et que tu allumes 2, c'est 2 qui prend la main et va vers la télé.

Au prix des adaptateurs aujourd'hui, c'est une solution possible.

Une autre solution, serait de trouver un commutateur d'antenne, manuel ou 12 volts, adapté aux fréquences 40 à 800 Mhz mais je ne sais pas si ça existe, en tout cas ça perturberait bien moins qu'un coupleur.

J'en ai un qui était prévu pour la bande BIS satellite c'est à dire bien plus haut en fréquence, je l'ai essayé mais il y'a trop de pertes, donc deux adaptateurs.
Klakemuffe
Petit ver
Petit ver

Re: Double tuners avec 2 antennes

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2007 00:28

Gaston70 a écrit:Bonjour à tous. Mon souci est le suivant:vu ma localisation (Haute Saone) je cherche à recevoir l'émetteur de Chalindrey et celui du Chasseral (Suisse sur 56V) avec 2 antennes différentes (bien sur!) Séparément tout fonctionne impeccable très bonne réception sur les 2 antennes.
Par contre impossibles de les coupler (perte de puissance...etc)
Je cherche donc un adaptateur avec 2 entrées antennes et 2 tuners.Cela existe me direz-vous seulement le deuxième tuner ne fonctionne que pour la sortie péritel "magnétoscope".Existe-il un adaptateur avec 2 tuners 2 entrées antennes et tout cela en sortie sur la péritel dédiée à la TV?
J' espère avoir été assez clair et que ma question n'a pas déja traitée (fonction recherche du forum difficile à utiliser)
Avec mes remerciements Gaston70
Si le TV a 2 péritels libres (ou une entrée composite latérale), on peut connecter la péritel VCR à cette 2ème entrée vidéo. Ce n'est pas très élégant ...
Une autre solution serait d'utiliser un tuner TNT simple et de monter un commutateur d'antennes DiSEqC (à la place du coupleur) commandé par la télécommande au moyen d'un injecteur DiSeqC (tels que ceux qui avaient été faits pour les Mediasat Canal+ qui n'ont pas de fonction DiSEqC).
Je ne sais pas si ce type de matos est encore dispo actuellement (si oui, le problème est qu'il ne répondait qu'à une touche de fonction de la télécommande du Mediasat, qui pourrait être éventuellement émulée par une télécommande universelle compatible Mediasat).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 24 Aoû 2007 08:07

Bonjour marceljack
C'est vrai qu"un commutateur DiSeqC peut passer les frequences terrestres
si il ne fait pas coupleur SAT/TV en meme temps .Mais il necessite une
tension de 13 V mini pour fonctionner donc en bas un separateur SAT/TV
et un recepteur SAT pour la fournir (les cdes aussi par la meme occasion).
Il faut aussi sur chaque entrée un coupleur pour eviter que chaque antenne
ne court cicuite la tension.
C'est plutot compliqué .
Il y a aussi la solution de 1 ampli sur chaque antenne suivits d'un coupleur
et on commute le 220V sur les amplis.Pas bien elegante non plus.
Anonymous

Messagepar marceljack » 24 Aoû 2007 10:56

Anonymous a écrit:Bonjour marceljack
C'est vrai qu"un commutateur DiSeqC peut passer les frequences terrestres
si il ne fait pas coupleur SAT/TV en meme temps .Mais il necessite une
tension de 13 V mini pour fonctionner donc en bas un separateur SAT/TV
et un recepteur SAT pour la fournir (les cdes aussi par la meme occasion).
Il faut aussi sur chaque entrée un coupleur pour eviter que chaque antenne
ne court cicuite la tension.
C'est plutot compliqué .
Il y a aussi la solution de 1 ampli sur chaque antenne suivits d'un coupleur
et on commute le 220V sur les amplis.Pas bien elegante non plus.
Efectivement j'avais oublié la tension d'alim. 13 à 18V, que ne peut pas fournir un récepteur TNT.
Il existe aussi des commutateurs SAT 0/12V qui ne nécessitent pas d'alimentation permanente (basés sur des relais), mais dans ce cas il faudrait le localiser près du récepteur pour éviter un fil de commande supplémentaire mais celà nécessite 2 descentes d'antenne séparées...
Pour éviter les 2 descentes, on pourrait localiser le commutateur dans les combles (s'il y a le 220V) et commander une petite alim 12V au moyen d'une prise secteur télécommandée par radio (courant et pas cher en gde distribution).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gaston70 » 24 Aoû 2007 21:23

Klakemuffe a écrit:Le plus simple est d'acheter deux adaptateurs, un relié à l'antenne Suisse l'autre relié à l'antenne France.

Ensuite il faut chaîner les péritels : la sortie TV de l'adaptateur 1 sur la péritel magnétoscope de l'adapteur 2 puis la sortie TV de l'adaptateur 2 vers la télé.

Quand l'adaptateur 1 est allumé et l'adaptateur 2 éteint le signal venant de 1 passe sans problème vers la télé.

Si 1 reste allumé et que tu allumes 2, c'est 2 qui prend la main et va vers la télé.

Au prix des adaptateurs aujourd'hui, c'est une solution possible.

J'ai testé cette solution et elle donne satisfaction. Merci à Klakemuffe

Gaston70
Gaston70
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2007 08:06

Gaston70 a écrit:
Klakemuffe a écrit:Le plus simple est d'acheter deux adaptateurs, un relié à l'antenne Suisse l'autre relié à l'antenne France...
J'ai testé cette solution et elle donne satisfaction. Merci à Klakemuffe Gaston70
Ce n'est tout de même pas ultra-pratique car pour que les adaptateurs ne soient pas commandés en même temps, il faut soit qu'ils soient de marques et/ou modèles différents, et dans ce cas il faut jongler avec les télécommandes, soit qu'on puisse affecter 2 adresses différentes à une télécommande commune (possible avec certains adaptateurs TNT Philips et Worldsat).

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gaston » 25 Aoû 2007 09:31

marceljack a écrit:
Gaston70 a écrit:
Klakemuffe a écrit:Le plus simple est d'acheter deux adaptateurs, un relié à l'antenne Suisse l'autre relié à l'antenne France...
J'ai testé cette solution et elle donne satisfaction. Merci à Klakemuffe Gaston70
Ce n'est tout de même pas ultra-pratique car pour que les adaptateurs ne soient pas commandés en même temps, il faut soit qu'ils soient de marques et/ou modèles différents, et dans ce cas il faut jongler avec les télécommandes, soit qu'on puisse affecter 2 adresses différentes à une télécommande commune (possible avec certains adaptateurs TNT Philips et Worldsat).

Je dirais solution acceptable car j'utilise 2 adaptateurs de marques différentes et le mux suisse n'offre que 2 chaines "regardables" TSR1 et 2.
A quand le vrai adaptateur 2 tuners 2 antennes?
Mais je comprend que nos préoccupations de "frontaliers" n'intéresse pas les fabriquants.
Amicalement,
Gaston