Doute sur un branchement

C'est la rubrique connectique !

Doute sur un branchement

Messagepar Sakabogey » 26 Juil 2007 15:26

Bonjour à tous, je suis nouveau par ici et je me permets de venir vous demander votre aide quant à mes branchements.

J'ai :

- décodeur TNT Canal+ Thomson (TNT, Canal le bouquet, Mini-pack Canalsat)

- enregistreur DVD à disque dur Liteon

- TV CRT Thomson 16/9

J'ai fait les branchements tels qu'indiqués ici (péritel TV du déco sur AV1 du tévé, et péritel VCR du déco sur péritel TV de l'enregistreur) mais il y a un truc qui me gêne : la deuxième péritel de mon tévé n'est, du coup, pas utilisée et, plus génant, je suis obligé d'éteindre le décodeur pour pouvoir avoir le signal de l'enregistreur. C'est déjà pénible pour regarder un DVD mais c'est carrément inutilisable pour programmer un enregistrement, puisque la source est "péritel" et que celle-ci est éteinte...

Je pense donc qu'il y a un truc que j'ai mal fait...
Moi, j'aurais plutôt mis la péritel VCR du déco sur la péritel AUX de l'enregistreur, et la péritel TV de l'enregistreur sur l'AV2 de mon tévé... mais ça semble ne pas marcher non plus...

Une dernière chose : le cable péritel livré avec le déco Canal est "bizarre". Il est entièrement cablé sauf deux pattes. Et si j'utilise un autre cable que celui-là, je n'ai pas d'image sur la télé.
C'est quoi ce cable bizarre...?

Merci d'avance !
Sakabogey