DREAMBOX DM500+

Les matériels de réception par satellite

DREAMBOX DM500+

Messagepar perrier30 » 16 Juil 2011 15:28

Bonjour,

J'ai un décodeur DREAMBOX DM500+ que je souhaite installer dans mon nouvel appartement ou il y a une parabole collective sur le toit et je souhaiterai que l'on me réponde a la question suivante :

1) J'ai tout connecter sur le décodeur et je souhaiterai savoir comment on peut voir sur ce décodeur si le signal du satellite astra arrive bien en me guidant car je ne sais pas comment faire.
En clair, je souhaiterai m'assurer que c'est bien la parabole qui est tourné vers ASTRA et que le signal arrive avant de m'abonner à CANAL PLUS.

Merci d'avance.
perrier30

Re: DREAMBOX DM500+

Messagepar marceljack » 16 Juil 2011 16:51

perrier30 a écrit:J'ai un décodeur DREAMBOX DM500+ que je souhaite installer dans mon nouvel appartement ou il y a une parabole collective sur le toit et je souhaiterai que l'on me réponde a la question suivante :
J'ai tout connecter sur le décodeur et je souhaiterai savoir comment on peut voir sur ce décodeur si le signal du satellite astra arrive bien en me guidant car je ne sais pas comment faire.
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement ce décodeur mais je pense que le plus simple est de lancer une recherche exhaustive en sélectionnant Astra comme satellite, si c'est bien lui tu trouveras entre autres les chaînes de Canal+/CanalSat.
Même si la plupart ne seront pas décodées sans carte d'abonnement, elles seront dans la liste mémorisée et il y aura entre autres un Canal+ qui diffuse des bandes annonces en clair toute la journée et le programme de C+ aux heures où il est en clair.
Tu devrais aussi trouver un tas de chaînes allemandes en clair.

perrier30 a écrit:... je souhaiterai m'assurer que c'est bien la parabole qui est tourné vers ASTRA et que le signal arrive avant de m'abonner à CANAL PLUS.
Il y a de fortes chances que ce soit Astra (sauf si la TNT terrestre ne peut pas être reçue à cet endroit, çà pourrait être aussi bien Atlantic Bird 3 pour recevoir Fransat).
Sinon le mieux serait peut-être de demander des détails au gérant, au gardien ou à un autre occupant de l'immeuble, notamment si tu ne trouves pas les chaînes de Canal avec la méthode ci-dessus, car il y a plusieurs possibilités techniques de distribution du satellite en collectif.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: DREAMBOX DM500+

Messagepar perrier30 » 16 Juil 2011 17:23

marceljack a écrit:
perrier30 a écrit:J'ai un décodeur DREAMBOX DM500+ que je souhaite installer dans mon nouvel appartement ou il y a une parabole collective sur le toit et je souhaiterai que l'on me réponde a la question suivante :
J'ai tout connecter sur le décodeur et je souhaiterai savoir comment on peut voir sur ce décodeur si le signal du satellite astra arrive bien en me guidant car je ne sais pas comment faire.
Bonjour,
Je ne connais pas particulièrement ce décodeur mais je pense que le plus simple est de lancer une recherche exhaustive en sélectionnant Astra comme satellite, si c'est bien lui tu trouveras entre autres les chaînes de Canal+/CanalSat.
Même si la plupart ne seront pas décodées sans carte d'abonnement, elles seront dans la liste mémorisée et il y aura entre autres un Canal+ qui diffuse des bandes annonces en clair toute la journée et le programme de C+ aux heures où il est en clair.
Tu devrais aussi trouver un tas de chaînes allemandes en clair.

perrier30 a écrit:... je souhaiterai m'assurer que c'est bien la parabole qui est tourné vers ASTRA et que le signal arrive avant de m'abonner à CANAL PLUS.
Il y a de fortes chances que ce soit Astra (sauf si la TNT terrestre ne peut pas être reçue à cet endroit, çà pourrait être aussi bien Atlantic Bird 3 pour recevoir Fransat).
Sinon le mieux serait peut-être de demander des détails au gérant, au gardien ou à un autre occupant de l'immeuble, notamment si tu ne trouves pas les chaînes de Canal avec la méthode ci-dessus, car il y a plusieurs possibilités techniques de distribution du satellite en collectif.

Merci pour vos réponses. Je vais essayer mais si je sais pas trop j'appellerai Lundi le syndic et je vous tiens au courant.
Merci encore.
perrier30