Dreambox - tntsat

Les matériels de réception par satellite

Re: Dreambox - tntsat

Messagepar horst » 13 Fév 2023 23:03

Bonjour,

Oui, il faut deux têtes sur cette parabole, de plus si ta Dreambox est double tuner tu dois avoir des têtes à deux sorties pour chaque position orbitale et deux commutateurs Diseq.

Cordialement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2023 01:04

Bonsoir :Couc:
arvernes a écrit:en plus je n'ai pas à acheter une carte tous les 5 ans)

(Fransat, C'est tous les 4 ans ).
Attention pour la réception des multistreams : il faut savoir que ceux ci ne sont pas destinés au grand public mais servent à alimenter les émetteurs terrestres, de fait leurs caractéristiques peuvent changer inopinément voire être cryptés, même si c'est peu probable ;)
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar horst » 14 Fév 2023 09:32

Bonjour,

De plus, il faut savoir que la Dreambox n'est pas un démodulateur "Plug and Play" il vaut mieux avoir des connaissances pour programmer certaines fonctions.

Pour quelqu'un qui n'a pas ces connaissances il vaut mieux se tourner vers un démodulateur de qualité classique tel que TechniSat https://www.technisat.com/de_DE/DIGIPLU ... 637-22707/ ou autre démodulateur digne de ce nom, même un démodulateur Fransat peut faire l'affaire mais il n'y a pas de double tuner sur ce dernier.

Cordialement.

Horst.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Fév 2023 18:51

Bonsoir, :Couc:

Si tu veux recevoir à la fois Astra 1 et Astra 2, alors tu peux te diriger vers un décodeur TNT SAT pour recevoir TNT SAT et les chaînes en clair d'Astra 1 et Astra 2 en même temps, soit au moyen de 2 paraboles, soit au moyen d'1 seule parabole Bisat (de chez Cahors anciennement Visiosat) avec 2 têtes. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar arvernes » 14 Fév 2023 20:19

Bonjour,
kiki37 (Fransat, C'est tous les 4 ans ).
Attention pour la réception des multistreams : il faut savoir que ceux ci ne sont pas destinés au grand public mais servent à alimenter les émetteurs terrestres, de fait leurs caractéristiques peuvent changer inopinément voire être cryptés, même si c'est peu probable

ça je ne savais pas Je pensais que l'on avait pas besoin de racheter une carte. Alors quel est l'intérêt de fransat par rapport à tntsat ?

Horst : Oui, il faut deux têtes sur cette parabole, de plus si ta Dreambox est double tuner tu dois avoir des têtes à deux sorties pour chaque position orbitale et deux commutateurs Diseq.

Donc si j'en crois votre autre message, si je prends non pas la Dreambox, mais un Technisat, c'est la même chose question têtes. Vous auriez des références de têtes qui vont bien ?

Horst : De plus, il faut savoir que la Dreambox n'est pas un démodulateur "Plug and Play" il vaut mieux avoir des connaissances pour programmer certaines fonctions. Pour quelqu'un qui n'a pas ces connaissances il vaut mieux se tourner vers un démodulateur de qualité classique tel que TechniSat

Donc si je ne veux pas passer ma vie sur le forum a enquiquiner tout le monde avec mes questions, j'ai intérêt à aller vers un autre démo. Dommage, elle m'avait l'air pas mal cette Dreambox. Le Technisat, mis à part que c'est de conception allemande (donc à priori signe de qualité), est il vraiment bien ?

Julien74 : Si tu veux recevoir à la fois Astra 1 et Astra 2, alors tu peux te diriger vers un décodeur TNT SAT pour recevoir TNT SAT et les chaînes en clair d'Astra 1 et Astra 2 en même temps, soit au moyen de 2 paraboles, soit au moyen d'1 seule parabole Bisat (de chez Cahors anciennement Visiosat) avec 2 têtes

Je pense que le plus performant, si j'ai essayé de comprendre ce que vous dites, c'est quand même d'aller vers deux antennes, chacune équipée de sa propre tête si je vais vers le 5°W et Astra 2, et une seule parabole mais avec 2 têtes si je reste sur Astra 1 et Astra 2 vu qu'ils ne sont pas trop éloignés l'un de l'autre.
arvernes
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Fév 2023 20:19

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Si tu veux recevoir à la fois Astra 1 et Astra 2, alors tu peux te diriger vers un décodeur TNT SAT pour recevoir TNT SAT et les chaînes en clair d'Astra 1 et Astra 2 en même temps, soit au moyen de 2 paraboles, soit au moyen d'1 seule parabole Bisat (de chez Cahors anciennement Visiosat) avec 2 têtes. :wink:
Bonsoir,
Selon l'endroit en France où se trouve Arvernes, une simple parabole de 60 cm (partie Nord-ouest de la France) équipée d'un LNB monobloc normalement conçu pour recevoir Hotbird et Astra1 (écart 6°) peut suffire.
Voir ici:
tntsat-et-la-bbc-avec-une-parabole-de-60-cm-t27360.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar horst » 14 Fév 2023 21:22

Horst : Oui, il faut deux têtes sur cette parabole, de plus si ta Dreambox est double tuner tu dois avoir des têtes à deux sorties pour chaque position orbitale et deux commutateurs Diseq.

Donc si j'en crois votre autre message, si je prends non pas la Dreambox, mais un Technisat, c'est la même chose question têtes. Vous auriez des références de têtes qui vont bien ?

La DreamBox est double tuner, c'est également le cas de TechniSat, on peut regarder une chaîne et en enregistrer une autre, pour les têtes on peut se faire conseiller par le vendeur.

Horst : De plus, il faut savoir que la Dreambox n'est pas un démodulateur "Plug and Play" il vaut mieux avoir des connaissances pour programmer certaines fonctions. Pour quelqu'un qui n'a pas ces connaissances il vaut mieux se tourner vers un démodulateur de qualité classique tel que TechniSat

Horst : Donc si je ne veux pas passer ma vie sur le forum a enquiquiner tout le monde avec mes questions, j'ai intérêt à aller vers un autre démo. Dommage, elle m'avait l'air pas mal cette Dreambox. Le Technisat, mis à part que c'est de conception allemande (donc à priori signe de qualité), est il vraiment bien ?

J'ai du TechniSat depuis 2009, le dernier est un Technicorder Digit Isio STC, je l'ai depuis 12 2014 et n'ai jamais eu de problème, (Enregistrement de deux chaînes DVB S et deux chaînes DVB T en même temps visualiser des chaines sur internet etc..)

Cordialement. Horst.
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 14 Fév 2023 21:26

Que ce soit TNT SAT ou Fransat, la carte dure 4 ans uniquement, au bout de 4 ans il faut acheter une nouvelle carte à 15€ qui va durer 4 ans et ainsi de suite. :wink:

Le seul inconvéniant de la Dreambox, c'est que tu devras rentrer manuellement les fréquences des chaînes TNT françaises alors qu'avec les décodeurs TNT SAT et Fransat les chaînes sont mémorisées automatiquement.

:arrow: Si tu prends TNT SAT tu auras juste à capter Astra 1 et Astra 2 soit avec 2 paraboles, soit avec 1 seule parabole bisat Astra 1/Astra 2.
:arrow: Si tu prends Fransat ou si tu prends la Dreambox il faudra capter le satellite Eutelsat 5° Ouest pour les chaînes françaises et ajouter (comme pour TNT SAT) pour capter Astra 1 et Astra 2 soit 2 paraboles, soit 1 seule parabole bisat Astra 1/Astra 2.
julien74

Messagepar kiki37 » 14 Fév 2023 21:27

arvernes a écrit: Vous auriez des références de têtes qui vont bien ?

:arrow: https://www.2galli.fr/lnb-universels-ku ... 02x3878234

arvernes a écrit:
Alors quel est l'intérêt de fransat par rapport à tntsat ?

Une meilleure qualité d'image

arvernes a écrit:
je ne veux pas passer ma vie sur le forum a enquiquiner tout le monde avec mes questions

Rassures toi, tu ne nous enquiquines pas du tout, ce forum est là pour répondre aux problèmes et nous le faisons tous avec plaisir :D :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar arvernes » 16 Fév 2023 16:47

horst a écrit:J'ai du TechniSat depuis 2009, le dernier est un Technicorder Digit Isio STC, je l'ai depuis 12 2014 et n'ai jamais eu de problème, (Enregistrement de deux chaînes DVB S et deux chaînes DVB T en même temps visualiser des chaines sur internet etc..)

Je suis allé voir sur le site de technisat. Comme vous avez l'air de bien connaître ces démodulateurs, quelles sont les différences entre le Technibox UHD S et le Digiplus UHD S et le Technicorder Digit Isio STC? J'ai l'impression que ce dernier permet en plus d'y mettre une antenne rateau pour le tnt.
en regardant sur Amazon j'ai trouve un Technisat Technicorder Isio STC mais il a l'air d'être d'occasion. Est-ce mieux, moins bien que les deux ci-dessus ? je ne le trouve pas sur le site Technisat, ce technicorder isio stc. Il n'est peut-être plus fabriqué, pourtant il semblerait plus intéressant que les deux autres. Je vais m'orienter vers ce démo, mais il faut encore que je le trouve. Merci
arvernes
Coccinelle
Coccinelle