Bonsoir à tous,
Voici mon problème:
Je viens de faire mon arrivée dans une enseigne ou l'on vend beaucoup de décodeurs TNT DVB-T ainsi que des téléviseurs équipés de Tuner TNT.
Cependant il y'a une question plus que fréquente qui m'est posée chaques jours. Je travail dans une ville ou beaucoup d'immeubles sont équipées avec une "prise" murale coaxiale qui s'apparente aux fiches d'antennes TV, mais en fait ces immeubles sont cablés et les résidents n'ont visiblement pas d'accès libre et gratuit à l'antenne.
Est-il possible avec un tuner DVB-T de se brancher sur cette fameuse prise et quand même recevoir les 18 chaines GRATUITES ?
Les résidents d'immeubles câblés payant ce service dans leurs charges ont ils une solution GRATUITE afin de pouvoir accéder à la TNT?
car j'ai lu sur ce forum (fort instructif par ailleurs) que le "pauvre gars" qui est dans ce cas doit se débrouiller pour trouver une boutique de cablo-opérateur faire les démarches tout seul et déposé 75 € de garantie ainsi que d'apposer sa signature sur un contrat. C'est quand même balo d'acheter un bon led 107cm/100 HZ full HD... et rentrer chez soit sans pouvoir pofiter de la TNT HD et de la TNT en général.
J'ai déjà un peu "fouiner" sur le forum j'ai eu plein d'informations seulement cela reste flou.
Merci par avance pour vos réponses. Antoine