Du flou tnt vs cable

Du flou tnt vs cable

Messagepar antoine_08 » 12 Aoû 2010 23:22

Bonsoir à tous,

Voici mon problème:

Je viens de faire mon arrivée dans une enseigne ou l'on vend beaucoup de décodeurs TNT DVB-T ainsi que des téléviseurs équipés de Tuner TNT.
Cependant il y'a une question plus que fréquente qui m'est posée chaques jours. Je travail dans une ville ou beaucoup d'immeubles sont équipées avec une "prise" murale coaxiale qui s'apparente aux fiches d'antennes TV, mais en fait ces immeubles sont cablés et les résidents n'ont visiblement pas d'accès libre et gratuit à l'antenne.

Est-il possible avec un tuner DVB-T de se brancher sur cette fameuse prise et quand même recevoir les 18 chaines GRATUITES ?

Les résidents d'immeubles câblés payant ce service dans leurs charges ont ils une solution GRATUITE afin de pouvoir accéder à la TNT?

car j'ai lu sur ce forum (fort instructif par ailleurs) que le "pauvre gars" qui est dans ce cas doit se débrouiller pour trouver une boutique de cablo-opérateur faire les démarches tout seul et déposé 75 € de garantie ainsi que d'apposer sa signature sur un contrat. C'est quand même balo d'acheter un bon led 107cm/100 HZ full HD... et rentrer chez soit sans pouvoir pofiter de la TNT HD et de la TNT en général.

J'ai déjà un peu "fouiner" sur le forum j'ai eu plein d'informations seulement cela reste flou.

Merci par avance pour vos réponses. Antoine
antoine_08

Re: Du flou tnt vs cable

Messagepar kmf31 » 12 Aoû 2010 23:33

antoine_08 a écrit:Est-il possible avec un tuner DVB-T de se brancher sur cette fameuse prise et quand même recevoir les 18 chaines GRATUITES ?

En fait, ca depend des villes car dans certains villes/regions Numericable injecte un signal DVB-T dans le cable et alors un deco TNT simple (meme HD) marchera. Seule restriction: il n'y a pas les chaines/multiplexes payantes par la TNT (comme C+, TPS-Star etc.) et pour cela on peut directement s'abonner a travers un deco pour le cable.
Par contre pour les chaines gratuites c'est sense de marcher dans certaines villes et a terme partout. Je crois sur le site de Numericable on peut trouver si et quand le signal DVB-T est active pour sa ville.

Les résidents d'immeubles câblés payant ce service dans leurs charges ont ils une solution GRATUITE afin de pouvoir accéder à la TNT?

Si on n'a pas encore le signal DVB-T dans le cable on peut essayer avec une antenne interieure amplifiee, de preference un modele sous forme de parabole en grille avec un truc metalique sous forme de "8" devant. Si l'emetteur n'est pas trop loin ca marche assez bien. Pour plus de details on peut effectuer un test de reception ici:
http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335. ... t_dpt.y=12
Si ce test affiche 4/5 ou peut-etre encore 3/5 ca peut marcher avec une antenne interieure amplifiee.

car j'ai lu sur ce forum (fort instructif par ailleurs) que le "pauvre gars" qui est dans ce cas doit se débrouiller pour trouver une boutique de cablo-opérateur faire les démarches tout seul et déposé 75 € de garantie ainsi que d'apposer sa signature sur un contrat.

Ca c'etait la situation avant le signal DVB-T et peut-etre ca marche toujours avec le deco a caution. Toute fois cette solution, meme si elle n'est pas ideale, ne coute pas d'abonnement pour le cable en soi et on a le droit de rendre ulterierement le deco en recuperant ses 75 Euros.

Regarde ce sujet plus en detail:
numericable-teste-la-tnt-dvb-t-sur-le-reseau-t18830.html
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Du flou tnt vs cable

Messagepar antoine_08 » 23 Aoû 2010 16:39

Bonjour, je te remercie vivement pour ta réponse, en fouillant à droite à gauche sur ce forum on arrive également à avoir des réponses à nos questions. Nous qui passons au tout numérique le 28 septembre, je suppose que tous les organismes logeurs auront trouvés une solution pour que tous les locataires puissent avoir au moins 18 chaines en numérique??!!
antoine_08