Dual-s et TNTSAT

Les matériels de réception par satellite

Dual-s et TNTSAT

Messagepar flo25 » 23 Oct 2009 13:53

Bonjour, j'ai actuellement un decodeur sagem avec TNT SAT en basse definition.
J'ai la possibilité d'avoir un Philips Dual-s pour canalsatellite.
Je voudrais savoir si je met ma carte tntsat dans ce decodeur si ma carte fonctionnera et si j'aurai les chaine en HD comme avec le Sagem pour tntsat?
Merci beaucoup de votre aide.
flo25

Re: Dual-s et TNTSAT

Messagepar zeit69 » 23 Oct 2009 14:01

Non, les cartes TNTSAT ne fonctionnement que dans les décos labellisé TNTSAT.
Je suppose que tu veux la HD sur CanalSat sans payer l'option HD, c'est bien ça ? (au moins pour TF1, F2, M6 et Arte)
Et bien, ce n'est pas possible.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 23 Oct 2009 14:23

Si tu as la possibilité de mettre une 2ème parabole , tu peux prendre un récepteur FRANSAT HD pour 279 Euros , tu auras ainsi la TNT SD et HD à vie sans abonnement , il y a un 2ème lecteur de carte pour y insérer par exemple une carte seule CANAL+ LE BOUQUET / CANALSAT (tu ne recevras par contre que les chaînes SD car CANAL+ ne met pas les chaînes HD en carte seule).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar flo25 » 23 Oct 2009 17:18

Non ce n'est pas pour avoir les chaines en HD car je n'ai pas d'abonnement et suis pas pret d'en avoir un chez ces voleurs ! C'est juste que je viens d'avoir une télé HD et que j'aimerai éviter d'avoir a racheter un décodeur HD alors que j'ai acheter mon deco tntsat SD il y a peu de temps .EN tout cas merci pour vos réponses.
flo25

Messagepar julien74 » 24 Oct 2009 11:56

Le soucis , c'est que le DUAL-S est un récepteur avec lecteur de carte pour cryptage MEDIAGUARD alors que ta carte TNT SAT utilise le cryptage VIACESS donc ça ne va pas.

Même si le DUAL-S avait un lecteur de carte VIACESS , ta carte TNT SAT ne marcherait de toutes façons pas dedans car la carte TNT SAT n'est "lisible" que dans un récepteur TNT SAT. :cry:
julien74

Messagepar flo25 » 30 Oct 2009 15:10

Merci pour votre réponse
flo25

Messagepar miky01 » 30 Oct 2009 21:30

C'est meme pire que ca... les Mediasat ne fonctionnent meme pas avec une autre carte Mediaguard, uniquement une carte d'abo C+/Csat, et c'est pareil pour les TNTsat, aucune autre carte. meme Viaccess, que la TNTsat est reconnue.

Chez Canal c'est du bridage/verouillage a outrance, pour enlever toute envie a l'utilisateur de regarder qque chose qui provient pas de chez eux...
Tu remarquera que sur le Mediasat, ils choisissent auusi pour toi les chaines a mémoriser, et ils les classent meme de force pour toi, c'est génial de prendre autant soin de ses clients :mrgreen:

A noter quand meme que les Dual-S, ca ne s'achète pas, c'est uniquement en location.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022