[Résolu] Dur dur la réception...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Dur dur la réception...

Messagepar Mr6 » 23 Juil 2007 23:05

Bonsoir,

Je m'arrache les cheveux depuis un moment maintenant. J'ai claqué 2 amplis (1 par an) pour avoir une réception correcte de la tnt. Au final, j'ai fini par lire un peu ce forum et j'ai bien saisi l'intérêt d'avoir un préampli.
Donc mon installation est désormais la suivante :

- Antenne achetée à Leroy Merlin : Antenne UHF 18 directeurs SYSTEC Ellipse
- Du cable satellite qui va bien (maison individuelle neuve donc cable aux normes
- un préampli televés positionné à 50cm de l'antenne et réglé gain à fond (40 DB)
- je suis en limite de portée visiblement de mon émetteur tnt qui est celui de bordeaux-bouliac (60km environs)

Au final mon signal est très mauvais et je ne sais pas trop comment m'en sortir. Changer d'antenne ? changer de préampli ? (déménager ? :lol: )
Je suis donc ouvert à tous vos conseils !

@+
Mr6
Mr6

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2007 01:07

tu es où exactement ?
l'antenne est elle haute et dégagée sans obstacles ? ( arbres )
( miniumum 10 m du sol )

après le pré-ampli quel longueur de câble ? puis l'alim
et un seul TV ? ou pas ?

comment sont les chaines analogiques
en particulier 5 et 6 ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mr6 » 24 Juil 2007 08:43

Je suis dans un petit patelin qui s'appelle bussac-foret.
J'ai mis un mat de 2m sur mon toit, donc oui l'antenne est facilement à 10m du sol.
Pour les arbres normalement c'est suffisamment dégagé, le seul qui est assez grand pour gêner est assez loin compte tenu de l'orientation de l'antenne.
Entre le préampli et l'ampli je dois avoir 40m de cable à peu près, soit 20m jusqu'à mon tableau électrique où j'ai dû visser sur le cable qui part vers la prise murale. et j'ai 4-5m de la prise murale à l'ampli, qui est juste avant la tnt.
A part ca oui, une seule tv. Les chaines analogiques sont pas super en ce moment je n'ai que les 3 1ères chaines...

@+
Mr6
Mr6

Messagepar Mr6 » 24 Juil 2007 08:57

Bon, je viens de bricoler un peu avec mon préampli, et je me rends compte que la réception s'améliore dès que j'éloigne mon préampli de l'antenne... Allez comprendre....

@+
Mr6
Mr6

Messagepar marceljack » 24 Juil 2007 09:23

Mr6 a écrit:Bon, je viens de bricoler un peu avec mon préampli, et je me rends compte que la réception s'améliore dès que j'éloigne mon préampli de l'antenne...
C'est curieux, sauf si le préampli était monté sur le bras supportant les éléments de l'antenne ou très près de ce bras (dans ce cas sa présence pourrait modifier les caractéristiques de l'antenne).
Le mieux est de le monter sur le mât à une trentaine de cm plus bas que la fixation (ce n'est pas très grave si le cable entre antenne et préampli est un peu plus long tant qu'il reste inférieur à environ 2m).
Compte tenu de la grande longueur de cable jusqu'au TV (40 m) je pense aussi qu'il serait mieux de rapprocher l'ampli du préampli en le mettant par exemple à mi-chemin (sur le tableau électrique) afin qu'il ait un signal plus fort à son entrée, ce qui améliorerait le rapport signal/bruit.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Mr6 » 24 Juil 2007 09:24

Bon ben je sens qu'on peut classer l'affaire.
J'ai mis un cable de 2m entre l'antenne et le préampli, j'ai mis ce dernier dans les combles et ca gaze !

@+
Mr6
Mr6

Messagepar vidéo-33 » 24 Juil 2007 11:01

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar bernard2 » 27 Juil 2007 23:55

le gain est trop fort.
si ça se trouve ton pré-ampli rayonne comme un malade