durée du zapping

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar ronaldo1 » 01 Avr 2008 21:25

Je fait la même chose avec MeuhMeuhTv Alpha :mrgreen:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 02 Avr 2008 08:07

Bonjour,

Je sais bien que c'était le 1er avril, mais il faut quand même le temps nécessaire pour avoir une iframe (habituellement toutes les 12/15 trames) et
reconstruire une image non ?

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar ronaldo1 » 02 Avr 2008 08:59

bb95 a écrit:Bonjour,

Je sais bien que c'était le 1er avril, mais il faut quand même le temps nécessaire pour avoir une iframe (habituellement toutes les 12/15 trames) et

bb
Avec Les dernières versions de MMTV Alpha mis sur SVN on peut avoir avec une seul carte tv deux chaînes sur le même multiplexe :wink:
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 02 Avr 2008 10:39

Salut,

ronaldo1 a écrit:

bb
Avec Les dernières versions de MMTV Alpha mis sur SVN on peut avoir avec une seul carte tv deux chaînes sur le même multiplexe :wink:

La on ne parle pas de logiciels TV, mais de zapping d'une chaine d'un multiplex à une autre chaine d'un autre multiplex.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 02 Avr 2008 11:38

le décodage sur PC est très en retard par rapport à un décodeur
mpeg2 d'un démod de salon
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 02 Avr 2008 13:34

Salut,

vidéo-33 a écrit:le décodage sur PC est très en retard par rapport à un décodeur

Voui. Le décodeur de salon ou la TV va utiliser un chip MPEG-2, alors que le PC utilise un démultiplexage et un décodage soft.

Avec un adaptateur, dans le cas d'un même multiplex, sur un adaptateur, on a effectivement tous les PS (flux de programmes) d'un TS (flux de transport du multiplex) disponibles en même temps, mais un seul est dirigé vers le décodeur MPEG (pour ceux qui ont un circuit ne pouvant traiter qu'un seul flux MPEG).

Quand on change de PS, il faut donc le temps que le décodeur MPEG obtienne une iframe (ca peut être tout de suite, mais aussi 12/15 trames plus tard, on va dire 1/3 de seconde). Ce temps la ne dépend pas du matos utilisé, et effectivement, c'est presque instantané.
Après tout dépend de la façon dont l'image est reconstruite et affichée, et ca peut varier d'un adaptateur à un autre.

D'un multiplex à l'autre, alors le temps du calage du tuner sur la nouvelle fréquence s'ajoute à tout ça. Ca dépend vraiment du matos et de son logiciel.

Pour Naldo : Sur un PC, le démultiplexage et le décodage sont logiciels (enfin presque toujours), aussi rien n'empêche de lancer plusieurs instances du décodeur MPEG et d'afficher plusieurs PS d'un même TS à l'écran. Il y a quand même un souci, même si on peut décoder aussi tous les flux audios simultanément, et en admettant qu'on puisse les diriger sur des voies audio différentes, on ne peut pas les écouter simultanément...

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar ronaldo1 » 02 Avr 2008 13:50

bb95 a écrit:Salut,

ronaldo1 a écrit:

bb

La on ne parle pas de logiciels TV, mais de zapping d'une chaine d'un multiplex à une autre chaine d'un autre multiplex.

bb
Je faisait référence à Olivier qui lui parlait bien de logiciels TV.
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 02 Avr 2008 19:17

Salut,

ronaldo1 a écrit:Je faisait référence à Olivier qui lui parlait bien de logiciels TV.

Voui.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar Nco34 » 02 Avr 2008 19:35

vidéo-33 a écrit:le décodage sur PC est très en retard par rapport à un décodeur

Voui. Le décodeur de salon ou la TV va utiliser un chip MPEG-2, alors que le PC utilise un démultiplexage et un décodage soft.

Pas forcément...

Le décodage Hardware MPEG2 existe depuis des années.

Je zappe aussi vite sur ma TV que sur mon PC.
Philips 49PUS8303
NUC i7-10710u + WinTV-UnoHD
Nco34
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ronaldo1 » 02 Avr 2008 21:08

Voui.

bb
Il se suffit de regarder le le lien qu'il a donner pour s'en persuader :P ( http://www.hiboox.com/lang-fr/image.php ... 4pp81k.jpg )
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre