DVB-T et/ou DVB-S

DVB-T et/ou DVB-S

Messagepar davmaxtor » 10 Juil 2015 21:03

Salut,

J'aurais besoin d'un conseil.

Est-ce qu'il vaut mieux que je prenne un démodulateur qui soit terrestre et satellite en même temps?

Ou en prendre deux?

Je sais que le démodulateur cgv est d'un bon rapport qualité prix.

Par contre, je sais rien des offres sat et hybride.

PS: J'ai pas trouvé de rubrique h
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Re: DVB-T et/ou DVB-S

Messagepar davmaxtor » 10 Juil 2015 21:05

PS: Je n'ai pas trouvé de rubrique hybride sur le forum.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kmf31 » 10 Juil 2015 21:25

Si tu as une reception antenne correcte (par une antenne rateau ou meme une antenne de chambre amplifiee) il faut toujours preferer un modele DVB-T, c.-a-d. la "TNT de base". Ce n'est pas cher, ce n'est pas crypte, on a des enregistreurs peu chers (comme par exemple le CGV avec un disque USB etc.) et les enregistrements peuvent etre copies sur un PC (en branchant le disque USB sur le PC) pour vision, traitement video, couper la pub, faire de DVDs etc. (car absence de cryptage).

Si tu prends un modele DVB-S (donc le SAT) alors par defaut ca ne marche meme pas avec les chaines TNT gratuites (sauf queqlques unes) car sur le Sat les bouquets de TNTSat ou FranSat sont cryptes et il faut acheter un decodeur special tres cher avec le bon label TNTSat ou FranSat, c.-a-d. avec la carte de cryptage. Cela implique des prix bien plus chers, cryptage, enregistrements verrouilles (pas utilisables sur PC) et un modele enregistreurs HD sur disque USB (avec cryptage bien sur comme l'Aston Simba) coute autour de 200 Euros (hors disque USB qu'il faut de toute maniere ajouter et payer en plus). Avec la TNT par antenne (DVB-T) tout ca est au moins 4-5 fois moins cher et beaucoup mieux en qualite (du materiel) et pour l'absence du cryptage.

Apres chercher un modele hybride ne sert a mon avis pas a grand chose. Si on a vraiment une double reception (rateau et Sat) on peut aussi prendre deux decodeurs. De toute maniere je ne crois pas que ca existe en hybride avec label TNTSat et FranSat et si le DVB-S est uniquement pour le sat libre (chaines allemandes) alors le decodeur DVB-S n'est pas cher. Enfin, les bons televiseurs ont parfois un double ou triple tuner DVB-T/S/C (DVB-C => cable) mais pour la France la partie DVB-S d'un televiseur ne sert de toute maniere pas a grand chose (ne marche pas avec les chaines francaises a cause du cryptage). La DVB-S "libre" non-crypte est surtout interessante pour les chaines allemandes publiques comme ARD, ZDF etc. (SD et HD) et les chaines allemandes privees RTL, Sat1, Pro7, etc. (SD uniquement car ici HD est aussi crypte). Pour la TNT-Francaise par Sat il faut passer par TNTSat ou Fransat et alors cher et crypte ...
Meme si la TV a un slot de carte et si on a une carte TNTSat ou FranSat (normalement uniquement "vendu" avec un decodeur) alors soit ca ne marche pas soit ca marche de maniere officieuses uniquement en SD.

Bref la "TNT par Sat" est uniquement a conseiller si la reception par antenne rateau est absolument et totalement impossible de maniere certaine a l'endroit ou on habite. Sinon il vaut mieux faire l'effort (c.-a-d. mettre l'argent) dans une bonne installation antenne rateau (et pas dans le Sat).
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar davmaxtor » 10 Juil 2015 23:20

Merci pour ces explications.

Pour le sat, Est-ce qu'il y a des chaines gratuites anglophones avec possibilités de sous-titres et multilingues sur astra et hotbird.

Peut-être que sur les chaines gratuites allemandes, on peut choisir la bande son et les sous-titres?

Dans ce cas, ça m'intéresse.

Je sais qu'il y a CNN que je regardais mais je recherche surtout des séries, des films.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gouik » 10 Juil 2015 23:25

Les chaines anglaises c'est astra 2 à 28.2°E, nécessite une antenne de 60cm dans le nord de la france, 80 cm en rhone alpes, et 100cm au sud. Il y a les bbc 1-4, channel 4 et 5, itv1-4, film4, et d'autres chaines comme movies4men ou vintage tv, en gros 150 chaines en fta.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2015 00:22

Bonsoir
J'ai un démodulateur hybride TNT HD / DVBS2 /ethernet
Les +
Un seul disque dur pour enregistrer en clair
Une seule télécommande et un câblage simplifié.
Possibilité de faire une liste de chaines totalement panachée.
Moins cher a l'époque que 2 appareils.
"Amélioré" par des hackers.
Les -
L'EPG de la TNT française ,déjà pas terrible, est quasi inexistant mais on a celui de la TV
Il ne doit plus être disponible (Ariva TS100)
Ben si
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... ambox.html
Ethernet sert pas a grand chose j'ai plus les radios

Je sais pas ce qui existe actuellement
Le TV TNT/SAT n'est pas une option pour moi car il crypte les enregistrements
Anonymous

Messagepar davmaxtor » 11 Juil 2015 01:52

Merci pour vos réponses.

Je vais me renseigner auprès du concierge de ma résidence pour savoir ce qui se cache derrière la prise à fiche F de mon appartement.

Je comprends pas. Il crypte les enregistrements. C'est pas du mpeg2 ts?
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2015 09:57

A ma connaissance la fonction enregistrement sur USB présente sur les TV crypte les enregistrements qui ne sont
lisibles que sur le TV qui les a faits.
Bien sur il n'y a pas transcodage qui nécessiterait une puissance de calcul énorme.
Anonymous

Messagepar davmaxtor » 11 Juil 2015 10:15

ça veut dire que je pourrais peut-être pas regarder les enregistrements sur mon pc avec vlc?

Sinon y a le Ferguson Ariva 252 Récepteur SAT combo avec DVB-S/S2 et DVB-T/T2 à 109 € qui a l'air bien.

Il est plus récent que l'avira ts100 mais peut-être que le 252 a moins de possibilités. Je sais pas.
davmaxtor
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marceljack » 14 Aoû 2015 10:51

davmaxtor a écrit:ça veut dire que je pourrais peut-être pas regarder les enregistrements sur mon pc avec vlc?
Bonjour,
Ce n'est pas peut-être, c'est certain. :( Chaque appareil crypte les enregistrements avec une clé qui lui est propre, on ne peut même pas le lire sur un autre du même modèle.

davmaxtor a écrit:Sinon y a le Ferguson Ariva 252 Récepteur SAT combo avec DVB-S/S2 et DVB-T/T2 à 109 € qui a l'air bien.
Il est plus récent que l'avira ts100 mais peut-être que le 252 a moins de possibilités. Je sais pas.
A priori il doit avoir à peu près les mêmes possibilités, et l'avantage avec Ferguson c'est que le soft est relativement ouvert et qu'on peut trouver des softs "alternatifs".

http://ferguson-digital.eu/en.html
http://ferguson-digital.eu/en/download/ ... 252-combo/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre