DVB-T/TNT payante en MPEG-4/H.264

Pour exposer ou enrichir ses connaissances techniques sur le sujet...

Messagepar IPhilGood » 17 Fév 2006 23:58

Comme d'hab arretez les fantasmes.

Quand on parle MPEG 4 en france, on parle deMPEG4 Part 10 = AVC = H264 .
C'est juste le codec video et non la norme en entier.....

Pas d'ondelette, pas de codage par objet. Un principe tres proche de mpeg2... Une meilleure efficacité

Merci
IPhilGood

Messagepar thurite » 20 Fév 2006 10:55

IPhilGood a écrit:Comme d'hab arretez les fantasmes.

...

Quand on parle MPEG 4 en france, on parle deMPEG4 Part 10 = AVC = H264 .
C'est juste le codec video et non la norme en entier.....

Pas d'ondelette, pas de codage par objet. Un principe tres proche de mpeg2... Une meilleure efficacité

Merci

Exact, je me suis laissé emporté pour le codage. H264 n'utilise pas les ondelettes (ni la DCT - mais ça y ressemble quand même fortement).
Quant aux fantasmes, je ne sais pas si penser qu'on se lancerait en mpeg4 en France sur la TNT ça en faisait partie ou pas il y a un an. En tout cas ça ressemble bien à un bon fantasme qu'un décideur a eu ... et a réalisé :)

A+
thurite
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar IPhilGood » 17 Mar 2006 23:47

La plus grande des betises que le legislateur à fait c'est de melanger du MPEG2 (pour demarrer plsu vite ) avec MPEG4 (qui est la solution d'avenir mais arrivé 6 mois trop tard pour le politique moyen )

C'est un non sens....

ps: je parlai de phantasme car je lis beaucoup de chose qui me font plus penser à Star War qu'à la realité. Et c'est même pour cela que j'essaie de temps en temps d'expliquer certains trucs le plus simplement du monde pour la connaissance de tous. Pas facile d'autant que je n'est pas les competances d'enseignant.

ps2 : rien de revolutoinnaire dans les outils utilisés par h264, ils sont connus depusi longtemps. Pourquoi alors avoir autant attendu : parce que la puissance de calcul au codage est tres importante et que les composants necessaires n'etaient pas encore dispo....
IPhilGood