DVBT DVB S2 etc quel contenu , prerequis, abo ?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

DVBT DVB S2 etc quel contenu , prerequis, abo ?

Messagepar griffhendrix » 09 Juil 2008 17:58

Salut. je ne regarde pas la télé . ou tres rarement.

je pense a acheter une carte TNT ou TPS , mais j'ignore quel contenu cela m'apportera. j'imagine qu'il y a plus de chaine via sattelite.

si j'achete une carte sat , il me faut une parabole ? (question conne mais j'y connais vraiment RIEN). puis je ensuite m'abonner comme je le veux, ou ya t'il des normes concurrentes ?

j'y cru comprendre qu'on peut recevoir canal+ via la TNT. la encore quel prerequis? le matos que j'achete est il comptatible avec leur offre ?

pas besoin d'ecrire 3 pages ;) , un petit resumé ,2 3 liens que que je lirai m'eclairont sur le sujet !
griffhendrix

Messagepar DOBERMAN » 09 Juil 2008 18:16

bon d'abord

tps n'existe plus ,c'est canalsat

en antenne rateau (tnt)

il faut prendre un abbo mensuel (le materiel est loué ou acheté suivant l'offre)

pour le sat
tu as bis (abbo ou achat d'une carte prepayée) ,materiel libre

pour orange sat ,il faut etre abonné à orange adsl et ne pas etre eligible à la tv

pour canalsat ,il faut prendre un abbo et louer
ou je crois (à verifier) leur demander une carte seule (mais louée mensuellement 3€?!)

y a tellement de questions dans ton post que je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais :mrgreen:

je te conseil de lire les posts dans les sections les chaines payantes et les chaines tnt par satellite.

les premiers posts dans chaques sections devrais t'eclairer.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar Laurent » 09 Juil 2008 18:50

DOBERMAN a écrit:y a tellement de questions dans ton post que je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais :mrgreen:

ouais mais si tu veux devenir modo va falloir faire des efforts :mrgreen:
Terrestre : TV Sony KDL-42W829B, enregistreur Panasonic DMR-BWT745EC, antenne Televés DAT45+MRD
IP : Freebox HD 02C
Satellite : Xsat CDTV410, parabole Visiosat Bi-Sat G4 (19.2°E/13°E/5°O)
Laurent
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 10 Juil 2008 10:32

Laurent a écrit:
DOBERMAN a écrit:y a tellement de questions dans ton post que je laisse quelqu'un d'autre prendre le relais :mrgreen:

ouais mais si tu veux devenir modo va falloir faire des efforts :mrgreen:

boh j'ai deja la qualité essentielle pour etre modo!!

j'ai pas d'amis!! :mrgreen: :mrgreen:

plus serieusement j'ai un default essentiel pour ne pas etre modo ,suis trop versatile!!! :mrgreen:
DOBERMAN
Etalon
Etalon