dvd portable tnt

Lecteurs DVD portables avec TNT intégrée...

dvd portable tnt

Messagepar gregos » 27 Avr 2007 19:13

bonjour a tous je voudrai savoir si on capte les chaines de la tnt partout avec un lecteur dvd portable équipé d'un tuner tnt et si il faut avoir un décodeur tnt ou pas ? :roll:
gregos

Messagepar vidéo-33 » 27 Avr 2007 22:48

que veux tu dire par "partout" ?
sachant que la mobilité n'est pas prévu en France
et que la polar des émetteurs est Horizontale
la réception nomade avec l'antenne fouet verticale est inexistante
sauf éventuellement à qq kms d'un très gros émetteur TNT

la plupart du temps il fau se relier à la grande antenne rateau
du toit et que celle ci soit performante
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar brebis » 12 Mai 2007 19:53

vidéo-33 a écrit:que veux tu dire par "partout" ?
sachant que la mobilité n'est pas prévu en France
et que la polar des émetteurs est Horizontale
la réception nomade avec l'antenne fouet verticale est inexistante
sauf éventuellement à qq kms d'un très gros émetteur TNT

la plupart du temps il fau se relier à la grande antenne rateau
du toit et que celle ci soit performante

Chez nous, en Belgique, la TNT sera (et est déjà) de type "portable" : possible de recevoir la TNT même si on est relativement éloigné de l'émetteur.

Cela étant, la France n'envisage pas de lancer des offres (gratuites et/ou payantes) à la norme DVB-H ? Cette variante de la TNT (DVB-T) permet de recevoir de la TV sur des "mobiles" (GSM, comme on dit chez nous, en Belgique), des IPod, des PDA...
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar chrisdore » 29 Juin 2007 13:51

Bonjour,

Je me suis offert un lecteur DVD portable avec TV analogique + TNT et c'est de la balle. La sensibilité est tres bonne. Meme avec l'antenne aimanté fournie ou a de bons résultats en exterieur a condition bien sûr de ne pas etre derriere une tour de 15 étages ou une colline enorme. (Cote basque). pour le probleme de polarité, en zone de bonne reception, ca ne se connait pas trop, par contre pour les zones moins evidentes, il suffit d'aimanter l'antenne en position horizontale (sur le coté ou la goutiere de la voiture par ex) et perpendiculairement a la direction de l'emetteur.
chrisdore

Messagepar MIK » 14 Juil 2007 16:10

bonjour
voila j'aimerais savoir si j'achete une antenne tnt en usb pour mon dvd portable normale ca marche
car j'ai un dvd sans la tnt
merci
MIK