DVI et HDMI, HD, Qui peut me dire quel adapteur tnt?

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

DVI et HDMI, HD, Qui peut me dire quel adapteur tnt?

Messagepar Laure » 28 Juin 2006 00:31

J'ai une télé Philips lcd 32PF5320 (hd ready) qui possede une entrée DVI
Existe-t-il des adapteurs tnt avec sortie DVI ?
Sinon est-ce que ca marcherait avec un adapteur tnt HDMI?
Quelqu'un m'a dit qu'en DVI, je n'aurais pas le son... qui peux m'expliquer, merci d'avance
Laure

Re: DVI et HDMI, HD, Qui peut me dire quel adapteur tnt?

Messagepar marceljack » 28 Juin 2006 00:42

Laure a écrit:J'ai une télé Philips lcd 32PF5320 (hd ready) qui possede une entrée DVI
Existe-t-il des adapteurs tnt avec sortie DVI ?
Non, mais DVI et HDMI sont compatibles, sauf que la prise DVI ne transporte pas le son numérique.

Sinon est-ce que ca marcherait avec un adapteur tnt HDMI?
Oui, avec un cordon avec une prise DVI d'un côté et HDMI de l'autre.

Quelqu'un m'a dit qu'en DVI, je n'aurais pas le son... qui peux m'expliquer, merci d'avance
Si, vous aurez le son, mais pas par la prise DVI. Il faudra prendre soit la sortie audio analogique de l'adaptateur et l'appliquer à l'entrée audio du TV correspondant à l'entrée DVI (ou à un ampli externe), soit la sortie audio numérique de l'adaptateur (SPDIF) et l'appliquer à un système home cinéma.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Patience13 » 28 Juin 2006 12:01

Maintenant, si c'est pour visionner les flux HD (en test sur Paris, Lyon et Marseille actuellement) je ne sais pas si il existe beaucoup d'adaptateurs TNT avec sortie HDMI et décodage Mpeg4 ; pour ma part je connais le Netgem Netbox 7600 Adaptateur TNT HD et les box de Free FreeboxHD et de Neuf Telecom 9TV HD.
Freebox HD tuner TNT incorporé
Patience13
Petit ver
Petit ver

Merci

Messagepar Laure » 28 Juin 2006 12:23

Merci pour les infos, je pense que je vais laisser tomber la HD, un peu cher pour le moment pour pas grand chose...
Par contre, j'hesite entre les appareils suivants:
Thomson DTI 1001
Sagem ITD 66
Philips DTR300 ou 320
Worldsat DT5100

Je suis un peu loin de Paris et le tuner doit pouvoir accrocher... celui de mon voisin, un nokia, ne fonctionne pas bien, j'avais essayé un Philips et c'était beaucoup mieux (mais pas parfait). Que mon conseillez-vous niveau sensibilité tuner et qualité image?

Merci d'avance
Laure

Messagepar conseil » 28 Juin 2006 12:28

Que mon conseillez-vous niveau sensibilité tuner et qualité image?

1 - Thomson DTI 1001 ou 1003 (le 1003 vient de sortir)
2 - Sagem ITD 66 (si vous avez l'utilité du lecteur de cartes mémoire)
3 - Worldsat DT5100 (sans doute le moins cher, encore que c'est à vérifier)
conseil

Messagepar neor » 28 Juin 2006 15:37

les worldsat sont tres bien niveau reception menu et image
sur la TV HD tu peux le branche en RVB
le seul probleme c'est que sur la gamme TNT le recepteur IR est place derriere le plastique et ca reduit la porté de la telecommande
Mais c'est un tres bon produit tu peux trouve chez leroy merlin un worldsat a 49€ sous la marque columbus
neor
Petit ver
Petit ver

Messagepar oldcb » 29 Juin 2006 14:04

mais au niveau sensibilité le Worldsat Dt6600 est a proscrire même en vue directe de l'emeteur et a quelques kilometres de celui-ci la réception est plus que mauvaise sur la majorité des chaines
oldcb