DVR-940HX-S Guide Plus+ la chaine change au début de l’enreg

Téléviseurs, lecteurs DVD portables avec TNT intégrée, lecteurs-enregistreurs avec TNT intégrée...

DVR-940HX-S Guide Plus+ la chaine change au début de l’enreg

Messagepar Jochris » 19 Jan 2008 21:50

Bonjour,
J’utilise le Guide Plus+ de mon DVR-940HX-S pour programmer un enregistrement.
Au moment où l’enregistrement programmé démarre, le numéro de la chaine programmée change.
Exemple : Je programme un enregistrement sur la Chaine 101 à partir d’un décodeur CanalSat relié par un câble Peritel et je sélectionne l’« Entrée L1 » pour que ce soit le décodeur CanalSat qui soit bien la source de l’enregistrement, ensuite j’éteins le DVR-940HX-S.
Au moment ou le DVR-940HX-S démarre, la chaine change et le DVR-940HX-S n’enregistre pas la chaine programmée !
Comment puis-je « verrouiller » la chaine programmée pour qu’elle ne change pas ?
Merci de tout conseil.
Cordialement
Christian
Christian
Jochris

Messagepar vidéo-33 » 20 Jan 2008 04:52

quel est l'appareil qui change de chaine ?

si c'est le recDVD
c'est sans doute le guide+ qui ordonne la chaine au lieu de L1

il faut alors programmer en manuel le jour et l'heure et L1
et laisser allumé le décodeur canalsat sur la chaine voulue
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jochris » 20 Jan 2008 16:29

Bonjour et merci de ta réponse !
C’est le décodeur CanalSat qui change de chaine au moment ou la programmation du DVR-940HX-S le démarre. Comme indiqué en exemple, je programme avec le Guide+ un enregistrement sur le canal 101 (donc sur L1) au moment où le DVR-940HX-S s’éveille le décodeur CanalSat change de chaine, de 101 par exemple, il passe sur le canal 2 ou 6 ou n’importe quoi d’autre que de rester sur 101.
D’ailleurs j’ai noté que lorsque je fais une programmation avec Guide+ je vois que les chaines changent sur le décodeur. Si pour reprendre le même exemple : Je mets le décodeur CanalSat sur le canal 101, lorsque je balaye les stations sur Guide+ pour arriver au canal 101, le décodeur CanalSat change de chaine, 41, 22, 6, 2, etc. et quand j’ai programmé l’émission désirée, je dois remettre manuellement le décodeur CanalSat sur le canal 101.
Et patatras ! Quand l’enregistreur démarre, le décodeur revient sur un autre canal et bien sûr l’enregistrement n’est pas le bon !!!
Le plus gros problème, c’est que cela marche souvent bien et sans changement de chaine javascript:emoticon(':shock:')
Shocked!!!
J’ai effectivement fait une programmation manuelle et cela va bien, mais Guide + est pratique.
Dans Guide+ on peut verrouiller la visualisation de la chaine en cours dans la vignette en haut à gauche. J’ai fait des essais avec et sans verrouillage au cas où, hélas cela n’a rien à voir !
Si tu as une bonne idée, elle sera bien venue !
Christian
Jochris