DX Analogique dans quelques années?

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

DX Analogique dans quelques années?

Messagepar Johanndu67 » 03 Aoû 2007 11:03

Bonjour,

Voilà, je me demandais si le fait de l'arrêt de la diffusion en analogique de certains émetteurs (comme les émetteurs qui diffusait les chaines allemandes vers le sud de l'alsace) peuvent permettre de recevoir des canaux qui étaient jusqu'à présent "caché" par ces derniers? Et dans quelques années quand il y aura presque pu d'émetteur en analogique, sera t il plus facile de "voir" des chaines en propag venant de pays de l'est ou d'ailleurs par exemple(qui serait pas encore en numérique)? ou alors cela ne changera rien du tout à ce qu'il y a aujourd'hui?

Mais bon, il y aura toujours la DX Radio là cela va pas changer avant longtemps j'espère (à moins que la radio numérique en propag se capterai aussi "facilement" que la dx radio analogique?)

Merci d'avance de me donner votre avis sur la question :D

Johann
Johanndu67

Messagepar vidéo-33 » 03 Aoû 2007 14:43

possible à condition que les canaux recherchés ne soient pas vites
réutilisés en numérique en France
mais à part le pays de l'Est je crois que le reste de l'Europe
est plutôt déjà plus en avance que nous en TNT

PS) johan tu es le fils de sson ? :_k=
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Test » 04 Aoû 2007 09:33

Oui, il sera très probablement possible de capter des signaux lointains car plus une fréquence est "propre", meilleures sont les conditions de réception si la météo y met du sien.
On le voit déjà en numérique où des canaux tv peu utilisés (au-delà du 65) permettent déjà d'obtenir des résultats certains jours, encore que, cet été la météo ne nous aide pas.:crashpc:
Pour la radio numérique, les fréquences qui sont utilisées sont différentes des fréquences actuelles, il n'y a pas d'interférence avec l'analogique, on peut aussi faire de la DX. En cas de forte ionisation de l'atmosphère, les résultats sont exceptionnels, le signal passe partout "nickel chrome" comme dans un rêve, ce qu'on n'est pas près d'avoir avant plusieurs années avec la radio du futur qu'on nous promet.
Le numérique (radio-tv) offre un gros avantage aux DXeurs sur l'analogique puisque la diffusion se fait par multiplex: En cas de succès, c'est tout de suite plusieurs programmes que l'on capte, et non un seul.
L'arrêt progressif des émetteurs analogiques permettra de satisfaire les passionnés de la réception longue distance, mais les fréquences disponibles seront très vite réoccupées : il faudra faire vite, ça ne durera pas.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Johanndu67 » 04 Aoû 2007 13:33

Oki merci d'avoir éclairer ma laterne :D

PS) johan tu es le fils de sson ?
eh non :wink: je ne crois pas :wink:
Johanndu67

Messagepar Test » 07 Aoû 2007 21:10

vidéo-33 a écrit:... johan tu es le fils de sson ? :_k=

C'est le fils de son ...père, bien sûr ! :lol:
Test
Hippo
Hippo

Bénissez moi mon père parce que j'ai pèché (à la ligne)

Messagepar marceljack » 11 Aoû 2007 14:12

Test a écrit:
vidéo-33 a écrit:... johan tu es le fils de sson ? :_k=
C'est le fils de son ...père, bien sûr ! :lol:
Johann devrait plutôt être le père de Johansson (littéralement :le fils de Johan). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 11 Aoû 2007 18:01

:clap:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33