DX-TNT anglaise au Havre

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

DX-TNT anglaise au Havre

Messagepar Chris » 21 Juil 2005 19:44

Je ne l'ai pas encore captée, mais il est temps de faire le point. Pour qu'on sache un peu à quoi s'en tenir...

La TNT là-bas s'appelle la "Freeview", et est aussi sur six multiplex.

L'émetteur le plus facile à capter est Rowridge, ses mux :
Ch23 = MUX1
Ch26 = MUXC
Ch28 = MUX2
Ch30 = MUXA
Ch32 = MUXB
Ch33 = MUXD

Puissances 20 KW.

Alors bon. :?

MUX1, MUXC et MUXD vont être hard, car = analogiques de Rouen/Grand Couronne. J'ai beau avoir une Yagi pointue et performante pointée dans la bonne direction, je ne peux empêcher la réception du Grand Couronne. Faudra que Rowridge passe fort :? ....

MUX2 = Ch28 analogique Caen/Mt Pinçon. Reçu ici faiblement, mais est tout de même là :? ...

MUXA = Ch30 analogique Crystal Palace (Londres). Passe parfois ici, mais ça reste rare. 8)

MUXB = Ch32 analogique Caradon Hill (Cornouaille anglaise). se trouve "derrière" Rowridge, mais quand Caradon Hill passe, il le fait savoir :lol: ...

Conclusion : Quand la TNT de Rowridge passera, dans le pire des cas, on devrait avoir les MUXA et MUXB.
Plus ça montera, le MUX2 devrait alors passer à son tour.
Enfin, si ça monte très fort, espérons que les MUX1, MUXC et MUXD supplanteront Rouen...

Toutes les infos sur la DTT anglaise sur ce site qui semble être l'équivalent de TVNT là-bas :

http://wwww.dtt-tx-info.org/

Bonnes réceptions... :wink:
Dernière édition par Chris le 23 Aoû 2005 11:07, édité 1 fois.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar jui » 04 Aoû 2005 17:32

Qd les MUX du Mont Pincon vont etre mis en route ca va donné un joli bordel entre ceux la et ceux d'angleterre ( regarde les fréquence du Mont Pincon)
jui

Messagepar Chris » 08 Aoû 2005 12:00

Ah, ça, des redondances de canaux, on ne va pas en manquer :lol:
D'où la nécessité d'antennes très directives...
Ici je suis protégé de Caen par une colline, mais le peu que j'ai me brouille déjà la Belgique quand elle vient :evil: ...
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille

Messagepar jujux14 » 16 Aoû 2005 13:28

Je viens d'aller consulter ton site, et l'expérience du DX me tente bien. Je fais des études dans le domaine ( Master Electronique spécialité Telecom).
Moi j'habite dans l'Orne, pres de Flers, mais par chez nous c'est pas tres plat, mais je suis ne suis pas non plus dans un trou.
A voir...
jujux14

Messagepar djeffy » 24 Avr 2006 19:15

Ce week-end, dans les hauteurs de sainte-adresse près du havre, avec une bonne antenne interrieur j'ai eu le grand plaisirs de recevoir une quarentaine de chaines anglaise et aussi une vingtaine de radios... voici le déscriptif:

canal 67: the hits, uk-tv br'tldeas, the ultimate ad show, tmf, ideal world, more 4+1, i-tv play

canal 65: bbc4, cbeebies, bbc parlment, community, 301, 302, 303

canal 62: abc1, qvc, bid-tv, price drop tv, discovery time, uk-tv food, discoveryRtime, uk-tv food, cartoon ntwk, boomerang, toonami, bloomberg, teetchers-tv, television-x, red-hot, five

canal 59: bbc1, cbbc channel, bbc news 24, bbc-i, bbc2, bbc3

canal 55: channel4, i-tv2, i-tv3, i-tv4, setenta-sports, quizz call, c-i tv, i-tv1, more4, e4

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le trop grand nombre de chaines diffusées sur un seul multiplexe!!!

Il y avait bien des chaines comme cartoon ntwk, television-x qui n'était en fait qu'un écran noir, je suppose que c'est crypté mais ils n'utilsent pourtant pas le MPEG-4 là-bas??? alors pourquoi 16 chaines sur le canal 62 ???
Ecoutez toutes les radios de la RNT en France sur http://rntfrance.free.fr
djeffy
Grenouille
Grenouille

DX-TNT anglaise au Havre

Messagepar severine » 16 Jan 2008 14:18

Bjr. Que me conseillez vous à Paris pour recevoir ces chaines ? (je cherche désespérement à voir les chaines anglaises, et actuellement je n'ai que la tnt).
Merci bcp.

djeffy a écrit:Ce week-end, dans les hauteurs de sainte-adresse près du havre, avec une bonne antenne interrieur j'ai eu le grand plaisirs de recevoir une quarentaine de chaines anglaise et aussi une vingtaine de radios... voici le déscriptif:

canal 67: the hits, uk-tv br'tldeas, the ultimate ad show, tmf, ideal world, more 4+1, i-tv play

canal 62: abc1, qvc, bid-tv, price drop tv, discovery time, uk-tv food, discoveryRtime, uk-tv food, cartoon ntwk, boomerang, toonami, bloomberg, teetchers-tv, television-x, red-hot, five

canal 55: channel4, i-tv2, i-tv3, i-tv4, setenta-sports, quizz call, c-i tv, i-tv1, more4, e4

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le trop grand nombre de chaines diffusées sur un seul multiplexe!!!

Il y avait bien des chaines comme cartoon ntwk, television-x qui n'était en fait qu'un écran noir, je suppose que c'est crypté mais ils n'utilsent pourtant pas le MPEG-4 là-bas??? alors pourquoi 16 chaines sur le canal 62 ???
severine

DX-TNT anglaise au Havre

Messagepar marceljack » 16 Jan 2008 21:29

severine a écrit:Bjr. Que me conseillez vous à Paris pour recevoir ces chaines ? (je cherche désespérement à voir les chaines anglaises, et actuellement je n'ai que la tnt).
A Paris, la seule solution pour recevoir les chaînes anglaises est le satellite (Astra 2, 28.2 ° Est).
La réception de ce satellite est très facile avec une parabole de 50 cm de diamètre et permet de recevoir une douzaine de chaînes en clair (sans compter les nombreuses chaînes de télé-achat ou autres promotions).
Principales chaînes reçues en clair: BBC 1 à 4, cBBC, cbeebies, bbc parliament, ITV 1 à 4, BBC news 24, Sky News, Film4, Film4+1, True Movies, True Movies+1 etc.
Liste complète des chaînes (les chaînes en clair sont sur fond jaune clair):
http://www.lyngsat.com/28east.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

DX-TNT anglaise au Havre

Messagepar testing5555 » 17 Jan 2008 12:45

djeffy a écrit:Ce week-end, dans les hauteurs de sainte-adresse près du havre, avec une bonne antenne interrieur j'ai eu le grand plaisirs de recevoir une quarentaine de chaines anglaise et aussi une vingtaine de radios... voici le déscriptif:

je pense que c'est parce que certaines chaines ne diffusent pas 24h/24 comme LCP et public senat mais elle ne doivent pas avoir les mêmes n° de chaine (comme canal j et canal jimmy il y a longtemps sur canalsat) d'où une liste de chaine impressionnante mais avec finalement pas temps de chaine simultanément que ca
testing5555
Coccinelle
Coccinelle

Compression

Messagepar marceljack » 26 Jan 2008 21:37

... Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est le trop grand nombre de chaines diffusées sur un seul multiplexe!!!
Certains canaux n'émettent pas en même temps même si leur signalisation est différente et toujours présente (par exemple cbbc channel / BBC3, cbeebies / BBC4 et il y en a d'autres).
D'autre part, certains "programmes" sont en fait des services "super télétexte" en MHEG qui ne prennent que peu de débit.
Enfin, il est possible que certains mux utilisent une compression plus importante que notre TNT (qui de ce point de vue est une des meilleures, car la compression est assez modérée avec un débit moyen de 4 Mb/s par programme).
L'Allemagne utilise également une compression assez élevée en faisant passer 4 programmes dans 13,27 Mb/s, soit 3,3 Mb/s par programme (ils utilisent la modulation 16 QAM pour plus de robustesse au dépens du débit).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre