Bonjour, cette apres midi j'ai réussi a capter quelques chaines:
Phoenix, BayerishesFS, SWR Fernsehen et WDR
Le tout sur le canal 24, je suis à auxerre et nous n'avons pas encore la tnt mais j'ai un adaptateur.
De quel émetteur peuvent provenir ces chaines
Des chaines allkemandes et pas suisses, j'était pas loin , sinon si c'est bien l'emetteur dont vous parlez cela fait une distance de 450 km environ.
Sinon en analogique je reçois aussi quelque fois des chaines, de qualité neigeuses voire très neigeuses je suppose que ce sont aussi des chaines allemandes, mais il y'a aussi la une belge sur le canal 57 que j'arrive a avoir des fois.
La Une canal 57 (que je reçoit en permanence), soit c'est l'emetteur de Tournai soit celui de Léglise, (ils émettent sur le même canal)
encore une fois bravo
La Une c'est la chaine que j'arrive le mieux a avoir, elle doit etre émise avec une forte puissance dans ces emetteurs non?
Sinon est-ce que ces emetteurs émettent en tnt?
La tnt allemande vient de l’émetteur d’ Angelburg avec une puissance de 50kw.
Pour le canal 57 c’est certainement léglise avec 200kw
http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... glise.html pour la tnt tu peux peut-être l’avoir sur le canal 66 de ce même émetteur, mais la puissance (non communiqué par rtbf) ne doit pas être énorme au vu des résultats de réceptions des lorrains.
Réception Hertzienne dans le Nord Pas de Calais et la Belgique.
www.tvradio-nord.com
Merci pour tous ces renseignements, ces emetteurs sont quand meme assez puissant, ce qui fait que je dois les recevoir assez facilement, mais je ne les reçois pas tout le temps il y'a des fois ou je ne capte rien du tout.
Aujourd'hui c'était la première fois pour la tnt.
Mais bon avant je n'arrivais a capter que les 6 chaines analogiques, mais c'est depuis que j'ai decouvert ce forum que je me suis a tourner mon antenne Pour info si d'autres d'Auxerre ou de l'Yonne veulent essayer de capter ces chaines ou meme d'autres pourquoi pas , mon antenne est orientée en ce moment vers le nord nord est. Voila