Dx Tv - Nöstalgie DDR TV

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

Dx Tv - Nöstalgie DDR TV

Messagepar HANS5477 » 16 Mai 2006 09:38

Hoi §§

en faisant quelques tris dans mes vhs , je viens de retomber sur ein kassette avec pas mal de mires ( l epoque du satellite au debut des annees 90's ) puis quelques mires dx tv .

je voulais vous faire partager ein mire qu il sera impossible de recevoir aujoürd hui car le pays existe plüs, il s agit de la Deutsche Democratik Republik ( l allemagne de l est )

j ai fait cette reception en septembre 1987 aux alentours de 17h
l emetteur de l epoque etait SONNEBERG ( DDR ) - Kanal 33 et mon habitation a l epoque etait Oberwil ( ZG ) Suisse cela repräsente 500km environ. Sur le foto vous verrez qu il est ecrit AUTO SECAM c est volontaire afin de vous montrez le systeme utilisat a l epoque ( SECAM )

Image
Dernière édition par HANS5477 le 30 Mai 2006 16:48, édité 1 fois.
HANS5477
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 16 Mai 2006 13:35

OUI , belle mire historique car
comme l'URSS les pays de l'Est faisaient du SECAM ( sans bouteilles )
alors que l'Allemagne de L'Ouest était en PAL !
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar dracherc » 29 Mai 2006 14:14

:wink:
Dernière édition par dracherc le 22 Juin 2006 08:59, édité 1 fois.
dracherc
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 30 Mai 2006 03:23

J'ai deviné :P

1) une mire Secam D ou B des pays de l'Est (?), les saignées rouges trahissent ce standard.

2) je dirais une mire Russe, je dirais que c'est aussi en Secam D (défaut transition entre pavé jaune et cyan, typique)

3) mire Pal B de la TV publique Portugaise RTP

Ca a plutot le gout de de la DX Ionosphérique en Bande I, flagrant pour la mire n°2.

EN TOUT CAS PHOTOS FABULEUSES :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar dracherc » 30 Mai 2006 10:24

:arrow:
dracherc
Grenouille
Grenouille

Re: Dx Tv - Nöstalgie DDR TV

Messagepar mazaire » 09 Oct 2010 15:36

Bonjour,
Ai-je bien compris ?
Les citoyens de la RDA, équipés avec du SECAM, pouvaient-ils capter les chaînes ouest-allemandes ?
Par ailleurs, est-ce que la totalié du territoire de la RDA zone de couverture de ces chaînes ?
Si les Allemands de l'Est pouvaient regarder les programmes occidentaux quel pouvait être l'impact de ces derniers ?
Les responsables de la DDR prenait-il en compte cette "concurrence"? :wink:
mazaire

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 10:06

mazaire a écrit:Bonjour,
Ai-je bien compris ?
Les citoyens de la RDA, équipés avec du SECAM, pouvaient-ils capter les chaînes ouest-allemandes ?
Oui, car le standard RF était le même (B/G). Au pire ils les recevaient en noir et blanc si le récepteur n'était que SECAM, de la même manière que les Allemands de l'Ouest équipés de récepteurs PAL seulement recevaient les émissions de l'Est en noir et blanc.
Jusqu'au lancement de la couleur en 1967, les standards TV Est- et Ouest-allemands étaient identiques.
Les standards TV des autres pays de l'Est ne sont guère différents: hormis le système couleur, le standard D/K ne diffère du B/G que par l'écart entre la porteuse audio et la porteuse vidéo (6,5 MHz au lieu de 5,5 MHz).
La réalisation de récepteurs bistandard B/G - D/K n'était donc pas bien compliquée sur le plan technique.

mazaire a écrit: Par ailleurs, est-ce que la totalié du territoire de la RDA zone de couverture de ces chaînes ?
Au dela de 100 km de la frontière, çà ne devait pas être évident mais l'Allemagne de l'Est n'était guère plus large ...

mazaire a écrit:Si les Allemands de l'Est pouvaient regarder les programmes occidentaux quel pouvait être l'impact de ces derniers ?
Les responsables de la DDR prenait-il en compte cette "concurrence"? :wink:
Il y avait un impact certain et çà a certainement contribué à la chute du mur. Il y avait aussi des radios spécifiquement destinées aux pays de l'Est à Berlin-Ouest (RIAS Berlin, Radio Free Europe...).
Quant à savoir comment les responsables de la DDR prenaient tout çà en compte, c'est une autre histoire.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mazaire » 02 Nov 2010 13:17

Je vous remercie pour ce message qui répond à toutes mes questions sur la télévison est-allemande -et même à une que je ne m'étais pas posée- sans sortir de l'objet de votre forum. :)
mazaire