Et c'est gens ne connaitrait pas eux-mêmes des suisses qui habitent en Suisse? Si tu arrives à te procurer la carte à puce suisse SAT ACESS , tu auras une réception parfaite à 100% des chaînes suisses TSR 1 et 2 , SF 1 et ZWEI et TSI LA 1 et LA 2 (et même HD SUISSE si tu disposes d'un récepteur satellite HD) via le satellite HOT BIRD.
Sur HOT BIRD en numérique clair tu as déjà SF INFO et les radios publiques suisses (RSR , DRS , RSI).
salut oui on peut capter la tnt suisse avec plusieurs antennes de 20db en les mettant en parallèles ,chez les radioamateurs ou on fait du dx télé ou du dx-fm si cela te passionne demande conseil au radio club de la région,sur la propagation ,le couloir pour pointer les antennes,sur le choix du matériel 73 et 51 by om
julien74 la propagation est un phenomene qui en faut en tenir compte , je capte depuis les cotes normandes la tv tnt &analogiques anglaises qui se situe a 120 kms des cotes , latelevisions belges qui sont situees a 200km du departement ht normandie surtout en ete et je regardais la tele francaise quand je naviguais 1jours des cotes francaise nord des baleares vers marseille , je pense la liaison lyon -geneve, la distance qui les separes est l'ordre de 15okm environ ,il faut trouver le bon couloir , la puissance de l'emetteur tnt suisse , tu vois savoir que la puissance de l'emetteur en tnt de lyon est faible par rapport a l'analogique 10pour cent environ un om de dijon avait reussi avoir la television suedoise pendant quelques heures les radios club du coins peuvent te donner avec joie les renseignements necessaire pour ameliore la reception voir les radioamateurs ou amateur radio ou ecouteur radio dans ton secteurs et ferons un plaisir de faire des demontrations ou t'expliquer 73&51 boudega76
160kms pour atteindre la frontière depuis chez moi. Faute de matériel à la hauteur, je n'ai rien obtenu, mais je ne désespère pas d'obtenir "un quelque chose" un jour
A l'ouest de Lyon, en réception TNT du Pilat et RNT de Fourvière
je shouhaite confirmer la réception de la TNT Suisse depuis la Région Lyonnaise sur le 34V, à l'aide de ma nouvelle antenne DAT-75, MRD et préampli rêglé à 1/4 de puissance. L'émetteur de la Dôle en Suisse est distant de 144km à vol d'oiseau de mon point de réception. (je suis située à 400m d'altitude, horizon dégagé) réception effectuée sur un Netgem Netbox 7600 Avec le Dipole d'origine et sans ampli : Puissance : 51 / Qualité : 55 Avec le dipôle actif et l'ampli : Puissance : 93 / Qualité : 53
Egalement, réception 3/5 de TV8 Mont Blanc en analogique. Je n'ai pas encore pu accrocher le multiplexe R1 de la région Grenobloise afin de capter Télé Grenoble, trop de fréquences TNT parasites entre ici et Grenoble.
Bonne réception,
Cordialement,
Karine HD
Channel master 1.20m et motorisée. diverses 80cm. demo Echostar AD3000IPva, IPBox910HD, Nanoxx9500HD, Protek9750HD, Sky HD. Ant. Televès DAT75, MRD et préampli. Yagi Optex 'Casto', décodeur Netgem Netbox 7600, Echostar T232, Thomson DTI1001. Slingbox HD 720p à Los Angeles et Tokyo (TNT Jap.)