DX-TV-TNT

La réception de la TNT à grande distance, au-delà de la portée normale d'un émetteur... DX-TNT...

DX-TV-TNT

Messagepar baxter » 27 Nov 2006 20:23

Bonjour,
Voila j'aimerai me lancer dans la dx-tv et tnt, mais j'habite en immeuble(1 étage et je suis au premier), actuellement je veux installer un antenne rateau sur le balcon que je voudrais mettre assez haute, je voudrais quelques conseils, pour m'aider a faire l'installation, est-ce possible? Ensuite si c'est possible, est-ce que je pourrais essayer la dx-tv ou tnt avec cette méthode?
Merci d'avance
baxter

DX-TV-TNT

Messagepar Test » 30 Nov 2006 23:07

Bonjour baxter,

Fixer une antenne sur un mât dans un balcon n'est pas recommandé quand on habite dans une copropriété.

Normalement, tu dois obtenir l'accord du syndic, mais si c'est une petite copropriété ce sera peut-être plus simple.
Dans ce cas, il est préférable de la mettre carrément sur le toit si c'est possible.

Il est souhaitable d'avoir un bon dégagement pour faire du DX et d'être bien situé.
Certaines régions sont plus propices que d'autres, notamment près des frontières, près de la mer ou à la campagne.
Mais même si ton installation est excellente, la réception en dx n'est pas garantie, cela dépendra aussi de la météo.
Test
Hippo
Hippo

Re: DX-TV-TNT

Messagepar marceljack » 05 Déc 2006 00:17

Test a écrit:Fixer une antenne sur un mât dans un balcon n'est pas recommandé quand on habite dans une copropriété.
Et de plus on n'a un accès (à peu près dégagé) qu'à environ 180° sur 360 !...

Normalement, tu dois obtenir l'accord du syndic, mais si c'est une petite copropriété ce sera peut-être plus simple. Dans ce cas, il est préférable de la mettre carrément sur le toit si c'est possible.
Et avec un rotor d'antenne télécommandé pour pouvoir orienter l'antenne depuis l'appartement.

Il est souhaitable d'avoir un bon dégagement pour faire du DX et d'être bien situé. Certaines régions sont plus propices que d'autres, notamment près des frontières, près de la mer ou à la campagne. Mais même si ton installation est excellente, la réception en dx n'est pas garantie, cela dépendra aussi de la météo.
Oui, et je pense qu'il y a un gros risque d'être déçu, car si la DXTV fonctionne relativement fréquemment en bande I, en VHF 3 et UHF (seules bandes utilisées par la TNT) c'est plus rare, et de plus il est plus difficile de détecter l'apparition de pointes de propagation en numérique qu'en analogique.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Chris » 06 Déc 2006 19:13

Pour ma part je conseillerais effectivement, avant de se lançer dans des investissements coûteux et des démarches administratives interminables, de tâter le terrain par le biais d'une antenne intérieure de type panneau, et d'attendre lma première ouverture tropo pour voir les résultats obtenus.
DX-FM et DX-TV en Normandie : Portenseigne 910 03 02 et Wisi EB-66 sur Yaesu G450C.
Sur mon Site personnel : mes photos DX-FM, mes vidéos DX-FM, mes photos DX-TV et mes vidéos DX-TV.
Chris
Grenouille
Grenouille