Je crois qu'un ancien président de TF1 désignait les téléspectateurs comme des parts de cerveau disponibles à régaler (ou "combler") avec des messager publicitaires. J'écris cela de mémoire.
Concernant Europe 1 (mais il n'y a pas que cette radio), comment nous désignent-il ?
Je dirais ... comme des prospects dont la somme totale fournit un chiffre (audiométrie) permettant de déterminer le coût des messages publicitaires. AInsi que comme des cerveaux qu'il convient de convaincre sur tels sujets en réitérant plusieurs fois les mêmes messages.
Bis repetitat placent.

] succinctement l'émetteur d'Allouis , dont la puissance est réduite à environ 1000 kW, et qui assure une couverture satisfaisant sur quasiment toute France, à l'exception de l'extrême sud-est (de jour, mais pas de nuit) ? Je me dis qu'entre les coûts d'entretien (sans oublier la facture EDF) de cette antenne grandes ondes, versus les dizaines d'émetteurs à 300 kW qui diffusaient F Info en ondes moyenne, une solution gagnant-gagnant était tout à fait possible. Il aurait suffit de laisser fonctionner l'émetteur ondes moyennes de Nice, en moyenne 12 heures par jour, tout en réduisant sa puissance à 150 kW, ce qui n'aurait entraîné qu'une diminution à la marge de sa zone de couverture, en particulier sur le littoral azuréen...