dysfonction de télécommande du décodeur Sagem twin650t

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

dysfonction de télécommande du décodeur Sagem twin650t

Messagepar jmo2828 » 03 Nov 2013 16:32

Bonjour,

j'ai perdu la télécommande de mon décodeur TNT modèle Sagem TWIN650t. J'ai racheté une télécommande neuve exactement du même modèle chez un distributeur.
La télécommande fonctionne : elle émet bien des IR, la diode s'allume (visible à travers la fonction appareil photo de mon téléphone portable).
Mon décodeur TNT ne réagit absolument pas. D'après la notice, le décodeur est sensé recevoir de la part de la télécommande, des IR à une fréquence de 32 KHz. Comment vérifier simplement s'il s'agit d'un dysfonctionnement de la télécommande (fréquence invalide par exemple) ou si c'est le récepteur IR du décodeur qui est HS.

Au plaisir de vous lire
jmo2828

Re: dysfonction de télécommande du décodeur Sagem twin650t

Messagepar jmo2828 » 27 Nov 2013 20:20

Un peu plus d'info
Réponse de mon distributeur

votre télécommande fonctionne nous l'avons testée.

Il s'agit donc d'un souci sur votre appareil ou du software interne de votre appareil qui est trop ancien pour être piloté par la nouvelle télécommande.

Question : je veux bien mettre à jour le software de mon décodeur mais je suppose qu'il faut aller dans les menus et sans télécommande ce n'est pas possible. Je tourne en rond.

Au plaisir de vous lire
jmo2828

Messagepar Steamboy » 27 Nov 2013 20:47

Bonjour,

En effet il n’est possible de mettre à jour ton appareil si tu ne possèdes pas la télécommande, en plus Sagemcom ne propose pas de mise à jour pour ton décodeur sur son site internet donc tu ne peux pas la télécharger et ni la faire si tu possédais la télécommande :(

La meilleure solution pour toi est de prendre contact avec la hotline de sagecom afin de connaitre la solution la plus appropriée à ton problème.
Tu peux contacter Sagemcom aux coordonnées suivantes :

Tel : 01 70 48 04 83 ou 01.57.61.10.00 du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 18h.
Mail : support.service@sagemcom.com
Modérateur des forums TVNT.net
Guyancourt - Réception TNT sur l'émetteur de la Tour Eiffel
Téléviseurs : Sony KD55XD8599
Enregistreurs TNT : CGV Etimo 2T-C - CGV Etimo 2T-B et Enregistreur TNT en réseau HDHOMRUN
Steamboy
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jmo2828 » 28 Nov 2013 17:23

Bonjour,

info de la part de mon distributeur.

]Nous avons testé la télécommande sur une version de décodeur (de même référence que le votre) plus récente.
Il n'y a à notre connaissance aucun moyen de mettre à jour le software de votre appareil.
De plus, entre temps nous est arrivé l'information de Sagem expliquant le problème de compatibilité entre les nouvelles télécommandes et les anciens appareils.

Il y aurait deux génération de décodeur donc deux générations de télécommande et la télécommande achetée chez mon fournisseur fonctionne avec les décodeur de seconde génération !!! J'ai demandé confirmation à Sagem

jm
jmo2828