Bonjour à tous, et merci pour votre aide.
Je me permets de vous signaler un dysfonctionnement récurrent affectant les chaînes du multiplex R4 (France 5, M6, Arte, W9, 6ter) dans mon logement.
Chaque soir, aux alentours de 22h30 ou 23h, ces chaînes cessent systématiquement de fonctionner. Lors de ces coupures, elles disparaissent même totalement lors d’une nouvelle recherche de chaînes. Elles réapparaissent ensuite aléatoirement, soit plus tard dans la soirée, soit le lendemain en journée, où tout fonctionne normalement.
Je n'ai aucun problème en journée, chaque soir je redoute l'heure fatidique de 22h30.
Ce problème survient de manière identique sur les deux téléviseurs de la maison. Venant d’emménager récemment dans ce logement, j’ai sollicité l’avis d’un technicien, qui m’a indiqué que ce type de perturbation pouvait être lié à la 5G.
Je souhaiterais connaître les causes précises de ces interruptions et savoir si une solution peut être envisagée pour y remédier durablement.
Je précise habiter proche de Mirambeau et l'antenne semble orienté vers Bordeaux Bouliac et l'installation est neuve, la tempête de novembre 2023 avait arraché l'antenne qui a été remplacé par une neuve et posé par un antenniste, tout fonctionnait bien et depuis le début de l'année j'ai ce soucis.
Merci beaucoup pour vos conseils
Jean



