[Topic unique] E-TEK (Casto)

Messagepar Chris..73 » 04 Nov 2008 19:46

Lire 92/94% de signal ;)
Chris..73

Messagepar spanish » 07 Déc 2008 21:03

D'apres les photos (page 13) le systech ressemble bien à l'e-tek (2401) :

http://www.sytech.es/producto_info.asp?idProducto=289

Helas pas de firmware ... je cherche donc toujours un firmware pour E-Tek 2401 qui est vraiment TRES mauvais.
spanish

Messagepar Jérôme04 » 07 Déc 2008 21:20

spanish a écrit:D'apres les photos (page 13) le systech ressemble bien à l'e-tek (2401) :

http://www.sytech.es/producto_info.asp?idProducto=289

Helas pas de firmware ... je cherche donc toujours un firmware pour E-Tek 2401 qui est vraiment TRES mauvais.

perso j'ai cet adaptateur et ça peux aller, sur le carton est marqué r08w19
dans l'appareil est indiqué :
DVB-T M3101
Hardware : 1.2.0
SoftWare DVT-M3101-071208
Réception TNT émetteur Manosque
Réception satellite motorisé 52E/30W
Réception DAB+ Argon DAB+ Adapter 3 MKII avec antenne VHF sur collectif,
Marseille partiel + Brignoles
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar spanish » 07 Déc 2008 22:13

Oui j'ai aussi le même, mais je le trouve TRES décevant :

- Zapping treeeeees lent
- EPG qui ne fonctionne pas ou presque pas (alors qu'il fonctionne bien avec un Clayton).

Donc si quelqu'un lui connait un clone et le firmware correspondant je suis preneur :)
spanish

Messagepar Jérôme04 » 07 Déc 2008 22:41

spanish a écrit:Oui j'ai aussi le même, mais je le trouve TRES décevant :

- Zapping treeeeees lent
- EPG qui ne fonctionne pas ou presque pas (alors qu'il fonctionne bien avec un Clayton).

Donc si quelqu'un lui connait un clone et le firmware correspondant je suis preneur :)

pour le zapping non moi ça va, l'image de la chaine actuelle fixe lègerement avant de passer a une autre, pour l'epg moi aussi que dalle, j'ai eu celui du r4 tout a l'heure...
mais bon, ça reste un adaptateur 1er prix, donc on peut pas tout lui demander
en tout cas c'est bien d'avoir trouvé le clone espagnol, un peu comme pour systec / televès.
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: dvt-2401-1p

Messagepar CUSTO » 16 Jan 2009 19:00

rahan29 a écrit:je viens d'acheter le dvt-2401-1p à casto et pour une premiere utilisation, je le trouve très bien par rapport au prix.
Un seul bémol: je n'arrive pas à recevoir canal+.
Est ce que quelqu'un aurait une astuce ou une manip que j'aurai oublier?
Merci pour vos réponse.

SALUT

QUEL PRIX VOUS L AVEZ EU
CUSTO

Re: [Topic officiel] E-TEK (Casto)

Messagepar Jérôme04 » 26 Avr 2009 09:48

apparament une mise a jour existe pour le DVT-2401-1p
hier a casto des appareils avec version R08W39 sont vendus
ma version est R08W19

ou trouver cette mise a jour qui j'espère corrigera le bug sur le guide eletronique des programmes

merci
Jérôme04
Maître des airs
Maître des airs

Re: [Topic unique] E-TEK (Casto) m3101

Messagepar andre92 » 23 Aoû 2010 04:53

Bonjour,
J'ai aussi acheté ce récepteur TNT m3101 voici 2-3 ans chez Castorama.
Son firmware date de 12/2007 (de mémoire, 20071205).
Il a parfaitement fonctionné pendant qq mois puis d'un coup, quelques chaines (apparemment de la même fréquence) : M6, Direct8,... ne sont plus correctement reçues. Freeze, mosaïque très importante,...
Je ne m'y connais pas en terme de fréquences/multiplex, mais après lecture (instructive !) de qq posts du forum, cela doit correspondre au "R4", voire aussi "R2" (?).
Il me semble avoir entendu parler d'une modif technique des émetteurs TNT ayant justement entrainé ces perturbations, rendant impropre à leur usage les récepteurs TNT "bon marché".
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet ? Auquel cas, le magasin n'aurait-il pas obligation de remplacer ou rembourser le produit sur la base du vice caché ?
Et plus particulièrement, une solution pour ne pas avoir à jeter purement et simplement ce récepteur ?
Merci d'avance !
PS : le sujet est abordé aussi dans d'autres topic du forum, soit directement soit de façon transverse. Afin de multiplier les chances de réponse et donc d'obtenir une solution (c'est le but de ma présence ici !), je dupliquerai le présent post sur les topics adhoc de ce forum ;-)
andre92

Re: [Topic unique] E-TEK (Casto) m3101

Messagepar marceljack » 23 Aoû 2010 09:23

andre92 a écrit:Bonjour,
J'ai aussi acheté ce récepteur TNT m3101 voici 2-3 ans chez Castorama.
Son firmware date de 12/2007 (de mémoire, 20071205).
Il a parfaitement fonctionné pendant qq mois puis d'un coup, quelques chaines (apparemment de la même fréquence) : M6, Direct8,... ne sont plus correctement reçues. Freeze, mosaïque très importante,...
Je ne m'y connais pas en terme de fréquences/multiplex, mais après lecture (instructive !) de qq posts du forum, cela doit correspondre au "R4", voire aussi "R2" (?).
Il me semble avoir entendu parler d'une modif technique des émetteurs TNT ayant justement entrainé ces perturbations, rendant impropre à leur usage les récepteurs TNT "bon marché".
Quelqu'un aurait-il plus d'info sur le sujet ? Auquel cas, le magasin n'aurait-il pas obligation de remplacer ou rembourser le produit sur la base du vice caché ?
Et plus particulièrement, une solution pour ne pas avoir à jeter purement et simplement ce récepteur ?
Merci d'avance !
Bonjour,
La modification en question, "susceptible de rendre obsolete certains récepteurs" qui devait avoir lieu en mai n'a pas eu lieu et n'aura pas lieu avant 2013, le CSA ayant trouvé une solution pour l'éviter pour le moment.
De plus cette modification n'affecte pas la qualité de réception des chaînes mais la capacité de ces récepteurs (pas forcément bon marché) à les classer correctement (et peut-être, dans certains cas plus rares, de les mémoriser).
Par contre il y a eu il y a quelques mois une modification des paramètres d'émission susceptible de rendre un peu plus difficile la réception des multiplex si l'installation d'antenne était un peu limite.
Il se peut aussi qu'un nouvel émetteur en "isofréquence" (mêmes multiplex sur les mêmes canaux) ait été mis en route dans les environs et perturbe la réception de certains multiplex (c'est malheureusement devenu fréquent avec la multiplication des réémetteurs).
Dans les deux cas le récepteur n'y est pour rien
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: [Topic unique] E-TEK (Casto)

Messagepar andre92 » 23 Aoû 2010 09:49

Bonjour,
Merci pour cette réponse, rapide et claire.
Un très bon post sur un autre forum évoque les conséquences liées à la proximité d'antennes téléphone.
Or nous avons plusieurs antennes Bouygues juste au-dessus de nous (dernier étage) : est-il possible qu'une modification à leur niveau (puissance, orientation,...) ait engendré cette perte subite et permanente depuis de réception sur R2 et R4 ?
Si cette supposition est plausible, quel moyen d'action corrective avons-nous ?
Encore merci pour votre aide !
andre92