Echec recherche de chaînes

Les matériels de réception par satellite

Echec recherche de chaînes

Messagepar nellspartycakes » 19 Mai 2014 21:53

Bonsoir,

Je suis en Belgique (Charleroi). Je possède une parabole 60 cm au fond de mon jardin, le câble fait environ 50 mètres et j'ai un amplificateur de 20 dB. La parabole est bien pointée (elle est sur Eutelsat 5 Ouest)

Je possède un décodeur Metronic Terbox Hd pour Fransat.

Le décodeur lance la recherche 1 minute puis conclut par "échec de la recherche".

Pourriez-vous m'aider? (Je suis une femme et j'avoue m'y connaître très peu, je vous préviens à l'avance ;) )

Merci d'avance pour votre aide et bonne soirée
nellspartycakes

Re: Echec recherche de chaînes

Messagepar marceljack » 20 Mai 2014 08:41

Bonjour et bienvenue sur le forum,
Es-tu vraiment certaine du bon pointage de l'antenne ? Par qui a-t-il effectué et avec quel appareil :?:
Le pointage d'une antenne satellite est au degré près et si l'antenne n'est pas très bien pointée il est normal de ne rien recevoir :!:

Une grande longueur de câble n'aide pas, mais si le câble est de bonne qualité avec l'ampli cela devrait aller s'il n'y a pas d'autre problème.

Si tu es certaine du pointage, pourrais-tu essayer de brancher directement le récepteur à l'antenne (sans ampli) avec un câble court pour mettre l'ampli hors de cause ? Verifie bien aussi que les fiches F sont bien montées et qu'il n'y a pas de mauvais contact ou court-circuit à ce niveau.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre