echo

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

echo

Messagepar ecmlneclpcl » 12 Mar 2008 18:32

Bonjour,

Dans une maison neuve proche de Toulouse Sud, j'ai installé une antenne dite pour réception difficile (parce que l'on me l'a conseillé) pour recevoir la TNT. En meme temps que le rateau, j'ai installé une antenne satellite, mais les 2 installations sont complètement indépendantes (pas de coupleur).

L'image est parfaite, mais j'ai de l'echo sur toutes les chaines.
Le décodeur est un boitier qui vient se brancher sur la prise peritel de la TV ou du magnétoscope. Il fonctionnait parfaitement sur une autre installation.

Quand je passe en hertzien analogique, je n'ai plus ce pb. J'ai remarqué qu'il y avait un décalage du son de qq 10e de seconde lors de la réception TNT. Je me demandais si je n'avais pas une réception du son venant du numérique et de l'analogique en meme temps ...

Sinon, quelqu'un aurait il une idée d'ou l'echo peut il venir, et comment y remédier ?

Merci
ecmlneclpcl

Messagepar vidéo-33 » 12 Mar 2008 21:17

il ne peut pas y avoir d'écho visible en TNT , c'est impossible en numérique

le pb vient de la sortie vidéo ou de la liaison au TV

as tu bien ton démod TNT relié en direct en péritel au TV ?
la péritel est elle de bonne qualité ?
( essayer un lecteur DVD avec ce cordon )
pas d'autre appareil ?
surtout pas de multiprise péritel :evil:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: echo

Messagepar marceljack » 12 Mar 2008 21:20

ecmlneclpcl a écrit:Bonjour,
Dans une maison neuve proche de Toulouse Sud, j'ai installé une antenne dite pour réception difficile (parce que l'on me l'a conseillé) pour recevoir la TNT. En meme temps que le rateau, j'ai installé une antenne satellite, mais les 2 installations sont complètement indépendantes (pas de coupleur).
L'image est parfaite, mais j'ai de l'echo sur toutes les chaines.
Le décodeur est un boitier qui vient se brancher sur la prise peritel de la TV ou du magnétoscope. Il fonctionnait parfaitement sur une autre installation.
Quand je passe en hertzien analogique, je n'ai plus ce pb. J'ai remarqué qu'il y avait un décalage du son de qq 10e de seconde lors de la réception TNT. Je me demandais si je n'avais pas une réception du son venant du numérique et de l'analogique en meme temps ...
Sinon, quelqu'un aurait il une idée d'ou l'echo peut il venir, et comment y remédier ?
Merci
Je suppose que vous voulez parler d'écho audio.
Ce n'est pas le son en provenance de l'analogique, car la différence est de plusieurs secondes.
N'avez vous pas un "home theater" qui fonctionne en même temps que les HP de la TV ? Car dans les amplis multimedia il y a un traitement numérique (DSP) qui retarde le son de quelques dizièmes de seconde.
Si c'est le cas, il faut couper soit les HP de la TV, soit le "home theater".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ecmlneclpcl » 13 Mar 2008 14:52

Bonjour,

Il s'agit bien d'un echo audio. En fait le décodeur TNT est un connecteur péritel avec un boitier au cul, que je branche directement sur la prise péritel de la TV. Je la branche aussi derrière le magnétoscope, mais cela fait la meme chose.

La prise péritel de la TV marche parfaitement puisque cela marche en analogique, quand je branche l'antenne directement sur le magnétoscope au lieu de passe par le décodeur.

JE n'ai pas de home theather. Le sort directement des enceintes intégrées à la TV. Ces enceintes marchent parfaitement quand je passe en analogique. Mais des que j'intercale le décodeur entre le cable antenne et la TV, j'ai de l'echo...
ecmlneclpcl

Messagepar Franck Morin » 13 Mar 2008 15:30

quel mode audio avez-vous sur votre TV ?
du dolby 3 stéréo ? du dolby surround ?
essayez de régler dans les menus de la TV en stéréo simple, ou même en mono.
est-ce que l'écho est toujours là ?
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Quel "Boitier au cul" ?

Messagepar marceljack » 13 Mar 2008 15:33

ecmlneclpcl a écrit: ... En fait le décodeur TNT est un connecteur péritel avec un boitier au cul, que je branche directement sur la prise péritel de la TV....
Qu'est-ce qu'est censé faire ce "boitier au cul" ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ecmlneclpcl » 13 Mar 2008 18:36

Re

Je vais vérifier la stéréo...

Le boitier, C'EST le décodeur.
cf. à l'adresse suivante pour voir quel tête cela a (ce n'est pas le modèle que j'ai mais ça ressemble) :

http://www.margaret-love.com/boutique/f ... g=1&num=18

Merci
ecmlneclpcl