Eclaircissement

Les matériels de réception par satellite

Eclaircissement

Messagepar vanzetti44 » 01 Jan 2011 23:47

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison.
J'ai peu d'info sur l'installation Tv en place.

Il y a une parabole (quelle orientation ??? j'en sais rien)
Les ex-proprios avaient la TV via Orange par satellite

Moi, je suis chez free, pas de TV, donc autres solutions.
Je pensais qu'il faillait que j'achetes un décodeur satellite type tntsat ou francesat pour avoir la tnt

mais j'ai essayé recemment de brancher mon pc avec une clé TNT Happauge ministick sur la prise TV, et la , impec, detection des chaines TNT (18 chaines + radio avec windows media center de 7)

Alors je m'interroge ?
Puis-je avoir la TNT par satellite sans décodeur satellite ?
ma cle tnt est bien dvb-t et non dvb-s ! pourqoui je recois quand meme les chaines ? aurais je une antenne rateau cachée dans le grenier (lol ) ?

Du coup, je souhaite acheter un hdd multimedia type dvico ou peekbox 300 pour remplacer ma freebox HD inactive (sniff)
Pensez vous que cela fonctionnerait ?

Donc si vous avez des éclaircissements à me donner sur cette histoire de reception tnt par parabole, je suis preneur...
vanzetti44

Re: Eclaircissement

Messagepar Dexter » 02 Jan 2011 14:42

La tv d'orange par sat est dispo sur 3 satellites donc on peut pas définir comme ça, faudrait que tu calcules ce que ça vise à la boussole ou par vue aérienne.

Sur http://www.dishpointer.com/ tu places ta parabole sur la carte, puis tu choisis un à un les 3 sat et tu pourras p-e deviner lequel c'est :) Soit 19,2E ASTRA 1 / 13E HOTBIRD / 5W ATLANTIC BIRD 3
Dexter
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 02 Jan 2011 22:05

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Si tu reçois la TNT en branchant ta clé USB sur la parabole , c'est que tu dois être très près d'un émetteur TNT et que le câble coaxial de la parabole fait office d'antenne.
Tu es sur quelle commune?
Si ça se trouve tu peux recevoir facilement la TNT Terrestre donc pas besoin de récepteur satellite. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vanzetti44 » 02 Jan 2011 23:05

49460 Soulaire et Bourg,

Ouep, je pige pas trop l'install tv chez moi,

à l'étage, j'ai une prise murale avec les 2 arrivées sat + 1 prise tv + 1 prise fm
et dans une autre chambre 1 prise tv + 1 prise fm

et au rdc, y'a un cable coaxial tv qui sort du mur à l'arrache, et c'est là que j'ai branché ma clé usb...

Bah si je peux avoir la tnt sans m'affranchir d'un décodeur sat, parceque c'est super cher par rapport à de la tnt basique (surtout pour faire de l'enregistrement !) , surtout que jsuis pas interresser par canalsat ou autre tps....

si le cable coaxial suffit à faire antenne, mortel :shock:
vanzetti44

Messagepar julien74 » 02 Jan 2011 23:54

On dirait que tu as une antenne TV au grenier , tu aurais la possibilité de vérifier? :wink:

Pourrais-tu nous dire quelle fréquence (entre 474 MHZ et 858 MHZ) ou quel canal UHF (entre canal 21 et canal 69) tu as pour les chaînes TNT suivantes?
- LCP?
- DIRECT 8?
- CANAL+?
- W9?
- FRANCE 2 HD?
- TMC?
julien74