[résolu] Ecran blanc sur quelques chaînes

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Ecran blanc sur quelques chaînes

Messagepar bernard7715 » 25 Juin 2021 00:39

julien74 a écrit:Aurais-tu la possibilité de tester ton téléviseur chez un voisin? :wink:
Pour voir si le soucis vient de ton installation antenne ou bien alors de ton téléviseur lui-même...

Ce ne peut pas être un problème d’installation antenne, cela vient du TV. Si c’était le cas le décodeur TNT aurais le même problème.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar rcoupat » 25 Juin 2021 09:25

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:

Tes voisins recevant la TNT sur le même réémetteur que toii ont eux aussi le même soucis? :wink:
Si ça se trouve c'est le réémetteur TNT de Dourdan qui est en panne partielle depuis le passage des gros orages?

Le fait que tu ais ce soucis uniquement sur TF1 Séries Films, RMC Story, RMC Découverte mais pas sur les autres chaînes comme TF1, France 2, M6, Arte, C8 pour moi ton téléviseur est hors de cause.

Surement pas vu que cela fonctionne avec un décodeur TNT
rcoupat
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Juin 2021 12:52

Bonjour, :Couc:

ça ne veut rien dire, le décodeur TNT capte mieux que le tuner TNT intégré du téléviseur, sur ce forum on le constate depuis de très nombreuses années avec les différents messages des internautes.

Donc pour en avoir le coeur net, si tu peux déplacer le téléviseur et effectuer un essai chez quelqu'un d'autre à Dourdan pour voir si ça y fait aussi:
:arrow: si chez les autres, ton téléviseur ne fait pas d'écran blanc c'est que le soucis vient de ton installation dans ta maison.
:arrow: si chez les autres, ton téléviseur fait aussi un écran blanc, c'est que le soucis vient bien du téléviseur.

J'ai quand même du mal à penser que ton téléviseur est en panne sinon tu aurais un écran blanc sur toutes les chaînes et pas juste seulement quelques chaînes comme TF1 et RMC.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de cet écran blanc sur ton téléviseur?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar mulanee » 25 Juin 2021 14:22

julien74 a écrit:Bonjour, :Couc:

ça ne veut rien dire, le décodeur TNT capte mieux que le tuner TNT intégré du téléviseur, sur ce forum on le constate depuis de très nombreuses années avec les différents messages des internautes.

Donc pour en avoir le coeur net, si tu peux déplacer le téléviseur et effectuer un essai chez quelqu'un d'autre à Dourdan pour voir si ça y fait aussi:
:arrow: si chez les autres, ton téléviseur ne fait pas d'écran blanc c'est que le soucis vient de ton installation dans ta maison.
:arrow: si chez les autres, ton téléviseur fait aussi un écran blanc, c'est que le soucis vient bien du téléviseur.

J'ai quand même du mal à penser que ton téléviseur est en panne sinon tu aurais un écran blanc sur toutes les chaînes et pas juste seulement quelques chaînes comme TF1 et RMC.

Aurais-tu la possibilité de nous faire une photo de cet écran blanc sur ton téléviseur?

Non ce n'est pas possible de déplacer la TV

Voilà ce que ça donne sur TF1:

Mode normal >> écran blanc

Image

Réglage d'image, l'image est bien là derrière sur tout l'écran

Image

Autre setup

Image
Mulanee
mulanee
Petit ver
Petit ver

Messagepar kiki37 » 25 Juin 2021 15:14

mulanee a écrit:Cable evology CL2026 3C2V 750 ohm

Commence déjà par changer ce câble qui est une infâme cochonnerie :evil:
pour les liaisons entre les prises d'antenne et les appareils, ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial mou et de faible diamètre avec fiches moulées et de référence "3C2V "
Ce genre de rallonge mal blindée peut altérer la réception des signaux et avoir un comportement différent suivant les multiplex (groupes de chaînes d'un même canal)
Image
Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.)

Je ne dis pas que ça vient de là, mais il faut d'abord avoir de bonnes conditions de réception !

Par ailleurs, que trouve-t-on dans l'option "commande écran" ?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 25 Juin 2021 21:20

Bonsoir, :Couc:

En effet si tu as l'image en arrière plan c'est bien que tu peux capter ces chaînes donc ton installation est hors de cause. :wink:
As-tu essayer de faire un réglage usine de ton écran plat?
julien74

Messagepar Test » 27 Juin 2021 12:20

julien74 a écrit:As-tu essayer de faire un réglage usine de ton écran plat?

Bonjour,
C'est ce qu'il a fait dès le départ avant de nous contacter, c'est indiqué dans son premier message:
"J'ai remis cette TV aux paramètres d'usine, puis je lance la synchro numérique."

Puisque Mulanee n'est pas loin de l'émetteur, je suggère d'essayer de brancher l'écran sur une antenne portative pour voir le résultat.
( histoire de comprendre si c'est lié au signal reçu ou à autre chose ).
Un multiplex, des multiplex : le mot multiplex est invariable au pluriel
Test
Hippo
Hippo

Messagepar bernard7715 » 27 Juin 2021 15:17

Peux-tu nous donner la référence du tv, car il existe de nombreuses versions du Bravia chez Sony,
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar mulanee » 27 Juin 2021 19:11

bernard7715 a écrit:Peux-tu nous donner la référence du tv, car il existe de nombreuses versions du Bravia chez Sony,

Il s'agit de la kdl-32cx520
Mulanee
mulanee
Petit ver
Petit ver

Messagepar mulanee » 27 Juin 2021 19:12

Test a écrit:
julien74 a écrit:As-tu essayer de faire un réglage usine de ton écran plat?

Bonjour,
C'est ce qu'il a fait dès le départ avant de nous contacter, c'est indiqué dans son premier message:
"J'ai remis cette TV aux paramètres d'usine, puis je lance la synchro numérique."

Puisque Mulanee n'est pas loin de l'émetteur, je suggère d'essayer de brancher l'écran sur une antenne portative pour voir le résultat.
( histoire de comprendre si c'est lié au signal reçu ou à autre chose ).

Je n'ai pas d'antenne portative.
J'ai débranché le cable et l'écran devient noir en indiquant qu'il n'y a pas de signal.
Mulanee
mulanee
Petit ver
Petit ver